panne four sauter
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

panne four sauter



  1. #1
    invitea064c35c

    panne four sauter


    ------

    Bonjour.
    Je rencontre un problème avec une cuisinière Sauter que je viens de brancher:

    1. la plaque chauffante fonctionne normalement ainsi que l'allumage électronique des bruleurs (pour info)
    2. Le voyant du four est allumé alors que le four est éteint et s'éteint quand on allume le four.
    3. Le four ne fonctionne pas.

    MErci d'avance pour votre aide!

    -----

  2. #2
    H@mlet

    Re : panne four sauter

    Bonsoir,


    Vous vérifiez l'alimentation. Revoir le bornier arrière de la cuisinière si le serrage des peignes de couplage est correct.
    Ou l'état des cosses.

    A+

  3. #3
    invitea064c35c

    Re : panne four sauter

    C'est en effet la première chose que j'ai faites. Le peigne de pontage pour le monophasé est bien en place, les cosses sont en contact correct. J'ai un doute quand au câblage de ces cosses, mais en même temps je ne vois pas pourquoi il aurait été changé.
    Bref, la phase reçoit trois connecteurs rouges, puis un noir sur le deuxième pont. Le neutre reçoit un noir et deux blancs.
    La terre est cohérente.
    Si il y a une logique dans les couleurs de fils, j'ai du mal à la saisir!

  4. #4
    H@mlet

    Re : panne four sauter

    Bonjour,

    Cette vérification faite, ne toucher plus au bornier.
    Courant coupé, vous contrôlez le thermostat à l'ohmmètre.

    A suivre.
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea064c35c

    Re : panne four sauter

    Merci de votre aide.
    Au passage du clic, la résistance du thermostat passe de l'infini à 0.

    Je précise un peu:
    C'est un modèle rétro sans aucun gadget électronique. Tout ce qu'il y a de plus basique.

    Il y a une molette de contrôle des options du fouren plus du thermostat. Quand cette molette est à 0, le témoin est allumé et s'éteint quand on tourne la molette sur n'importe quelle position d'allumage. Le thermostat n'influe pas sur le fonctionnement du témoin. Bref rien de "normal"...

    Après démontage du panneau arrière, le moteur du tourne broche à l'air d'avoir pris un coup de chaud mais vu le montage ça ne me parait pas choquant.

    Enfin, l'ampoule d'éclairage du four reste éteinte en toute circonstance et son filâment est intact.

    Merci encore pour votre aide!

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne four sauter

    bonsoir,
    vous avez a mon avis une coupure sur un fil mesurez bien leur continuité d'un bout a l'autre et cela sur tout le cablage, attention a bien prende le point de départ sur le contact non pas du fil mais de celui qui le dessert, (car cosse oxydée par ex. vous le fera croire bon )
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    inviteba6be4a2

    Re : panne four sauter

    il faut juste inverser phase et neutre
    bon depannage

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne four sauter

    re,

    il faut juste inverser phase et neutre
    sauf que cela ne devrait pas l'empecher de fonctionner,
    cela concerne un résiduel sur le voyant a l'arret, le souci n'est pas là
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    H@mlet

    Re : panne four sauter

    Bonjour,
    Citation Envoyé par francoix Voir le message
    Je précise un peu:
    C'est un modèle rétro sans aucun gadget électronique. Tout ce qu'il y a de plus basique.

    Il y a une molette de contrôle des options du fouren plus du thermostat. Quand cette molette est à 0, le témoin est allumé et s'éteint quand on tourne la molette sur n'importe quelle position d'allumage. Le thermostat n'influe pas sur le fonctionnement du témoin. Bref rien de "normal"...
    Cette " molette de contrôle " serait peut être la minuterie coupe courant du four ?

    Vérifiez les contacts de la même façon que le thermostat.

    A+

  11. #10
    invitea064c35c

    Re : panne four sauter

    La minuterie est sur l'horloge. la "molette" comporte les sélections d'options (grill, four seul, etc) plus une mise hors service évidemment.
    J'ai testé les resistances qui sont dans des valeurs correctes. Je vais faire aujourd'hui les continuités mais j'ai un soucis tout bête: je suis en difficulté pour retirer la face avant de la cuisinière. Faut-il vraiment retirer les panneaux latéraux pour avoir accès à l'ensemble?
    J'aurais tendance à incriminer le mécanisme de minuterie du coup (avec la continuité, il ne reste plus que ça.)

    Merci à tous

  12. #11
    invitea064c35c

    Re : panne four sauter

    Bon ben j'ai contrôlé la continuité et le problème n'est pas là apparement. la minuterie semble aussi remplir sa fonction. Je suis un peu bloqué. µPeut-être le moteur de tourne broche?

  13. #12
    H@mlet

    Re : panne four sauter

    Faites la vérification citée au paragraphe #6.

    A+

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne four Sauter
    Par invite7fc79d62 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/09/2007, 18h01
  2. Panne four sauter 4816 MP
    Par Greg 86 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/12/2006, 18h51
  3. Four sauter MPF7 en panne
    Par invited90f5f9c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/11/2006, 17h11
  4. panne ventilation four sauter
    Par air9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/11/2006, 08h09
  5. Four électrique Sauter..en panne !
    Par invited81ca022 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/02/2005, 17h39
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...