[Blanc] Problème aspirateur sans fil
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Problème aspirateur sans fil



  1. #1
    olive82

    Problème aspirateur sans fil


    ------

    Bonjour à tous

    Je vous explique mon soucis, il est simple en fait......les accus de mon aspirateur ne gardent plus la charge assez longtemps, donc au bout de 5 min j'ai plus de jus .

    Je voudrais mettre des accus lipo de modélisme de 2600mA , bien sûr ils seront détachables et seront chargés sur un chargeur externe , pas celui d'origine de l'aspirateur .

    La question que je me pose c'est ou faire la connexion sur la platine sachant que les accus actuels sont branchés 2 par 2

    Photos ci-jointes

    Merci à tous pour vos précieux conseils

    PS: photos à suivre

    -----

  2. #2
    olive82

    Re : Problème aspirateur sans fil


  3. #3
    f6bes

    Re : Problème aspirateur sans fil

    Bjr à toi, Reste à savoir ce que tu veux exprimer par :".... que les accus actuels sont branchés 2 par 2..." ?

    Pour obtenir la tension voulue (plus de 20 volts) je suppose qu'ils sont montés en SERIE (les uns à la suite des autres).
    Ce qui semblent incompatibles avec...2 par 2.
    On ne sait rien concernant les "heures de vols" de ces accus ? (en service depuis ...?)
    Il serait peut etre plus sage de recourir à un remplacement ( de la meme marque ).
    Bon WE

  4. #4
    olive82

    Re : Problème aspirateur sans fil

    Bonjour f6bes


    Les accus ont moins d'un an de fonctionnement .

    Par contre le me vois pas les changer , ils ne sont pas démontables , en plus il y a un carénage en plastique tout autour , c'est pour ça que je voulais adapter un accu Lipo de modélisme en remplacement mais voilà , je ne sais pas trop ou le brancher , d'où ma demande.....

    En tous cas merci pour ta réponse

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    titijoy3

    Re : Problème aspirateur sans fil

    quelle est la tension chargé du pack d'origine ?
    quelle est la tension chargé du pack de récup ?
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  7. #6
    f6bes

    Re : Problème aspirateur sans fil

    Citation Envoyé par olive82 Voir le message
    Bonjour f6bes


    Les accus ont moins d'un an de fonctionnement .

    Par contre le me vois pas les changer , ils ne sont pas démontables , en plus il y a un carénage en plastique tout autour , c'est pour ça que je voulais adapter un accu Lipo de modélisme en remplacement mais voilà , je ne sais pas trop ou le brancher , d'où ma demande.....

    En tous cas merci pour ta réponse
    Changer= changer TOUT le pack !

  8. #7
    olive82

    Re : Problème aspirateur sans fil

    Bonjour titijoy3 et f6bes

    La tension des accus sur l'aspirateur est de 21.6V et je veux mettre l'équivalent en lipos , par contre je ne chargerai plus avec le chargeur d'origine, ( mural ) , donc je vais vider les accus existant , ceux qui sont dessus .

    Je voudrais juste savoir ou je peux me repiquer avec mes nouveaux accus lipos , sachant que je vais installer une prise externe pour les brancher .

    Je veux faire ça plutôt que de jeter l'aspirateur que ne marche plus que pendant 5 min avant que ses accus soient vides

  9. #8
    titijoy3

    Re : Problème aspirateur sans fil

    le mieux serait de conserver le montage existant en remplaçant les accus fatigués par des accus en bon état,

    il en faut 6 en série => 5 x 4.2v = 21v,

    pour ajouter de la capacité => 5 groupes de deux accus parallèles en série,

    combien y a t'il d'accus à l"origine ?
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  10. #9
    olive82

    Re : Problème aspirateur sans fil

    Il y a 6 accus d'origine , mais j'ai peur qu'en les remplaçant dans 6 mois j'aurai le même problème .

    Je pensais qu'en adaptant un pack ' externe ' ça serait plus simple pour moi

  11. #10
    titijoy3

    Re : Problème aspirateur sans fil

    s'il y a 6 accus d'origine avec un chargeur de 21.6 volts ils ne doivent pas être chahutés ! ça m'étonnerait qu'ils chauffent,

    21.6 volts me parait bien bas pour six accus en série, (dans mon post 8 je me suis trompé, je voulais dire : 5 accus en série)

    un pack externe.. il faut la place pour le mettre
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  12. #11
    olive82

    Re : Problème aspirateur sans fil

    Pour le pack externe, c'est pas un soucis, je vais mettre un scratch Velcro .

    Ce que je voudrais surtout savoir c'est l'endroit ou je peux me repiquer sur la carte......

