[Divers] karcher K 4,91 M
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

karcher K 4,91 M



  1. #1
    Titincha

    karcher K 4,91 M


    ------

    Bonjour,

    Vu le karcher haute pression ci-dessus. Il manque de pression, même après avoir changé beaucoup de joints. La sortie d'eau est correcte mais sans aucune pression.

    Merci.:

    -----

  2. #2
    sergep

    Re : karcher K 4,91 M

    Bonjour,

    quel est le débit? Tu ne dois pas dépasser 7l/min.

  3. #3
    Titincha

    Re : karcher K 4,91 M

    Bonjour et merci pour l'intérêt que tu portes à ma question.

    Je vais mesurer le débit de sortie d'eau. A vue de nez et depuis mon bureau, je suis vraiment incapable de l'évaluer. J'ai tout vérifié et changé des joints de même que les preformes (référence 14 9.001-110.0 de la vue éclatée relevée sur internet). Je me poses des questions au sujet du condensateur; Ne limiterait-il pas la puissance et donc la vitesse du moteur, suite à une certaine défaillance. S'agit-il simplement d'un condensateur de démarrage ou/et de régulation de l'alimentation électrique ?
    Je viens de voir à la lecture des planches de la vue éclatée, que les petits clapets (pièces 14 de la vue éclatée) étaient placés dans un sens inverse à celui que je présentais. Le défaut de pression ne viendrait-il pas de cette position ainsi inversée.
    D'autre part, connaissez vous le taux de pression minimal d'alimentation en eau de ce karcher. J'ai un réducteur de pression qui pourrait me jouer des tours.
    Encore merci pour votre aide. Cordialement.

  4. #4
    JeanYves56

    Re : karcher K 4,91 M

    Citation Envoyé par Titincha Voir le message
    Je viens de voir à la lecture des planches de la vue éclatée, que les petits clapets (pièces 14 de la vue éclatée) étaient placés dans un sens inverse à celui que je présentais. Le défaut de pression ne viendrait-il pas de cette position ainsi inversée.
    D'autre part, connaissez vous le taux de pression minimal d'alimentation en eau de ce karcher. J'ai un réducteur de pression qui pourrait me jouer des tours.
    Cordialement.
    IL faut eclaircir ce point , les clapets à l'envers ça ne peut pas monter en pression

    le reducteur de pression doit etre calé à 3 b , le pb ne peut pas venir de là .
    Dernière modification par JeanYves56 ; 20/04/2022 à 08h34.
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Titincha

    Re : karcher K 4,91 M

    je viens de mesurer le débit à la sortie de la lance : pas terrible 2 litres/minute ! on est loin des 7 litres !!!!!

    J'ai remonté les clapets dans le sens indiqué par la vue éclatée. Résultats : pas de pression supplémentaire. J'ai vérifié le condensateur. Il me donne une valeur de 22 micro farad pour 25, portée sur le condo posé.
    par contre, rien n'apparait sur le multimètre en ohm, alors que des résultats devraient donner des chiffres, sens descendant ou l'inverse selon les pôles.
    Je ne vois vraiment pas pourquoi cet engin ne monte pas en pression.Il y aurait-t-il une obsolescence programmée ??????

  7. #6
    JeanYves56

    Re : karcher K 4,91 M

    Re ,

    Verifiez qu'il est bien alimenté en eau ( tuyau rallonge , filtre ....) , si le débit d'eau est trop faible ou bien si la buse est mal réglée , encrassée,
    votre nettoyeur HP ne fonctionne pas bien .
    Perso je constate qu'avec une tuyau d'arrosage qui pince facilement dans les courbes ..... mon Comet ne fonctionne pas bien
    Cordialement

  8. #7
    Titincha

    Re : karcher K 4,91 M

    oui, il peut y avoir un problème de débit, car je l'ai raccordé avec un tuyau caoutchouc très long et enroulé avec probablement des courbes contraignantes. Je vais revoir ça ! Autre pb sur le bloc électrique. Il ne coupe pas l'arrivée du courant. Par contre, le dispositif à l'intérieur du bloc, d'effacement de la lamelle en relation avec la pression d'eau, fonctionne bien. L'effacement est effectif lorsque que l'on actionne l'interrupteur. Je vais le démonter pour voir si les contacts fonctionnent correctement. J'avais déjà remarqué des traces d'usures lors d'un premier démontage. merci

Discussions similaires

  1. [Divers] Karcher K5.600
    Par J12M dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/12/2019, 11h07
  2. [Divers] fuile karcher KARCHER 4.91 M au niveau du joint triangulaire
    Par inviteee7f34aa dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/11/2012, 17h53
  3. [Divers] Karcher K 7.21
    Par invite065d84ca dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/05/2012, 13h27
  4. [Divers] Karcher 670 MS
    Par invite08d53cd3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/03/2012, 16h30
  5. [Divers] karcher k 620 m
    Par invite40ad8364 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/10/2008, 11h51
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...