[Brun] Enceintes Magnat Monitor 110: une ne fonctionne plus du tout, l'autre juste les aiguës [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Enceintes Magnat Monitor 110: une ne fonctionne plus du tout, l'autre juste les aiguës [Résolu]



  1. #1
    mrousse83

    Question Enceintes Magnat Monitor 110: une ne fonctionne plus du tout, l'autre juste les aiguës [Résolu]


    ------

    Bonjour,

    Je viens chercher de l'aide auprès de vous car je suis bloqué dans le diagnostic de panne d'une paire d'enceintes de marque Magnat et de modèle Monitor 110.

    Symptômes :
    Une enceinte ne fonctionne plus du tout et sur l'autre, il n'y a plus que les aiguës qui fonctionnent.
    J'ai récupéré cette paire d'enceintes et je ne connais donc pas son historique.

    Ma démarche de recherche de panne :
    J'ai commencé à tester la continuité un peu partout : connectique arrière jusqu'au montage électronique, fils qui vont du montage électronique aux haut-parleurs, bobines, résistances et les condensateurs ne sont pas en court-circuit. Par la même occasion, j'ai vérifié l'état visuel du condensateur qui ne présente pas de déformation sur le dessus ni de fuite.
    J'ai ensuite dessoudé les haut-parleurs pour tester leur continuité mais aussi leur résistance avec un ohmmètre. Les valeurs étaient correctes.
    J'ai donc testé ces haut-parleurs sur une sortie casque du poste radio de ma fille, on entend, faiblement mais bien la musique sur les deux.

    Le problème vient donc du montage électronique.
    Cependant, je ne sais pas comment faire pour l'identifier.

    Voici le montage où il n'y a que 6 composants :

    Nom : 20220511-215756.jpg
Affichages : 175
Taille : 51,3 Ko

    La couleur du condensateur a-t-elle une signification ?

    15uF NP 50V TRB 85°C
    4.7uF NP 50V TRB 85°C

    Je viens donc chercher votre aide pour finaliser cette démarche.

    J'envisage de remplacer les condensateurs, qu'en pensez-vous ?
    Savez-vous où je peux en trouver des identiques ?

    Merci,
    Mathieu

    -----
    Dernière modification par mrousse83 ; 13/05/2022 à 13h11.

  2. #2
    mrousse83

    Re : Enceintes Magnat Monitor 110 : une ne fonctionne plus du tout, l'autre juste les aiguës

    Bonjour,

    J'ai résolu mon problème avec l'aide d'un autre forum.

    Je vous apporte les explications de mes réparations :
    - Pour l'enceinte qui ne marchait plus du tout : c'était lié au fait que le circuit était cassé à un endroit. Je ne l'avais pas vu mais en fait, on voit bien la ligne sur la photo. J'ai ponté à deux endroits différents (car deux zones étaient affectées) et l'enceinte remarche parfaitement.
    - L'enceinte qui n'avait que les aiguës : il s'agissait d'un faux contact sur l'une des bornes du HP des graves avec le fil de la bobine. J'ai ressoudé le fil correctement à l'arrière et tout remarche également.

    Les enceintes sont donc réparées.

    En espérant que mon message puisse servir à d'autres car j'ai trouvé peu d'information lors de mes différentes recherches sur Internet pour réparer ce type de problème.

    Bon week-end,
    Mathieu

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 29/04/2020, 12h26
  2. Réponses: 61
    Dernier message: 16/02/2012, 07h41
  3. Mémoires:Remplacement Tout PC2700 -> par Tout PC 3200 Cà fonctionne?
    Par DPserge dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/11/2008, 13h28
  4. magnat crusader 600
    Par H-R dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/05/2006, 21h57
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...