[Brun] Ecran DELL U2312HMt
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Ecran DELL U2312HMt



  1. #1
    Deneo

    Ecran DELL U2312HMt


    ------

    Bonjour à tous !

    Après plusieurs coupures et redémarrages du disjoncteur de la maison (pour poser un luminaire) l'écran du PC Dell U2312HMt qui fonctionnait sans souci avant ne s'allume plus à la pression sur le bouton de démarrage.

    J'ai essayé un autre câble, une autre prise, mais il reste mort.

    Je l'ai démonté voici les photos. Je n'ai pas vu de condensateur gonflé ou semblant abîmé.
    Auriez vous quelques conseils sur les condensateurs à démonter et tester en priorité ? Quels test faire ? Et si je dois faire gaffe à une pièce en particulier par rapport au risque de électrique.

    Je vous remercie beaucoup pour votre aide !

    20220210_154327.jpg20220210_154319.jpg

    -----

  2. #2
    sepp

    Re : Ecran DELL U2312HMt

    Bonjour,
    en premier controler le fusible ,piece ronde rouge á l'entrée du 230V,tout cela hors tension avec un multimêtre en mode diode.
    Amicalement Sepp

  3. #3
    Deneo

    Re : Ecran DELL U2312HMt

    Bonjour !

    Je vous remercie pour votre réponse. Je dois le sortir de la carte pour le tester ?
    Dernière modification par Deneo ; 11/02/2022 à 15h45.

  4. #4
    Fareinheit76

    Re : Ecran DELL U2312HMt

    Bjr
    Je dois le sortir de la carte pour le tester ?
    Non non , en position ohmètre ou test diode comme dit par sepp vous testez entre ses 2 pattes au verso de la carte , cable secteur coupé et condensateurs déchargés bien sûr
    Dernière modification par Fareinheit76 ; 11/02/2022 à 16h02.
    Il n'y a pas de courage sans peur .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Deneo

    Re : Ecran DELL U2312HMt

    Merci.

    J'ai testé sans démonter et j'étais à 565 dans un sens et 0 dans l'autre sens mais les fils étaient pris dans la soudure. J'ai enlevé le fusible pour test directement sur les fils et le résultat est 0 et 0 dans les deux sens.

  7. #6
    Fareinheit76

    Re : Ecran DELL U2312HMt

    Il n'y a pas de sens pour un fusible
    Normalement il faut éviter de dessouder un fusible car la température des soudures peut parfois le claquer
    Même soudé sur la carte vous devez avoir 0 en ohmètre ou biper en test diode
    Il n'y a pas de courage sans peur .

  8. #7
    Deneo

    Re : Ecran DELL U2312HMt

    J'ai bien zéro au ohmmetre.

  9. #8
    Fareinheit76

    Re : Ecran DELL U2312HMt

    Mesurez la tension en calibre tension continu entre les pattes + et - du pont de diode
    Attention si vous ne maitrisez pas, abstenez vous car tensions mortelles
    Il n'y a pas de courage sans peur .

  10. #9
    Deneo

    Re : Ecran DELL U2312HMt

    J'obtiens 0.250.
    J'ai aussi fait le test de diode sur les différentes pattes et elles sont toutes à 0.630 environ.

  11. #10
    Fareinheit76

    Re : Ecran DELL U2312HMt

    il faut être précis en dépannage
    O,250 Volts c'est ça ?
    si c'est le cas pouvez-vous me dire à coté du fusible sur le disque noir qu'est-ce qui est marqué , vatistance ou CTN ?
    Nom : 2022-02-11_20-07-30.jpg
Affichages : 102
Taille : 3,3 Ko
    Il n'y a pas de courage sans peur .

  12. #11
    Deneo

    Re : Ecran DELL U2312HMt

    0.250 volt oui.
    Il y a marqué NTC 8D-10.
    Merci à vous !

  13. #12
    Fareinheit76

    Re : Ecran DELL U2312HMt

    En position ohmètre toujours mesurez la résistance entre ses 2 pattes de la NTC
    Il n'y a pas de courage sans peur .

  14. #13
    Deneo

    Re : Ecran DELL U2312HMt

    J'ai mis sur ohm 2K, j'obtiens le résultat de 0,014 sur le multimetre sur les deux pattes du NTC.

