Bonjour à tous,
La plaque à induction de notre colocation à lâché avec un gros PAF suite à une utilisation un peu intensive pour faire des crêpes (beaucoup d'aller retours de la poêle au sur le niveau 10 = fort).
Cela était déjà arrivé une première fois sans être fatal, la partie de droite (la plus grosse surface de cuisson) avait lâché, mais laissant la possibilité d'utiliser la partie gauche (petite et moyenne surface de cuisson). Après récidive la plaque entière est devenu inutilisable
J'ai donc démonté la bête, qui est en trois partie:
- une petite carte électronique avec les "boutons" tactiles pour contrôler la plaque
- une partie qui contrôle la grosse surface de cuisson
- une partie qui contrôle la moyenne et la petite surface de cuisson, visuellement identique à celle de la grosse
Voici la carte complète:
IMG_20220522_141731.jpg
La partie basse est celle de la grosse plaque, qui était "vissée" aux connecteurs jaune, rouge, blanc et bleu et connectée sur le connecteur sous 'S7' à gauche.
IMG_20220522_141741.jpg
IMG_20220522_141748.jpg
La partie haute est identique, avec une plaque vissée sur blanc+jaune, et l'autre sur rouge+bleu connectée chacune sur un des connecteurs blancs.
La carte avec les boutons:
IMG_20220522_133315.jpg
Reference:
modele.jpg
Une idée de comment la dépanner? J'imagine que la panne se situe sur les grosses cartes, ce qui explique que la première "semi" panne permettait d'utiliser les deux plus petites plaques. Mais visuellement, je ne vois aucun composant qui semble endommagé. Je ne sais pas non plus lesquels tester en priorité.
Je peux poster d'autres photos si nécessaire.
En l'attente d'une réponse.
Merci et bonne journée.
-----