[Brun] Lecture cassettes VHS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Lecture cassettes VHS



  1. #1
    ALAIN RIBLEAU

    Lecture cassettes VHS


    ------

    Bonjour a tous

    j'ai une petite question concernant la lecture de cassettes VHS enregistrées il y a quelques années avec un bon vieux magnétoscope.
    mais j'ai un problème de lecture cela indique sur la TV "aucun signal" (j'aimerais pourtant les visionner a nouveau pour souvenirs)
    Mon écran plat ayant une prise péritel j'ai relier l’écran a mon magnétoscope par un câble péritel.
    j'ai sélectionner sur le TV l'entrée Péritel
    j'ai ensuite mis le magnétoscope en mode lecture mais pas d'images ni de son seulement le message "aucun signal".
    j'ai essayer avec un deuxième câble péritel au cas ou le premier serait HS mais idem toujours pas d'image
    pour info le câble est bien câbler sur 21 broches.
    si vous pouvez me dire ce qui se passe?
    est-ce que les nouveaux écrans plats ne supportent pas la lecture VHS?
    dans ce cas pourquoi ont-ils une prise péritel?
    merci pour l'aide qu'il vous sera possible de m'apporter?
    cordialement
    Alain

    -----

  2. #2
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Lecture cassettes VHS

    Bonjour
    Déjà il faudrait nous en dire un peu plus sur le téléviseur et le magnétoscope : marque,ref du modèle.

  3. #3
    patrick78140

    Re : Lecture cassettes VHS

    Salut
    La bande defile?
    Sur le magneto en principe il y a 2 peritels,une bleue et une noire.Essayes l'autre)
    Dernière modification par patrick78140 ; 04/02/2022 à 11h19.

  4. #4
    ALAIN RIBLEAU

    Re : Lecture cassettes VHS

    Bonjour Papilou et Patrick

    Merci pour vos premières réponses afin qu'il me soit peut-être possible de solutionner mon problème?

    pour ce qui est du magnétoscope c'est un SABA et l'ecran un OCEANIC je donnerais les références exactes dans l’après midi.

    pour ce qui est de la cassette elle tourne bien sur lecture car j'ai enlever le capot et je vois de visu qu'elle tourne

    la bande chemine bien en place sur les têtes de lectures audio et le tambour vidéo il ne semble pas y avoir de problème de ce côté la?

    pour ce qui est des prises péritel sur le magnétoscope il y en a bien deux une noire et une bleue
    j'ai essayer les deux le problème est le même et la bleue est normalement pour un décodeur certainement type C+ a l"époque

    cordialement
    Alain
    Dernière modification par ALAIN RIBLEAU ; 04/02/2022 à 11h57.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Piefra

    Re : Lecture cassettes VHS

    Bjr,

    Dans la peritel , y a 2 sens de signal et 2 type de signal ( composite sur 1 fil et rvb su 3 fils , l'audio est toujours sur les meme 2 fils )
    Si la tv n'en gere qu'un , il faut que le scope envoie le bon ( normalement y a un signal de commutation )
    Pour l'audio ca devrait passer direct
    Il faudrait tester avec une autre tv ou voir si y a des reglages sur le scope
    Peut etre tester la sortie vhf et tuner analogique sur la tv

    Cdlt

  7. #6
    penthode

    Re : Lecture cassettes VHS

    les écran plats modernes sont assez paranos sur la qualité de la synchro
    synchro particulièrement calamiteuse avec les VHS

    essaye avec un TRC si possible
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  8. #7
    ALAIN RIBLEAU

    Re : Lecture cassettes VHS

    Bonjour a tous

    Je viens d'essayer sur un autre écran plat de marque Sony et la sa fonctionne bon avec une cassette que du noir et blanc et l'audio (certainement un defaut de la cassette)
    mais avec une autre cassette il y a la couleur et l'audio

    c'est donc bien mon écran Oceanic qui ne veut pas fonctionner avec un magnétoscope VHS apparemment?

    Penihode tu dis essaye avec un TRC peut tu me dire ce qu'est un TRC j'ai chercher mais je n'ai pas trouver.

    existe t-il sur le marché un câble qui soit péritel d'un côté et hdmi de l'autre pour relier l’écran au magnétoscope?
    et est-ce que cela pourrait fonctionner?

    de plus j'ai la courroie qui n'est pas cassée mais certainement détendue elle fonctionne un moment en lecture et parfois elle saute des gorges
    des poulies?
    je vais chercher un site ou je puisse m'en procurer une neuve avez-vous a me proposer un site ou il me soit pisssible de trouver facillement cette courroie
    je l'ai mesurer elle fait environ 12cm de longueur

    cordialement
    Alain

  9. #8
    penthode

    Re : Lecture cassettes VHS

    TRC : tube à rayons cathodiques (vielle télé)
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

Discussions similaires

  1. transfert cassettes VHS. sur dvd
    Par kuznik dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 15
    Dernier message: 18/12/2016, 10h13
  2. Récupération cassettes VHS
    Par invite9077b6ff dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/12/2012, 11h25
  3. [Divers] Comment améliorer lecture vidéo de cassettes VHS ?
    Par touvamal dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/09/2011, 09h12
  4. Des cassettes vers des CDs
    Par invite35f8ca2a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/03/2007, 15h17
  5. vieilles cassettes
    Par invite8fc9f883 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/08/2006, 19h15
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...