  15. #14
    Fareinheit76

    Re : Ecran DELL U2312HMt

    La CTN est bonne, prenez la tension (volt continu) aux 2 pattes du gros condensateur noir
    Il n'y a pas de courage sans peur .

  16. #15
    Deneo

    Re : Ecran DELL U2312HMt

    Alors j'ai mesuré le multimetre sur 2V et obtiens 0.009 puis après quelques mesures ça descend petit à petit à 0.007 (donc 7 V?).

  17. #16
    penthode

    Re : Ecran DELL U2312HMt

    commencer avec un multimètre à 2 v de calibre , c'est suicidaire !!!

    doit y'avoir 300 volts à la louche !

    appareil branché bien sur

    et , comme d'hab :

    la manipulation sur les alim à découpage peut être mortelle , ni le site ni moi même ne saurions être inquiétés en cas d'accident dû à une méconnaissance des consignes de sécurité
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  18. #17
    Fareinheit76

    Re : Ecran DELL U2312HMt

    Bjr
    Humm vu votre réponse, je rejoins Penthode (que je salue au passage) car à priori vous ne semblez pas familier avec les tensions mises en jeu , il est préférable pour vous de ne pas s'aventurer plus au delà que l'exige vos connaissances, essayer de trouver une personne plus affuté dans ce domaine pour cette expertise
    Cdlt
    Il n'y a pas de courage sans peur .

  19. #18
    lutshur

    Re : Ecran DELL U2312HMt

    Bonjour,
    Fareinheit76
    Humm vu votre réponse, je rejoins Penthode (que je salue au passage) car à priori vous ne semblez pas familier avec les tensions mises en jeu
    Pour l'instant, ses manips ne me choquent pas. Il n'a pas encore été question de remettre sous tension depuis ceci :
    Non non , en position ohmètre ou test diode comme dit par sepp vous testez entre ses 2 pattes au verso de la carte , cable secteur coupé et condensateurs déchargés bien sûr

  20. #19
    Fareinheit76

    Re : Ecran DELL U2312HMt

    Bjr
    Bonjour Lutshur
    Pour l'instant, ses manips ne me choquent pas. Il n'a pas encore été question de remettre sous tension depuis ceci :
    Les mesures en tensions demandées étaient normalement à faire sous tension (mesure aux bornes du pont de diode et du gros condo après que j'ai indiqué tension mortelle)
    Dans tous les cas même s'il n'avait utilisé que la fonction "ohmètre" versus "voltmètre" indique un certain manque de compréhension par rapport aux manips demandées
    Je ne veux en aucun cas blâmer notre ami
    Maintenant libre à toi de continuer
    Il n'y a pas de courage sans peur .

  21. #20
    lutshur

    Re : Ecran DELL U2312HMt

    Bonjour,
    C'est la difficulté lorsque quelqu'un de chevronné essaie d'aider un profane. Il a tendance à oublier qu'il faut préciser beaucoup de choses qui lui semblent naturelles.
    Je me rends compte que je ne déroge pas à la règle.
    Comme je glande en ce moment, je veux bien essayer de prendre le relais. Sans garantie, vu que la doc technique n'est pas trouvable.
    @Deneo,
    Pour l'instant, la carte verte n'est d'aucune utilité. Il faudrait une vue de l'autre face de la carte marron, la carte d'alim. Parce qu'il doit aussi y avoir des composants.
    Dernière modification par lutshur ; 13/02/2022 à 10h14.

  22. #21
    sepp

    Re : Ecran DELL U2312HMt

    Bonjour,
    une petite video
    https://www.youtube.com/watch?v=RNtppkKmBN4
    Faire ces mesures ne mangeraient pas de pain,naturellement si notre ami sait se servir d'un voltmêtre car cela se fait sous tension MORTELLE ,sinon comme dit plus haut passer la main á une personne competente dans le domaine.
    Amicalement Sepp

Discussions similaires

  1. [Brun] Ecran Dell 207FPb
    Par Mosfet_05 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/01/2018, 20h00
  2. Panne écran LCD portable dell
    Par gdm dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/12/2013, 11h12
  3. [Info] Ecran Dell E2210Hc
    Par bentech dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/11/2012, 07h28
  4. Ecran dell 640m
    Par invitef3a3a63a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/08/2008, 16h38
  5. [Divers] panne écran DELL E172PBb
    Par manar81 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/03/2008, 22h03
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...