Cher camarades, bonjour!
Avant de m'avouer vaincu, je viens vers vous pour m'aider.
En effet, j'ai récupéré un ordinateur portable Toshiba c660/600D qui ne réagit que par le led de la batterie et le ventilo en marche quand on appui sur la touche M/A. L'écran reste noire même en utilisant un moniteur externe.
Est-ce un problème de carte-mère HS?
Me voilà alors qui vais le soumettre pour examen à une connaissance un peu plus aguerri ; celui-ci conclut, au vu de ma description des soucis, que la carte -mère est HS car c'est là la grande maladie chez Toshiba.
De retour chez moi, avant la déchetterie, l'idée m'est venue d'ouvrir l'appareil et y passer ici et là un coup de soufflette, et à ma grande surprise en appuyant sur M/A, l'écran s'est illuminé avec un message en ci-joint (avec ou sans le disque dur connecté). Toutefois, ce revirement s'est fait de façon aléatoire, donc pas à chaque fois que j'appuie sur M/A. Je choisis alors de changer la pile 2032 du CMOS, espérant être une voie pour localiser problème
J'ai tout remonté et en appuyant sur M/A, il s'est réallumé mais au bout d'environ 5 tentatives d'appui sur M/A. Je me suis dis qu'il fallait laisser comme ça toute la nuit, le temps de le réchauffer. Ce matin, je me lève te j'éteins et réallume et tout est bon mais l'écran ne va pas plus loin que l'image en ci-joint et ne s'allume pas toujours.
Alors est-ce le disque dur ? la carte mère ? la communication entre les deux ?
Je compte sur vos lumières
Merci d'avance
-----