[Info] Interférence Portier Video
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Interférence Portier Video



  1. #1
    Dany793

    Interférence Portier Video


    ------

    Bonjour à tous,
    J’ai installé un portier vidéo Extel modèle 720315 il y a environs 1 mois. Il a très bien fonctionné pendant 15 jours puis un écran bleu est apparu sur le moniteur et la sonnerie c’est mise à ne plus fonctionner non plus. J’ai donc rapporté le portier à Leroy merlin qui me l’avait vendu pour un échange en garantie. Ils ont testé le portier et non trouvé aucune anomalie. J’ai vérifié tous mes câblage et l’alimentation et je n’ai rien trouvé d’anormal. J’ai rebranché le portier et la, même problème, écran bleu. Je précise que l’alimentation 17V se trouve à côté du tableau électrique de la maison à environs 30 m du moniteur. J’ai revérifié plusieurs choses en vain et j’ai fini par déplacer l’alimentation pour la mettre à environ 2m du moniteur. Et la tous c’est mis à refonctionner normalement. Avez-vous une idée pour expliquer ce phénomène.
    Merci d’avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : Interférence Portier Video

    bonjour,
    ben oui sans doute une chute de tension dans les câbles, c'est donné pour 17v@1,5A il faut donc ou un câblage court ou des fils de bonne section.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    Jeryko

    Re : Interférence Portier Video

    Bonjour,

    Peut être un chute de tension trop importante entre le bloc d'alimentation et le visiophone ?
    Quel type de câble entre la caméra et le visiophone ?
    Quel type de câble entre l'alimentation et visiophone ?

    a. Raccordement du visiophone (fig. 6).
    Fils à utiliser : 2 fils 6 /10 ème jusqu'à 25 m et 2 fils 1.5 mm² de 25 à 100m

    1. Bien raccorder les fils en respectant le schéma de câblage (fig. 6).
    2. Pour raccorder la caméra, 2 fils seulement sont nécessaires pour toutes les fonctions : sonnerie, image vidéo,
    interphone et les commandes d'ouverture (gâche et automatisme).


    https://www.manualslib.com/manual/21...?page=6#manual
    Dernière modification par Jeryko ; 10/04/2022 à 16h38.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  4. #4
    Dany793

    Re : Interférence Portier Video

    bonjour,
    le cablage est fait en fil H07VU 1.5m². j'ai vérifié la tension ne varie pas je suis a 17V à l'entrée du visiophone

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    patrick78140

    Re : Interférence Portier Video

    Salut
    La question c'est aussi que ca a fonctionné 15 jours et pourquoi ca ne fonctionne plus

  7. #6
    Dany793

    Re : Interférence Portier Video

    le cablage entre le visiophone et la caméra est aussi en fil H07VU 1.5m².
    Est ce qu'il pourait y avoir un problème de filtrage ou quelque chose comme ça du à la longueur de la gaine. Ce qui m'étonne, c'est que ça a fonctionné fonctionné pendant une quinzaine de jour sans problème

  8. #7
    jiherve

    Re : Interférence Portier Video

    bonjour
    la section des câbles étant résolue reste leur impedance car tout semble passer par ces deux fils.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  9. #8
    f6bes

    Re : Interférence Portier Video

    Bjr à tous,
    C'est donc que le probléme est là : (.... j’ai fini par déplacer l’alimentation pour la mettre à environ 2m du moniteur....)

    Certainement une alimenation à découpage dont le rayonnement à l'air de perturber le moniteur.

    Bonne journée

  10. #9
    Dany793

    Re : Interférence Portier Video

    Oui mais ce qui est surprenant c'est que ça a fonctionné. Est ce que un composant sur le moniteur (condensateur ou autre) peut évoluer dans sa valeur avec un rayonnement ?

  11. #10
    f6bes

    Re : Interférence Portier Video

    Remoi,
    Peut etre un positionnement DIFFERENT vis à vis du monitor. Remettre l'alimentation sensiblement au meme endroit
    et jouer sur la position de celle çi.
    C'est à essayer.

    Bonne journée

  12. #11
    Dany793

    Re : Interférence Portier Video

    ok je vais essayer

  13. #12
    patrick78140

    Re : Interférence Portier Video

    Citation Envoyé par Dany793 Voir le message
    Oui mais ce qui est surprenant c'est que ça a fonctionné. Est ce que un composant sur le moniteur (condensateur ou autre) peut évoluer dans sa valeur avec un rayonnement ?
    Est ce qu'il y a qq chose qui a bougé au bout des 15 jours?

  14. #13
    gienas
    Modérateur

    Re : Interférence Portier Video

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par patrick78140 Voir le message
    Est ce qu'il y a qq chose qui a bougé au bout des 15 jours?
    +1

    Il y a peu de probabilités pour que ce soit une "dérive/vieillissement/…" qui occasionne la panne. Il doit s’être passé une "transformation/modification/déplacement/…" à tenter de trouver puisqu’on a deux preuves que tout fonctionne.

    Ne pas oublier que le diable se cache dans les détails, et le même diable n’est jamais prêt à avouer.

  15. #14
    Dany793

    Re : Interférence Portier Video

    non il n'y a rien qui a bouger

  16. #15
    Jeryko

    Re : Interférence Portier Video

    Bonjour,

    "le câblage est fait en fil H07VU 1.5m². j'ai vérifié la tension ne varie pas je suis a 17V à l'entrée du visiophone"
    Tu n'as pas dit clairement :
    - du câble ou du fil entre le bloc d'alimentation et le visiophone ?
    - du câble ou du fil entre le visiophone et le portier côté rue. Ici il faut du câble et non des fils dans du fourreau, le câble est toujours en fils torsadés, moins sensible aux perturbations.

    Concernant la mesure de tension, je suppose que tu as mesuré en fonctionnement càd visiophone allumé ?
    Dernière modification par richard 31 ; 12/04/2022 à 11h08. Motif: pose de cotes
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  17. #16
    Dany793

    Re : Interférence Portier Video

    Tout est monté en fil dans une gaine ICTA.
    la mesure était bien avec le visiophone allumé.

  18. #17
    Jeryko

    Re : Interférence Portier Video

    Ok Merci.

    Je confirme : entre le visiophone et le portier côté rue, le câble est préférable, même non blindé. Le câble est toujours en fils torsadés, moins sensible aux perturbations.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  19. #18
    Dany793

    Re : Interférence Portier Video

    Merci a tous pour vos réponses.
    je pense aussi qu'il doit y avoir un problème sur le type de cablage. le 1.5 H07VU en brin n'est pas l'ideale.
    Pour le moment je vais laisser le bloc d'alimentation à coté du visiophone vu que ça fonctionne.
    Bonne soirée

Discussions similaires

  1. portier vidéo
    Par alain555 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/10/2016, 18h47
  2. portier vidéo
    Par tiger62 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/05/2012, 00h19
  3. [Divers] portier video
    Par invite21e3e9ae dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/01/2010, 13h50
  4. [Brun] portier video
    Par isaman dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/06/2009, 18h08
  5. [Brun] portier video
    Par goundroune dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/05/2008, 20h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...