Problème de latence
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Problème de latence



  1. #1
    Dony6

    Problème de latence


    ------

    Bonjour,
    mon problème est un peu complexe pour moi , et je voudrais vous en faire part.
    Il y a de cela deux jours, j'ai reçus ma nouvelle box de mon nouvel opérateur ( neufbox)
    Avant cela j'étais chez Orange avec une Livebox datant de septembre.
    Je possède un PC fixe sous Windows Vista
    Donc, quand j'étais chez Orange, j'avais une clé wifi Netgear wn11 v2.
    Aucun problème de latence sur aucuns jeux, débit de téléchargement à 1Mb/s en moyenne.
    Je quitte donc Orange, reçois ma nouvelle box de chez Sfr, l'installe correctement, la paramètre correctement, et là , mon pc peut se connecter à internet, Skype marche, mais tout le reste ne fonctionne pas ( navigateur web, jeux sur internet , Mumble etc... )
    J'appelle Sfr, impossible de me donné une réponse, j'appelle un informaticien, il m'explique que cela vient surement de ma clé wifi qui est trop vieille et qui ne fonctionne pas sous le même protocole réseau que ma nouvelle box, il me conseille d'en acheter une nouvelle.
    Chose faite, je décide de choisir une clé Netgear WNA3100M , l'installe , et là miracle , j'ai enfin internet.
    Je décide de tester ses performances , et malheuresement , je m'apercois que je télécharge maintenant qu'à 600Ko/s en moyenne. . .
    Je lance un jeu en réseau ( League of Legend ) mon ping est stable lors du chargement ( environ 100ms de ping ) mais durant la partie , j'ai de trop nombreux freez durant la totalité de la partie .. Je ne comprends pas très bien.
    Voici un speedtest pour que vous y voyez plus clair.
    De plus, mes amis me signalent que lorsque je leur parle sur Mumble, ils m'entendent de manière saccadée.
    http://www.speedtest.net/my-result/3163759871
    J'espère avoir été le plus clair possible , et si vous avez des questions sur lesquelles je n'aurais pas été préçis, je reste à votre disposition pour toute informations complémentaires pourrant m'aider ..
    Merci d'avance,
    Cordialement,
    Xhal

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème de latence

    Je ne sais pas quel débit en download est souhaitable pour des jeux en ligne mais ce qui est sûr c'est qu'un upload à 0.48 est carrément anormal pour un download à 9 Mb/s. Tu devrais avoir 1.8 Mb/s. Connecte ton ordinateur avec un câble pour voir si le problème vient de la liaison wifi ou de neuf.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    Dony6

    Re : Problème de latence

    Problème résolus,

    Aussi bizarre que cela puisse sembler être, le problème venait de ma nouvelle clé wifi , qui avait une bande passante trop instable et une antenne wifi trop peu puissante. J'ai donc re changé de clef wifi et plus aucun problème.
    Merci à JPL par ailleurs.

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème de latence

    C'est un peu ce que j'attendais et c'est pourquoi je t'avais proposé de tester avec le câble. Il faut être conscient que les clés wifi ont une antenne misérable. Ce n'est pas pour rien que les cartes wifi pour les tours ont une antenne d'une dizaine de centimètres, voire deux antennes pour que le trafic bidirectionnel soit bien séparé.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. gènes de latence et EBV
    Par kinetochore dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/12/2013, 07h43
  2. latence d'accès à une mémoire
    Par Electro_Red dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/11/2012, 20h57
  3. Problème de latence avec xbee
    Par invitedae5fd2a dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/01/2011, 03h58
  4. [Biologie Cellulaire] Latence de la réponse métabotropique vs ionotropique
    Par invitea017354d dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/05/2009, 10h36
  5. Tipe, temps de latence sur internet
    Par invite4139cb77 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/02/2007, 17h54
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...