Bonjour à tous et toutes ,
Je lance un appel a l’aide , pas une btle à la mer je j’espère.
J’ai une chaudière frisquet dont la pression varie constamment depuis 2 mois .
Ma chaudière date de 2010, c’est important de le préciser .
L’eau chaude instantanée fonctionne très bien. La chaudière est programmée pour se mettre en service le matin à 5h30. Le voyant vert qui indique la pression entre 0 et 3bars est allumé à ce moment-là , donc pas d’indication d’une quelconque surpression du reseau d’eau dans le chauffage au moment ou elle se lance . Par contre au fur et à mesure qu’elle monte en température pour chauffer la maison, les voyants indication de température s’allument jusqu’à afficher une température entre 45 et 50 degrés et la se produit le dysfonctionnement, voyant rouge et jaune clignotent indiquant une surpression … Alors de temps en temps j’enlève un peu d’eau d’un radiateur mais je ne comprends pas bien d’ou ce sur plein d’eau proviendrait ( a noter que je prévois de changer le disconnecteur de ma chaudière dont la vanne est légèrement fuyante quand on la manipule ainsi que la vanne d’isolement de remplissage en eau ). Pendant cette opération je me demande si ce n.est pas l.occasion de regonfler le vase d.expansion? S’il y à d’autres pistes à explorer ? Je suis preneur de toute votre aide sur le sujet svp. Merci pour votre aide
-----