[Divers] Digicode impossible à appairer sur magic1000
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Digicode impossible à appairer sur magic1000



  1. #1
    caro29260

    Digicode impossible à appairer sur magic1000


    ------

    Bonjour, après deux jours non stop sur un soucis de paramétrage, je fais appel à votre aide.

    J'ai un moteur de garage magic1000 avec un digicode normstahl. Il fonctionnait, puis est tombé en panne. Nous avons débranché le motorisation durant quelques semaines en utilisant uniquement en manuel l'ouverture et fermeture de la porte (très lourde).

    J'ai ré initialisé le moteur, les courses de la porte, la télécommande mais soucis, le digicode ne veut pas s appairer. J'ai changé les fusibles, enlevé les ampoules basses consommation du garage (qui peuvent interférer avec les ondes) mais rien y fait 

    Tout fonctionne, bouton poussoir, télécommande mais digicode impossible...

    La motorisation et le digicode fonctionnent en 433hz.

    Avez vous déjà été confronté à ce soucis ?

    (PS j'ai acheté un autre digicode qb touche qui est sensé fonctionner sur cette fréquence et même soucis, impossible à appairer).

    Je vous remercie de vos pistes

    -----

  2. #2
    Jeryko

    Re : Digicode impossible à appairer sur magic1000

    Bonjour,

    2 émetteurs qui ne fonctionnent pas. (l'ancien et le nouveau)
    A priori, ça se passe sur la carte du portail.
    Le module de réception 433 MHz en panne ou non alimenté ?
    Il n'y a plus d'antenne ? à vérifier !

    Pas facile à mettre en évidence, il faudrait un récepteur de remplacement mais est-il substituable ?
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  3. #3
    caro29260

    Re : Digicode impossible à appairer sur magic1000

    Bonjour, oui c'est étonnant car j'ai réussi sans soucis à appairer ma télécommande mais aucun des deux digicodes. La carte c'est une carte directement sur le moteur qui fonctionne sinon je n'aurais pas pu me servir de la télécommande. l antenne fonctionne aussi.
    C'est une porte de garage donc le digicode est très proche, mais cela n'a pas d importance car même loin tout fonctionne avec la télécommande

  4. #4
    Jeryko

    Re : Digicode impossible à appairer sur magic1000

    Bonsoir,

    Désolé, je ne connais pas ce portail.
    En général, c'est la télécommande qui est radio 433MHz, le digicode est filaire.
    Je ne me souviens pas en avoir vu en radio. Mais pourquoi pas ?
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    caro29260

    Re : Digicode impossible à appairer sur magic1000

    Si si ça existe en radio, la preuve j'en ai deux mais aucun ne veut s appairer

  7. #6
    Jeryko

    Re : Digicode impossible à appairer sur magic1000

    Bonjour,

    OK, mais la commande digicode par radio est généralement un supplément à la télécommande filaire de base.

    Confirmer dans ce cas que la télécommande filaire fonctionne bien. (Ce n'est plus très clair pour moi.)
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  8. #7
    caro29260

    Re : Digicode impossible à appairer sur magic1000

    Actuellement il y a un digicode radio, une télécommande radio et un bouton à impulsion. Avant tout fonctionnait bien. La carte radio est directement sur la circuit imprimé du moteur.
    Aujourd'hui, la télécommande radio marché, le bouton impulsion directement relié au moteur aussi mais impossible d appairer le digicode.
    Si la carte radio était morte, je ne pourrais pas utiliser ma Télécommande radio donc le soucis vient soit d'une mauvaise manipulation (sauf que je fais ce qu'il y a dans la notice pour le digicode) soit d un autre élément sur le circuit qui est différent de la commande radio pour la télécommande

  9. #8
    Jeryko

    Re : Digicode impossible à appairer sur magic1000

    Bonsoir,

    Je ne peux en dire plus.
    Si d'autres ont des idées ... c'est le moment.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  10. #9
    souag

    Re : Digicode impossible à appairer sur magic1000

    Bonjour,
    J'ai ré initialisé…
    Quelle réinitialisation, il y en a deux ?
    Dernière modification par souag ; 28/03/2022 à 22h22.

Discussions similaires

  1. appairer en Bluetooth deux appareils muets
    Par fbedon dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/09/2017, 18h31
  2. [Divers] appairer telecommande hormann RS2e (porte garage sectionnelle) [Résolu]
    Par invitec43c26f6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/04/2016, 22h16
  3. Comment appairer des transistors de puissance ?
    Par invitef4c6670c dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/02/2013, 14h01
  4. Appairer deux émetteurs
    Par inviteb48f54d3 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/12/2011, 15h50
  5. Réponses: 12
    Dernier message: 14/08/2008, 12h40
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...