Problème avec mon Toshiba Satellite C660-1DK
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Problème avec mon Toshiba Satellite C660-1DK



  1. #1
    invite0e52c419

    Problème avec mon Toshiba Satellite C660-1DK


    ------

    Bonjour à tous,

    Je viens ici car vous êtes mon unique espoir de pouvoir redémarrer mon bon vieux Toshiba ! J'ai énormément de photos, vidéos et documents auxquels je tiens mais je n'arrive plus à l'allumer, malheureusement.

    Quand j'appuie sur le bouton marche/arrêt, au début il y a le logo Toshiba qui s'affiche, suivie d'un écran noir (lumineux tout de même) avec en haut à gauche de l'écran le signe "_" (underscore), puis plus le signe "_" s'enlève et l'écran reste noir lumineux, j'entend toujours les ventilateurs tourner et si je reste appuyer sur une touche en continue j'entend un bruit. J'ai essayé d'enlever la batterie comme j'ai lu sur divers tuto puis maintenant le bouton marche/arrêt durant 1mn etc mais cela n'a pas résolu mon problème. Maintenant quand je l'allume, je n'ai plus le logo Toshiba mais directement le "_" en haut à gauche qui disparaît rapidement.

    Quels sont mes solutions s'il vous plaît ?

    Merci d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : Problème avec mon Toshiba Satellite C660-1DK

    Hello!
    Arrives-tu à rentrer dans le BIOS?
    De mémoire, "F2" au démarrage.

    Sinon, peut-être une solution là : https://forums.cnetfrance.fr/topic/1...table-toshiba/
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    baupierre

    Re : Problème avec mon Toshiba Satellite C660-1DK

    Bonjour, quand on observe le underscore cliglotant en permanence le PC ne veut pas démarrer. Mais s'il disparait il n'est pas imposible qu'il faille attendre
    longtemps (plusieurs minutes pour le voir démarrer.

  4. #4
    Kissagogo27

    Re : Problème avec mon Toshiba Satellite C660-1DK

    Bonjour, on dirait un soucis de démarrage de Windows plutôt qu'un soucis avec le matériel lui même , entendez vous le disque tourner ? il faudrait essayer de démarrer sur un LiveCD linux et vérifiez que vous accédez au disque dur et a ses fichiers ...

    restez appuyé sur F8 au démarrage après le logo Windows si le menu de Windows s'affiche ... ? pour tenter une réparation .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    umfred

    Re : Problème avec mon Toshiba Satellite C660-1DK

    vérifiez que les fichiers sont toujours accessibles (via live CD comme proposé ci-dessus ou en le montant en disque externe ou interne sur un autre PC).
    Il peut être plus simple d'acheter un nouveau disque dur, et d'y réinstaller windows sans crainte de perdre des données et d'utiliser l'ancien disque comme disque externe ou de retransférer les données ensuite sur le nouveau (il ne restera "que" les logiciels à réinstaller)

  7. #6
    invite0e52c419

    Re : Problème avec mon Toshiba Satellite C660-1DK

    Bonjour à tous,

    Merci pour toutes vos réponses.
    J'ai réussi à rentrer une seul fois dans le BIOS en appuyant sur la touche F2 F8 ou F12 je ne sais plus. Mais je ne savais pas trop quoi faire à l'intérieur, je pouvais changer la langue etc mais j'avoue ne pas avoir osé toucher à quelque chose.

    Je vais essayer la manipulation que vous m'avez envoyé via l'autre forum pour voir et je vous tiendrais informé rapidement. Je ne cherche pas à réparer l'ordinateur car j'en ai un nouveau qui me convient parfaitement, je souhaiterais juste récupérer tous mes documents à l'intérieur.

  8. #7
    umfred

    Re : Problème avec mon Toshiba Satellite C660-1DK

    Citation Envoyé par Julia21000 Voir le message
    , je souhaiterais juste récupérer tous mes documents à l'intérieur.
    Dans ce cas-là, le plus simple c'est de mettre le disque dur dans un boitier de disque externe (ou le monter directement dans ton nouveau PC si c'est une tour)

Discussions similaires

  1. Problème de démarrage avec Toshiba Satellite
    Par inviteed1a4676 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 19
    Dernier message: 11/01/2022, 16h03
  2. PC Portable Toshiba Satellite C660-2D6 ne démarre plus
    Par frascata dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/10/2016, 15h13
  3. Pc portable Toshiba Satellite c660-226 surchauffe et s'éteint...
    Par invite7d93014f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/02/2015, 07h33
  4. problème de charge avec le portable toshiba satellite l 300
    Par invited55ccc47 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/01/2012, 11h18
  5. Problème clavier Toshiba Satelite c660-115
    Par invite0eb4fbfe dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/08/2011, 09h30
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...