[Brun] magnétoscope jvc hr D800mS fou
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

magnétoscope jvc hr D800mS fou



  1. #1
    phildisk

    magnétoscope jvc hr D800mS fou


    ------

    Bonjour, j'ai un magnétoscope JVC HR D800MS qui me sert assez souvent pour faire des copies de vhs sur dvd (via un graveur externe). Dernièrement, il me fait des caprices mais pas toujours les mêmes d’où ma difficulté à établir un diagnostique fiable. Le plus souvent, la lecture démarre à l'introduction de la cassette et au bout de quelques secondes elle s'arrête et l'appareil se met en veille.L'embrayage semble bien remplir son office et la bande se met bien en place. Le mécanisme semble bien initialisé mais parfois lorsqu'on lance l' éjection, la bande reste un peu détendue et sort de la cassette éjectée, parfois elle sort bien embobinée. Les courroies semblent aussi correctes. Si je met le magnétoscope à l’envers par contre, la lecture démarre et persiste mais à la sortie vidéo j'ai une demi image (parfois en haut parfois en bas) et le reste de l'écran affiche des parasites. J'ai essayé de retoucher le passage de bande mais cela ne donne rien. A un moment, j'ai eu une image complète mais un peu instable toutefois ce qui semble indiquer qu'il n'y a pas une tête cassée (enfin, je ne suis pas un pro du magnéto alors je me trompe peut être). Ha, j'ai nettoyé la tête au head cleaner sans résultats. J' aimerai bien réparer cet appareil qui inclu une molette d'avance im/im qui est bien pratique pour faire du montage. J'hésite entre un problème d'entrainement et un problème de tête, pouvez vous m'aider s'il vous plaît?

    -----

  2. #2
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : magnétoscope jvc hr D800mS fou

    Bjr
    Si la bande n'est pas régulièrement rembobinée c'est que les plateaux ont des difficultés à se mouvoir.Les causes sont les courroies trop molles,les freins usés ou les capteurs de vitesse sous les plateaux encrassés.
    Il ne faut jamais dérégler le chemin de bande car vous détériorez la compatibilité propre au VHS.
    Ce réglage ne peut se faire qu’avec une bande test de type MH4 JVC et un bon oscilloscope.
    Il ne faut surtout pas nettoyer le tambour de têtes car vous risquez de casser l’une d’elle .Là de nouveau un oscillogramme vous indiquera si le tambour est intègre.
    On peut regardez la mécanique d’un magnétoscope et voir ce qui cloche mais ne jamais toucher sans savoir où l’on met son tournevis.
    Dernière modification par papilou06 ; 12/03/2022 à 16h44.

Discussions similaires

  1. [Divers] magnetoscope
    Par caroussel10 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/03/2011, 16h43
  2. [Brun] magnétoscope lg
    Par isaman dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/12/2008, 06h00
  3. [Brun] Er:03 magnétoscope
    Par invitedbfa8d86 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/12/2007, 09h59
  4. Magnétoscope
    Par toto34130 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/09/2006, 07h49
  5. Magnétoscope JVC
    Par invitebd5c5e1c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/03/2004, 14h06
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...