[Divers] Visiophone BTICINO, latence à l'affichage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Visiophone BTICINO, latence à l'affichage



  1. #1
    grichka49

    Visiophone BTICINO, latence à l'affichage


    ------

    Bonjour,

    Je suis auto-installateur, donc non professionnel, d'un ensemble Bticino pour la visiophonie pour 2 maisons individuelles.
    L'ensemble est constitué :
    - d'une platine de rue (308040) et une alimentation Bticino (346050)
    - d'un répartiteur d'étage (346841)
    - d'un poste interne dit "connecté (Classe 300 X13E) dans chacune des maisons
    - une des maison dispose d'un visiophone supplémentaire (343091), d'une alimentation supplémentaire (346050)) et d'une interface appartement (346850) qui sert à "isoler" le 2ème visiophone pour le rendre "privé"

    La logique de programmation (via les cavaliers ou les paramétrages logiciels) fonctionne correctement. La platine de rue appelle les les bons visiophones, l'audio fonctionne correctement.
    Mon problème est le suivant. Lors d'un appel de la platine de rue il est transmit instantanément au poste interne concerné, l'audio est effectif, mais l'affichage de la caméra ne se fait qu'au bout de 20 à 30 secondes environs (image blanche puis image de la caméra). Ce délai me semble anormalement long, et n'existe pas sur la deuxième platine de rue "privée" (affichage instantanée).
    J'ai noté les points suivants :
    - une fois l'affichage de la caméra effectif, la qualité d'image est excellente et semble donc écarter un problème de câblage de la platine de rue au poste interne, mais pas sûr ...
    - le problème est similaire sur les 2 maisons
    - les distances platine de rue à la maison 1 est de 40m, et à la maison 2 de 70m, et semblent respecter les recommandations Bticino-Legrand en la matière hormis le passage dans la même gaine (40 mm de diam) du câble bus et du câble 220v (pas de possibilité de faire autrement)
    - la deuxième platine de rue "privée) pour la maison s'affiche instantanément à l'appel.

    J'ai quelques hypothèses dont je ne vois pas comment les valider :
    - un problème de câblage malgré tout
    - un élément de la chaine défectueux (platine de rue (308040), répartiteur d'étage (346841), seuls éléments commun aux 2 maisons)
    - un problème de codifications du matériel via les cavaliers.

    Ce matériel étant très spécifique, je ne vois que des pros ou des bricoleurs avisés pour me donner des pistes.
    Je vous remercie pour l'aide que vous pourriez m'apporter

    Sylvain

    -----

  2. #2
    souag

    Re : Visiophone BTICINO, latence à l'affichage

    Bonjour, puisqu’il y a deux systèmes similaires dont un fonctionnant correctement (si j’ai bien compris), il faudrait croiser platines, postes, tout ce qui peut l’être, pour identifier un problème de câblage, de matériel, de configuration,…
    Dernière modification par souag ; 03/04/2022 à 17h06.

Discussions similaires

  1. Problème visiophone Legrand Bticino Polyx Evolution (réf. 369711)
    Par jeangab69 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/06/2020, 21h01
  2. Temps de latence
    Par Lasy dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/03/2019, 17h42
  3. [Numérique] Temps de latence µC / arduino.
    Par balisto56 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 01/11/2017, 10h19
  4. Problème de latence
    Par Dony6 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/12/2013, 12h49
  5. gènes de latence et EBV
    Par kinetochore dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/12/2013, 07h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...