[Divers] Pression de ma chaudière frisket 23kw varie constamment
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Pression de ma chaudière frisket 23kw varie constamment



  1. #1
    Sylvain 92

    Pression de ma chaudière frisket 23kw varie constamment


    ------

    Bonjour à tous et toutes ,
    Je lance un appel a l’aide , pas une btle à la mer je j’espère.
    J’ai une chaudière frisquet dont la pression varie constamment depuis 2 mois .
    Ma chaudière date de 2010, c’est important de le préciser .
    L’eau chaude instantanée fonctionne très bien. La chaudière est programmée pour se mettre en service le matin à 5h30. Le voyant vert qui indique la pression entre 0 et 3bars est allumé à ce moment-là , donc pas d’indication d’une quelconque surpression du reseau d’eau dans le chauffage au moment ou elle se lance . Par contre au fur et à mesure qu’elle monte en température pour chauffer la maison, les voyants indication de température s’allument jusqu’à afficher une température entre 45 et 50 degrés et la se produit le dysfonctionnement, voyant rouge et jaune clignotent indiquant une surpression … Alors de temps en temps j’enlève un peu d’eau d’un radiateur mais je ne comprends pas bien d’ou ce sur plein d’eau proviendrait ( a noter que je prévois de changer le disconnecteur de ma chaudière dont la vanne est légèrement fuyante quand on la manipule ainsi que la vanne d’isolement de remplissage en eau ). Pendant cette opération je me demande si ce n.est pas l.occasion de regonfler le vase d.expansion? S’il y à d’autres pistes à explorer ? Je suis preneur de toute votre aide sur le sujet svp. Merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    bob7474

    Re : Pression de ma chaudière frisket 23kw varie constamment

    bonjour,

    votre problème me fait penser à la membrane d'un vase d'expansion crevé.
    Est ce que le capteur de pression est bon ?
    Le circuit d'eau pour l'eau chaude est indépendant de celui du chauffage ?

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Pression de ma chaudière frisket 23kw varie constamment

    Bonjour,
    après 10 ans d'utilisation ,
    le regonflage du vase d'expansion serait de mise,
    il est pas "encore" sur que la membrane soit percée
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    célplombier

    Re : Pression de ma chaudière frisket 23kw varie constamment

    Bjr normalement faut changer le vase et le purgeur automatique voir ici: https://www.blogger.com/blog/post/ed...00602053294833
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Sylvain 92

    Re : Pression de ma chaudière frisket 23kw varie constamment

    Merci c’est top tous ces conseils .d’abord je veux bien la membrane hs , mais en quoi ça expliquerait l’eau en surplus ? Ce phénomène se produit occasionnellement, surtout le matin ou la chaudière monte vite en température et là phénomène surpression . Pour le capteur de pression comment je sais s’il est encore bon , pst de le tester ?

  7. #6
    Sylvain 92

    Re : Pression de ma chaudière frisket 23kw varie constamment

    Assez d’accord avec ce premier exercice , je sois le déconnecter complètement ? Je peux regonfler à l’air ? J’entends entre 0,8 et 1,2 bars , c’est bien ça ?

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Pression de ma chaudière frisket 23kw varie constamment

    Re,
    pour le regonfler il faut le vider de son eau
    ensuite savoir que quand la pression varie fortement il n'est pas surprenant pour moi
    qu'il faille effectuer un "léger" complément en eau
    la soupape en est la cause
    si toutefois le regonflage ne stabilise la pression que sur une faible durée
    prévoyez son remplacement
    l'air convient mais l'azote c'est mieux (déshydraté)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    Sylvain 92

    Re : Pression de ma chaudière frisket 23kw varie constamment

    Merci je vais suivre vos conseils . Je vais me concentrer sur la vidange du vase et un regonflage. Vous parlez soupape; c’est le groupe de sécurité? Si le cas je ne vois pas bien le rapport . Moi il ne s.agit pas d.un recomplement d.eau a réaliser , mais d.une légère vidange (a travers une purge radiateur) que je dois réaliser apres chaque montee en température rapide de la chaudière le matin… une fois que la temperature de la pièce stabilisée, la chaudière ne fait plus de montee rapide en temperature et se lance épisodiquement, et la plus de phénomènes observés de surpression.

