Protection intellectuelle et site web
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Protection intellectuelle et site web



  1. #1
    invite06a166f3

    Protection intellectuelle et site web


    ------

    Bonjour, je suis en train de créer un site web en ce moment, j'ai programmé tout ce que j'ai pu mais là j'arrive à la programmation PHP pour permettre aux utilisateurs de se connecter et de transmettre des informations de pages en pages pour créer une page de recherche ( du style ebay). Et sur cette partie là, je n'arrive pas à avancer, c'est trop complexe pour moi. Alors je voulais demander à un étudiant de mon école de m'aider. Ce n'est pas ce qui manque les bons programmeurs dans mon école, mais j'aimerai savoir comment me protéger pour montrer mon début de site à un autre étudiant et être assuré en cas de vol. Est-ce que je dois lui faire signer des contrats, est-ce que je dois m'envoyer les pages imprimées de mon site web par la Poste, quelle est la meilleure solution ?
    Merci d'avance pour vos réponses !

    -----

  2. #2
    Optimix

    Re : Protection intellectuelle et site web

    Si vous partez dans une logique de défiance vis à vis de l'étudiant que vous allez solliciter, votre projet me semble très mal parti.
    Vous avez d'autres priorités. Pensez plutôt à la maintenance de votre système lorsque l'étudiant en question aura quitté votre établissement. Qui corrigera les scripts en PHP contenant des fonctions frappées d'obsolescence ? Qui fera les sauvegardes périodiques de votre base de données ? Qui corrigera les bugs et bouchera les failles de sécurité ? Je vous invite à vous y mettre sérieusement, c'est moins compliqué qu'il n'y paraît.
    De plus, l'étudiant en question aura toujours la propriété intellectuelle du code qu'il va taper pour vous.

Discussions similaires

  1. Propriété intellectuelle ?
    Par invite1fa6719d dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/12/2013, 09h29
  2. Question sur la propriété intellectuelle
    Par obi76 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/09/2010, 18h52
  3. Inhibition intellectuelle
    Par invite19408bc6 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/06/2009, 10h52
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...