[Divers] Bosch Outil multifonction Universal PMF 190E tourne sans entraîner l'outil.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Bosch Outil multifonction Universal PMF 190E tourne sans entraîner l'outil.



  1. #1
    Chrisdu83

    Bosch Outil multifonction Universal PMF 190E tourne sans entraîner l'outil.


    ------

    Bosch Outil multifonction Universal PMF 190E
    Bonjour, le moteur de ma machine tourne, mais n'entraîne pas l'outil. Au démontage je ne vois rien. Une pièce est elle usée? Que faut il changer?
    Merci d'avance.
    Chris.

    -----

  2. #2
    Piefra

    Re : Bosch Outil multifonction Universal PMF 190E tourne sans entraîner l'outil.

    Bjr

    Est ce que le systeme d'excentrique est intact et bien positionne ?
    Est ce que l'axe perpendiculaire est ok ?

    Cdlt
    Cordialement Piefra

  3. #3
    archeos
    Modérateur*

    Re : Bosch Outil multifonction Universal PMF 190E tourne sans entraîner l'outil.

    Hello!
    Deux ou trois photos plus un lien vers un éclaté.pdf de la machine, ça serait le Graal!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  4. #4
    Chrisdu83

    Re : Bosch Outil multifonction Universal PMF 190E tourne sans entraîner l'outil.

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse.
    je ne trouve pas d'éclaté. La notice est là https://www.bosch-professional.com/b...214_201411.pdf
    Je joins des photos.
    L'excentrique et l'étrier semblent corrects, comme dans une photo vue précédemment sur le site. Pourtant le moteur tourne à vide.

    Chrisdu83
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Chrisdu83

    Re : Bosch Outil multifonction Universal PMF 190E tourne sans entraîner l'outil.

    Merci pour votre réponse.
    Voyez mon autre message.
    Cordialement.
    Chrisdu83

  7. #6
    sergep

    Re : Bosch Outil multifonction Universal PMF 190E tourne sans entraîner l'outil.

    Bonjour,

    place les pièces dans la même demi coque et fais tourner.

    Bien contrôler que l'excentrique est bien solidaire du rotor et de même pour l'étrier avec l'axe.

  8. #7
    Piefra

    Re : Bosch Outil multifonction Universal PMF 190E tourne sans entraîner l'outil.

    Bjr,

    L'excentrique a l'air d'etre un mecanisme plus complexe qu'attendue
    Il pourrait y avoir un reglage pour l'amplitude du mvt qui doit etre assez faible

    Cdlt
    Cordialement Piefra

  9. #8
    titijoy3

    Re : Bosch Outil multifonction Universal PMF 190E tourne sans entraîner l'outil.

    il y a un trou dans la pièce entre le roulement et l'excentrique, ce ne serait pas pour une goupille?

    la vue éclatée :

    https://www.powertoolspares.com/bosc...3a00500/spares
    Dernière modification par titijoy3 ; 19/04/2022 à 20h01.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  10. #9
    Piefra

    Re : Bosch Outil multifonction Universal PMF 190E tourne sans entraîner l'outil.

    Bjr,

    En faisant tourner a la main le moteur , le roulement (?) exentre doit osciller , est ce le cas ?
    Si il est use ou un de jeu entre la bague interne et l'externe equivalent a l'exentrique , ca ne n'oscille plus


    Cdlt
    Cordialement Piefra

  11. #10
    luc_1049

    Re : Bosch Outil multifonction Universal PMF 190E tourne sans entraîner l'outil.

    Bonjour

    Qu'il aurait été bien d'avoir des photos sans graisse !

    Sur des ponceuses excentriques conçues différemment je l'accorde, je constate une absence d'entrainement du plateau notamment en charge. En démontant et pulvérisant du dégrippant voire du lubrifiant fluide wd40 ou autre et en soufflant la poussière au préalable, le tout au niveau des roulements, j'arrive à refaire fonctionner pendant quelques temps ces ponceuses de bas coût récupérées gratuitement sur don.org.
    cdlt

Discussions similaires

  1. [Divers] Panne d'un outil multifonction Bosch PMF 190 e [Résolu][bis]
    Par Jilon dans le forum Dépannage
    Réponses: 73
    Dernier message: 10/04/2022, 12h17
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 26/01/2022, 14h35
  3. [Divers] Panne d'un outil multifonction Bosch PMF 220 ce
    Par Kekedu44 dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 23/01/2022, 14h56
  4. Panne d'un outil multifonction Bosch
    Par Fab Gyver dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/08/2019, 16h18
  5. [Divers] Panne d'un outil multifonction Bosch PMF 190 e
    Par Joss91 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/02/2019, 10h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...