Bonjour, je continue à tenter de comprendre un dysfonctionnement dans le dégivrage d'un réfrigérateur/congélateur Samsung. Je commence à savoir le démonter, et à identifier les composants (évaporateur, résistance de dégivrage, fusible thermique de dégivrage DA4700095E, sonde température de dégivrage DA32-00006W).

J'ai tenté de tester les résistances, comme je l'évoquais dans cet autre fil (dont les réponses donnent peut-être la solution, mais ne m'aident pas à comprendre) :
https://forums.futura-sciences.com/d...r-samsung.html

Bilan : la résistance de dégivrage est correcte, la sonde de température de dégivrage aussi. En revanche, concernant le fusible de dégivrage, je crois que je m'y suis mal pris : j'ai seulement essayé de mesurer une résistance, n'en ai pas trouvé, et n'ai pas testé de continuité, ni n'ai fait varier la température ; je ne peux donc pas vraiment conclure qu'il est HS.

Mes questions :
* le fusible thermique de dégivrage doit-il/peut-il avoir une résistance nulle ? peut-on se contenter de le tester sans chercher à faire varier la température ?
* quel est le rôle précis de ces deux composants ? fusible thermique de dégivrage DA4700095E, sonde température de dégivrage DA32-00006W

Merci !