[Blanc] Lave linge Electrolux et pb de sonde (6,8kohms?)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Lave linge Electrolux et pb de sonde (6,8kohms?)



  1. #1
    Ifffic

    Lave linge Electrolux et pb de sonde (6,8kohms?)


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai un lave linge electrolux de 7 kg modèle EWW127470 W, donc qui a une petite dizaine d'année.

    Je viens de me rendre compte qu'il ne chauffe plus ou quasiment plus (test effectué avec un prg à 60 degrés, le hublot est très très légèrement chaud voir pas du tout)

    Du coup j'ai testé avec un multimètre la résistance, pas de souci de ce côté la...ensuite j'ai testé la sonde et la j'ai 6,8 kohms....or sur la plupart des sites internet il disent que la sonde doit avoir une valeur ohmique entre 10 et 20 kilos ohms....sauf sur une vidéo ou le gars dit qu'une valeur ohmique de 7 kilos ohms c'est correct ...

    Donc je viens vous demander votre avis....à 6,8 kohms ma sonde est défectueuse ou pas ??

    Merci pour vos réponses et bon week-end à tout le monde !

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave linge Electrolux et pb de sonde (6,8kohms?)

    Bonjour,
    ce qu'il faut surtout constater est de savoir si celle-ci varie en fonction de la température
    en la chauffant par exemple avec la main
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invite15905668

    Re : Lave linge Electrolux et pb de sonde (6,8kohms?)

    Bonjour
    je vous rappel que votre appareil est une lavante séchant.
    Ma question est de quel sonde vous parlez (celle qui se trouve en bas de l'appareil ,ou celle du haut qui fait partie de la résistance pour le séchage)
    Cordialement

  4. #4
    Ifffic

    Re : Lave linge Electrolux et pb de sonde (6,8kohms?)

    Bonjour et merci de ta réponse richard 31,

    j'ai testé à 39 degrés la valeur ohmique est de 3,4 kohms et à 21degrés elle est de 6,4 kohms...
    donc ça semble indiquer qu'elle fonctionne correctement ...à priori ?

    J'ai vérifié l'arrivée d'eau et je n'ai pas de souci de ce côté la....j'ai vérifié et nettoyer également le filtre qui a coulé au moment ou j'ai découvert ce pb de température...donc à priori ça ne vient pas de ce côté la ...

    il reste que le Thermostat si il y en a un ? sans doute sur le bandeau électronique de contrôle ? c'est ça ??

    aie aie ça se complique la ....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ifffic

    Re : Lave linge Electrolux et pb de sonde (6,8kohms?)

    Bonjour Le mans 66,

    Je n'utilise cette machine que pour laver, jamais pour sécher, du coup j'ai testé la résistance du bas celle qui chauffe l'eau et j'ai testé la sonde qui se trouve entre les 2 cosses de cette résistance. La sonde CTN je crois.

  7. #6
    Ifffic

    Re : Lave linge Electrolux et pb de sonde (6,8kohms?)

    Un autre élément qui m'a intrigué j'avoue, c'est que j'ai fait une lessive hier soir avec le programme 60 degrés....et j'ai vérifié la conso électrique ce matin pendant le cycle de lavage...et il est resté grosso modo le même que si la machine fonctionnait normalement, c'est à dire 1,5 kwh....alors que pour moi si la résistance était HS, l'eau ne devait pas chauffer et donc il ne devait pas y avoir une telle consommation électrique ....non ???

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave linge Electrolux et pb de sonde (6,8kohms?)

    Re
    Si la machine ne chauffait pas elle afficherait un code défaut
    Cela ne semble pas être le cas
    Donc tout est bon reste à savoir si vous avez mis la main sur le hublot au bon moment
    Car la chauffe n’a lieu que durant un moment précis détecté en fin de phase de l’âge avant le mode rinçage
    Mon conseil faites un test à vide en programme 90 intensif cela sera plus parlant après 30mn de fonctionnement
    Dernière modification par richard 31 ; 12/03/2022 à 09h04.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    Ifffic

    Re : Lave linge Electrolux et pb de sonde (6,8kohms?)

    Hier soir, j'ai lancé le prg à 60 et j'ai vérifié 20 mn après le début du lavage et le hublot n'était pas chaud, ni le tuyau d'évacuation. Juste à la fin du cycle j'ai ouvert le hublot et le linge était froid également alors que normalement il n'est pas si froid que cela, même si il a a été rincé à l'eau froide j'en conviens ...mystère et boule de gomme...

    Je ne trouve pas bcp d'infos sur les thermostats des machine à laver ...il y en a ou pas sur ces machines ?? à priori oui mais ça n'est évoqué presque nulle part et je ne l'ai pas trouvé sur ma machine ...

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave linge Electrolux et pb de sonde (6,8kohms?)

    re,
    il faut prendre en compte qu'il y a pas mal d'inertie sur la température de distribution de l'eau
    et durant une bonne période les nuits ont été vraiment très froides cela de manière continue
    de fait les réservoirs amènent actuellement une eau a température très basse
    dans un lave linge la seule période de chauffe dans tout un programme
    est plutôt courte avec un niveau bas qui réduit d'autant le temps de chauffe
    par contre le brassage est très long et les rinçages a froid en totalité (3 ou 4) avec un niveau plus haut
    alors perso je ne vais pas tirer des plans sur la comète
    je vous suggère donc prendre le temps de voir ce qui se passe
    durant la totalité de la phase lavage avec un programme a 90°C
    ceci jusqu'à la phase de vidange de cette partie lavage avant de passer en rinçage
    et là vous aurez réponse a votre recherche
    je ne puis en dire plus car pas devant l'appareil

    mais je reste toutefois sur mon idée que votre produit fonctionne normalement
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    Ifffic

    Re : Lave linge Electrolux et pb de sonde (6,8kohms?)

    Merci beaucoup pour toutes vos indications et précieux conseils. Je reteste à 90 et vous dot ce qu’il en est. Merci encore et bon week-end à vous !

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave linge Electrolux et pb de sonde (6,8kohms?)

    Citation Envoyé par Ifffic Voir le message
    Merci beaucoup pour toutes vos indications et précieux conseils. Je reteste à 90 et vous dot ce qu’il en est. Merci encore et bon week-end à vous !
    re,
    pour moi ce genre de demande est un classique dont la réponse a 99% s'avère exacte
    et évite de mettre en panne ce qui ne l'est pas
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  13. #12
    invite15905668

    Re : Lave linge Electrolux et pb de sonde (6,8kohms?)

    Bonsoir
    La sonde CTN du bas ne donne pas les bonnes valeurs (elle devrait avoir une dizaine de k/ohms et non 6,8k/ohms )
    Pour en être sur que vous n'avez pas de panne
    je vous conseille de faire le programme test (si L’EEPROM ne trouve rien c'est que appareil n'est pas en panne)
    Cordialement

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave-linge Electrolux AWF14480W
    Par doudou038 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/03/2021, 14h01
  2. [Blanc] Lave Linge electrolux et séche linge BOSH - inondé
    Par nfoug94 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/06/2018, 09h14
  3. [Blanc] lave linge electrolux
    Par lilou7593 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/08/2015, 09h10
  4. [Blanc] LAVE LINGE AEG ELECTROLUX 8 kg
    Par invite765432345678 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/11/2010, 12h23
  5. pb sonde lave-linge
    Par invite89113bde dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/10/2004, 21h09
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...