[Blanc] Congélateur armoire Fagor fonctionne en permanence.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Congélateur armoire Fagor fonctionne en permanence.



  1. #1
    Snaveb

    Congélateur armoire Fagor fonctionne en permanence.


    ------

    Bonjour à tous,

    C'est la loi des séries, après les charbons de la machine à laver, la pompe du lave vaisselle c'est le congélateur qui m'a laché dimanche.
    Pour me dépanner j'ai regardé sur LBC s'il était possible d'en acheter un. Chose faite un Fagor ZA1315A 928011349 comme neuf visuellement ( il n'était pas utilisé et la personne se demandait si le grand-père l'avait branché un jour).
    A sa mise en route, ras voyant rouge puis vert mais je rencontre 2 pb : Le moteur ou autre (le bzzz) est permanent, j'ai regardé la température interne en faisant varier le thermostat, au 3/4 -20 °C au max -26°C (le thermostat doit être ok). Autre pb si j'ouvre la porte, pas de lumière et au bout d'une minute un bip est sensé être entendu mais rien ne se passe. J'ai testé le contact de la porte il est ok. Tous les voyants fonctionnent, si je debranche un temps court le voyant rouge s'allume et repasse au vert au bout de quelques mn, le bouton orange pour forcer fonctionne également.
    Mes pbs peuvent ils être liés ? Je peux vous envoyer des photos si nécessaire.
    Merci pour votre aide.
    Bonne journée.

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Congélateur armoire Fagor fonctionne en permanence.

    Bonjour
    Dans quelle position a été transporté le congélateur ?

  3. #3
    titijoy3

    Re : Congélateur armoire Fagor fonctionne en permanence.

    " j'ai regardé la température interne en faisant varier le thermostat, au 3/4 -20 °C au max -26°C"

    c'est à dire ? la température interne a varié en changeant le réglage du thermostat ? -20°C et -26°C sont des températures mesurées ?

    la lampe est elle en bon état ?

    des photos de la platine pourraient être utiles, il est possible que l'alimentation de l'électronique ne fonctionne pas et que le compresseur soit alimenté par défaut
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Congélateur armoire Fagor fonctionne en permanence.

    Bonjour,
    je crois que vous êtes bon pour un retour au vendeur
    car il semble que le circuit réfrigérant soit hs
    par la suite prenez en compte que il ne faut surtout pas transporter un tel produit couché
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Snaveb

    Re : Congélateur armoire Fagor fonctionne en permanence.

    Bonjour, merci pour vos réponses. Je l'ai transporté couché mais j'ai attendu 24h avant de le brancher. Pour le relevé des températures, j'ai mis le thermomètre dans un des tiroirs. Oui la température varie en fonction du thermostat.
    Je vous fais des photos de la platine ce soir.
    Merci

  7. #6
    titijoy3

    Re : Congélateur armoire Fagor fonctionne en permanence.

    quand un réfrigérateur a été transporté couché du mauvais coté il est inutile d'attendre 24 heures avant de le brancher, le mal est fait, l'huile du compresseur est passée dans des parties du circuit où elle crée des soucis de circulation du fluide frigorigène (capillaire, condenseur),

    je ne sais pas si c'est le cas de votre appareil, par exemple le fait que la lumière ne s'allume pas n'a rien à voir avec un éventuel souci de circuit de froid,

    si la température varie quand on change le réglage du thermostat ça signifie pour moi que le circuit de froid est en bon état,

    activez la fonction "super" de votre appareil, attendez quelques heures et donnez nous la température obtenue
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  8. #7
    Snaveb

    Re : Congélateur armoire Fagor fonctionne en permanence.

    20220519_190648.jpg20220519_190828.jpg

    En actionnant le bouton "suoer", rien ne change la température était à -22°C.
    J'ai mis une prise wattmétre, il commence 52 w tout le temps.
    Je viens de faire un autre essai, si je baisse le thermostat, il se declenche à env le moitié ( un peu moins) et là le bruit s'arrête et la consommation passe à 2 w.

    Merci

  9. #8
    ptigui29

    Re : Congélateur armoire Fagor fonctionne en permanence.

    si la température ne descend pas en dessous de -22° en position super au bout de quelques heures,la panne est bien sur le circuit réfrigérant
    Dans ce cas,vous pouvez songer à remplacer l'appareil en évitant de le coucher pour le transport.

  10. #9
    Snaveb

    Re : Congélateur armoire Fagor fonctionne en permanence.

    Bonjour,

    Hier soir, il regulait à -18° thermostat à un peu moins de la moitié, je l'ai mis au max cette nuit et ce matin j'arrive à déclencher le thermostat à un peu plus de la moitié il régule à -20°. Je vais le laisser comme ça toute la journée et faire plusieurs relevés. Merci. Bonne journée.

Discussions similaires

  1. [Blanc] congélateur armoire qui fonctionne en permanence help
    Par inviteffc64a2b dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 12/11/2015, 00h51
  2. [Blanc] CONGELATEUR ARMOIRE LIEBHERR ( age 20 ans )
    Par invitea5551f62 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/01/2012, 13h06
  3. [Blanc] Lave linge FAGOR LD 943 : prend l'eau en permanence.
    Par jeadou dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/01/2009, 17h14
  4. [Blanc] Pb sur congélateur ariston à armoire
    Par invite6a332497 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/04/2008, 17h47
  5. Frigo congélateur fonctionne en permanence
    Par invite87f37843 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/08/2006, 12h29
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...