[Blanc] panne machine à café Miele cm6350 [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

panne machine à café Miele cm6350 [Résolu]



  1. #1
    vince1

    panne machine à café Miele cm6350 [Résolu]


    ------

    Bonjour, ma machine a café miele cm6350 est en panne. Lorsque je demande un café, il ne coule pas. Le marc se trouve bien dans le bac à marc mais il est toute mouillé. Je suppose que le café s'écoule dans le bac à marc mais pas une goutte ne coule dans la tasse. L'eau chaude fonctionne par contre, elle s'écoule par la buse prévu à cet effet. Les programmes d'entretien fonctionnent également : détartrage, dégraissage de l'unité de percolation ainsi que le rinçage. Je présume donc que le problème ne vient pas de la pompe. J'ai effectué plusieurs cycles de détartrage et dégraissage et j'ai démonté pour nettoyer minutieusement mais le problème persiste. Auriez vous une idée ou une piste ?

    Merci

    -----

  2. #2
    vince1

    Re : panne machine a café miele cm6350

    Bonjour, j'ai trouvé la panne ! C'était la vanne de drainage. J'ai soupçonné cette pièce car elle est utilisé uniquement pour faire des cafés. Toutes les autres fonctions comme rinçage, détartrage, dégraissage, eau chaude étaient ok. Je n'ai pas testé le lait chaud mais je suppose que c'était ok aussi.

    Voici le lien que j'ai trouvé au moins cher : https://www.amazon.de/dp/B01C5X6UJE/...024491_TE_item
    Attention, il faut récupérer le joint en sortie sur l'ancien car il n'était pas présent sur la vanne que j'ai reçu.

    Je mets la photo réelle de la pièce au cas où le lien ne soit plus valide ultérieurement :
    IMG_6887.jpg
    La pièce est compatible avec CM7500, 7300, 6300, 6100. Donc pour ma CM6350.

    Pour démonter, c un peu galère. Il faut d'abord ôter les 3 vis du couvercle. Ensuite ce sont des clips. Ensuite il faut enlever les cotés, 2 vis dessous et 2 vis derrière le bac à marc. Dans le compartiment du bac à marc, dévisser pour libérer le groupe de transmission. Enlever l'agraphe du tuyau qui relie le groupe de transmission aux buses à café et la retirer du groupe.

    Je n'ai pas pris beaucoup de photos mais en voici quelques unes. IMG_6871 Large.jpeg
    Coté réservoir à eau, 2 vis pour libérer la pompe et la sortir.

    Ensuite libérer la vis du contacteur du bac à marc pour avoir accès au groupe pour pouvoir le sortir. IMG_6874 Large.jpg

    Il faut ensuite enlever le ressort de la vanne de drainage, retirer la vanne et la remplacer. IMG_6876 Large.jpg
    Dernière modification par vince1 ; 28/04/2022 à 20h07.

  3. #3
    invite15905668

    Re : panne machine a café miele cm6350

    Bonjour vince1
    Merci pour le retour de panne, qui servira pour d'autre internaute.
    Cordialement

  4. #4
    patrick78140

    Re : panne machine a café miele cm6350

    Bonjour
    Y a t'il un entretien preventif a faire pour eviter ce genre de pannes?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] Machine à café Jura E8, panne de broyeur
    Par Borisravel dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/09/2020, 14h50
  2. [Divers] Panne machine à café Philips HD8821 !
    Par rititti2002 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/04/2018, 09h58
  3. [Blanc] panne machine à laver Miele w141[résolu]
    Par carulene dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/03/2018, 19h50
  4. [Blanc] machine à café krups en panne.
    Par fredriumph dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/05/2016, 17h48
  5. [Blanc] machine à café Philips Senseo[résolu]
    Par Fistos dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 10/11/2013, 13h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...