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : Pression de ma chaudière frisket 23kw varie constamment

    Citation Envoyé par Sylvain 92 Voir le message
    Merci je vais suivre vos conseils . Je vais me concentrer sur la vidange du vase et un regonflage. Vous parlez soupape; c’est le groupe de sécurité? Si le cas je ne vois pas bien le rapport . Moi il ne s.agit pas d.un recomplement d.eau a réaliser , mais d.une légère vidange (a travers une purge radiateur) que je dois réaliser apres chaque montee en température rapide de la chaudière le matin… une fois que la temperature de la pièce stabilisée, la chaudière ne fait plus de montee rapide en temperature et se lance épisodiquement, et la plus de phénomènes observés de surpression.
    re,
    en fait c'est un lapsus de ma part
    je voulais dire le contraire quand la pression monte un peu trop vite la soupape (groupe de sécurité)doit purger un peu
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    Sylvain 92

    Re : Pression de ma chaudière frisket 23kw varie constamment

    Du coup c’est peut être la cause de mon dysfonctionnement… en fait je n.ai jamais une goutte d’eau qui est évacuée via le groupe de sécurité et je me demandais si c.était normal ? Pourtant quand je manipule le groupe de sécurité , en tournant la vanne rouge , elle crache bien de l’eau . Mais est ce que ca signifie que le groupe de sécu fonctionne ? Comment peut on savoir qu.il n.est pas hs ? Preneur de vos retours

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : Pression de ma chaudière frisket 23kw varie constamment

    Citation Envoyé par Sylvain 92 Voir le message
    Du coup c’est peut être la cause de mon dysfonctionnement… en fait je n.ai jamais une goutte d’eau qui est évacuée via le groupe de sécurité et je me demandais si c.était normal ? Pourtant quand je manipule le groupe de sécurité , en tournant la vanne rouge , elle crache bien de l’eau . Mais est ce que ca signifie que le groupe de sécu fonctionne ? Comment peut on savoir qu.il n.est pas hs ? Preneur de vos retours
    re,
    en mettant le circuit en pression a plus de 3 bars (trait rouge du manomètre ) la soupape devrait déclencher
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  13. #12
    Sylvain 92

    Re : Pression de ma chaudière frisket 23kw varie constamment

    Merci pour ce retour. D’abord un grand merci à vous tous pour tous ces excellents conseils. Je me suis donc prêté hier au démontage de ma chaudière pour dans un premier temps changer le disconnecteur et la vanne d’arrivée d’eau de la chaudière. L’opération s’est très bien passée ��. Pendant cette opération là où j’avais purgé tout mon réseau de chauffage et de la chaudière,J’en ai profité pour jeter un œil sur mon vase d’expansion. N’ayant pas d’azote et n’ayant pas pu m’en procurerJ’ai fait le choix de regonfler à la pompe à air mon vase d’expansion (je sais c’est pas génial mais pas le choix ) .Dans un premier temps en gonflant j’ai entendu de l’eau qui se dégageait Du vase, Une fois l’eau dégagée j’ai continué à donner quelques coups de pompe mais la pression sur le manomètre ne bougeait pas d’un iota (je ne l’explique pas), Une chose importante à savoir, que j’ai fait cette opération avec le vase d’expansion resté connecté sur la chaudière. Pour autant quand j’appuyait sur l’ergo de l.embout pour gonfler J’avais de l’air qui s’en échappait. Est-ce que ça signifie que mon vase d’expansion est mort ? J’ai remis ma chaudière en service et là j’ai plus aucune variation de pression dans mon réseau ce qui est en contradiction avec ce que je vous expliquais n’ayant pas reussi a remettre de la pression le vase t. Si vous avez des explications je suis preneur. Autre. Depuis que je me suisPrêter à cette opération un autre phénomène est apparu, l’eau chaude instantanée a baissé en température, je ne me l’explique pas non plus avez-vous des explications sur ce deuxième sujet ? Merci à tous

Discussions similaires

  1. Chaudiere frisket mural 23KW
    Par BIGFOOT176 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/07/2010, 15h04
  2. [Thermique] Chaudière fioul (?) : pression d'eau varie !
    Par invite0931614f dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/01/2010, 18h51
  3. [Thermique] Chaudière De Dietrich City 2.24/II FF : préssion varie anormalement !
    Par invite697440ab dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/01/2010, 07h50
  4. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma F24 : pression varie !
    Par invite11727a05 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/01/2010, 23h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...