Bonjour à tous et à toute.
Je pense poster sur la bonne section du forum.
Voila, mes petites questions.
Après diverse lecture sur les réparations, en ce moment, ce sont les modules électroniques qui ont retenu mon attention.
On prends un appareil électroménager quel qu'onques (lave linge, sèche linge, lave vaisselle [tout ce qui nécessite un programmateur ? Donc es ce que c'est valable pour les microonde, réfrigérateur, tv ?]).
Après avoir fait le tour. Trop d'éléments à changer sur la carte, on décide d'en acheter une nouvelle.
Donc, si j'ai bien lu, il en existe des vierges et des déjà programmés. Donc les déjà programmés, on les installe et paf c'est magique ca marche.
Mais les vierges, j'ai lu plusieurs témoignage de gens, ayant voulu réduire leur frais en acheter des moins chers et finalement, ce sont retrouvé à leur niveau avec une carte inutilisable, car il ne disposait pas du matériel professionnel nécessaire.
Et souvent, on leur réponds de trouver un réparateur agréé de la marque de leur appareil. Faut-il bien sur ne pas habiter en pleine cambrousse. Après, je suppose qu'aujourd'hui, les réparateurs agréées le sont de plusieurs marques ?
N'ayant jamais changé de module et espérant ne jamais en avoir besoin mais pour ma curiosité personnelle :
D'après les témoignages, j'ai lu que ceux qui installait les vierges, se retrouvait face à leur machine qui leur demandait un code alphanumérique.
Pouvez vous me confirmer ?
J'ai aussi vu qu'il existait des carte à puce à usage unique avec des inscription dessus pour des modèles bien particulier qui servait à la reprogrammation, si j'ai bien compris ?
Donc, je me demande pourquoi on parle toujours de professionnel. Es ce qu'il suffit d'avoir un lecteur à carte particulier, pour lire ses cartes. Es ce qu'elle affiche le code ? Es ce plus complexe ?
Parle t'on de professionnel car le matériel est accessible qu'a eux ? Ou le prix exorbitant ?
Voila, je suis preneuse de toute information concernant ce thème.
Et je vous remercie par avance de votre participation, aussi infime soit-elle.
Et dernière petite question, je suis tombé sur ce site qui n'a plus l'air d'être à jour. Qu'en pensez vous ?
[url/installez-une-carte-universelle-dans-votre-lave-linge/[/url]
-----