    Merci d'avance pour tous tes conseils

  13. #12
    antek

    Re : Problème aspirateur sans fil

    Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    21.6 volts me parait bien bas pour six accus en série, (dans mon post 8 je me suis trompé, je voulais dire : 5 accus en série)
    La tension indiquée est toujours nominale, donc bien 6 fois 3,6 V.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  14. #13
    olive82

    Re : Problème aspirateur sans fil

    Bonjour antek

    oui oui , je confirme c'est bien 6 accus x 3.6V

  15. #14
    titijoy3

    Re : Problème aspirateur sans fil

    Citation Envoyé par olive82 Voir le message
    Pour le pack externe, c'est pas un soucis, je vais mettre un scratch Velcro .

    Ce que je voudrais surtout savoir c'est l'endroit ou je peux me repiquer sur la carte......

    Merci d'avance pour tous tes conseils
    il faut refaire les mêmes branchements que d'origine, avec les mêmes polarités
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  16. #15
    olive82

    Re : Problème aspirateur sans fil

    Je vais être obligé de dessouder les accus d'origine ?

  17. #16
    f6bes

    Re : Problème aspirateur sans fil

    Remoi, Je ne comprends pas ce qui te chagrine.
    Ou tu remplaces les accus existants....mais ça n'a pas l'air de t'enchantter, ... Ou tu refais un bloc EXTERNE que tu accroches à ton aspirateur.
    Dans ce cas tu dois bien VOIR quels sont les 2 contacts (+ rt -) de l'ancien pack.
    C'est donc là que tu devras venir raccorder ton nouveau pack.
    Bien sur te faudra mettre un connecteur " séparatif" pour pouvoir brancher/ débrancher ton pack externe., sans aller ouvrir l'aspirateur.
    Bonne journée

  18. #17
    titijoy3

    Re : Problème aspirateur sans fil

    il se peut qu'il y ait plus de deux fils pour raccorder le pack (prises de tension intermédiaire pour équilibrer les accus lors de la charge),

    tout dépend si le contrôle de charge est intégré dans le pack ou bien extérieur
    Dernière modification par titijoy3 ; 24/05/2022 à 13h42.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  19. #18
    olive82

    Re : Problème aspirateur sans fil

    Re

    C'est justement ce qui me chagrine , je ne sais pas ou souder les deux fils ( + et - ) sur la platineNom : 20220521_205356 (Copier).jpg
Affichages : 73
Taille : 212,3 Ko

  20. #19
    antek

    Re : Problème aspirateur sans fil

    Comment sont connectés les accus actuels ?
    Une photo ?
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  21. #20
    titijoy3

    Re : Problème aspirateur sans fil

    il semble que les deux fils fins avec connecteur soient l'arrivée du chargeur et les deux gros fils rouge et noir sont à brancher sur l'accu, non ?
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  22. #21
    olive82

    Re : Problème aspirateur sans fil

    Re

    Donc les accus sont soudés au niveau des 6 petits rectangles marron .

    Les deux gros fils ( fiches bleues ) sont branchés au moteur.

    La petite fiche blanche alimente les leds qui se trouvent au bout du tuyau , au niveau de la brosse .

    La fiche plate ( blanche ) va à l'inter et à un témoin lumineux de charge .

  23. #22
    olive82

    Re : Problème aspirateur sans fil

    Re

    Merci de m'aider un peut svp , je cherche toujours ou je peux raccorder mon pack extérieur

  24. #23
    titijoy3

    Re : Problème aspirateur sans fil

    je suppose que les anciens accus sont des lithium étant donné que d'après tes dires il sont raccordés sur des pads individuels sur le circuit ce qui semble indiquer une gestion de chaque accu séparément des autres,

    sauf à prendre des risques tu ne peux pas raccorder un pack extérieur sans dessouder au moins les accus en place, le mieux serait de remplacer les accus existant en les remontant de la même manière..

    sinon il faut supprimer toute la partie accus et gestion et brancher le pack à la place mais comme le circuit de gestion doit aussi comporter des fonctions de commande ce n'est sans doute pas possible, je n'ai pas le schéma et pas non plus l'appareil sous les yeux, je ne peux donc donner aucun conseil dans ce sens
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

Discussions similaires

  1. Problème chargement aspirateur sans fil Dyson DC34
    Par fichatel dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/06/2020, 09h57
  2. [Blanc] Problème d'aspiration sur aspirateur sans sac Moulinex Compact Power Cyclonic
    Par Ipanemavida24 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/04/2020, 21h56
  3. [Blanc] aspirateur fonctionne-t-il sans le roto
    Par inviteeeed90c4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/12/2012, 12h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...