Bonjour à tous,
Mon PC a une panne du clavier dont la majeur partie ne fonctionne plus .que faire?
-----
Bonjour à tous,
Mon PC a une panne du clavier dont la majeur partie ne fonctionne plus .que faire?
Bonjour Kasao kris et tout le groupe
Bienvenue sur le forum.
Hum. Ta "description" est un peu ... légère.
Est-ce un portable, avec clavier intégré ou une tour avec câble de raccordement?
Généralement, la sortie des claviers est "unique", ça passe par une commande série ce qui fait que tout fonctionne ou rien ne passe. Qu'entends-tu fonctionnement partiel? Qu'est-qui marche? Qu'est-ce qui ne marche pas?
Sais-tu accéder aux tripes du clavier?
Bonjour ;C'est un clavier integré et quelques touches ne fonctionnent plus.
Et je ne sais quoi faire
Bonjour à tous
Combien de touches?
Lesquelles?
Quel est l’âge du clavier?
Est-ce un problème mécanique?
Avec d’infinies précautions, il doit être possible de déclipser la touche pour voir ce qui s’y passe. Attention, des ressorts peuvent voler.
achète un clavier d'occase et change le
ce sera déjà assez ardu comme ça..
Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..
Très bien
Merci
Bonjour
Je ne sais pas quelles sont les références de ton PC Lenovo i5 (il en existe des dizaines)
mais pour mon T450, j'ai préféré en acheter un neuf, avec rétroéclairage (env 53€)
Je ne regrette pas du tout mon investissement.
Ooops,
Je voulais plutôt écrire :…j'ai préféré en acheter un neuf, avec rétroéclairage (env 53€) …
… j'ai préféré acheter un clavier neuf, avec rétroéclairage (env 53€) …
Bonsoir,
Tu es sûr que le clavier est en cause ?
Tu l'as testé sur un autre PC ?
Il pourrait aussi s'agir d'un problème logiciel ! Se méfier de Win 10.
Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci
Bonsoir à tous
Hum. Si j’ai bien compris (ce qui n’est pas garanti à 100%) il s’agit d’un portable ou c’est tout comme.
Pas facile d’essayer ailleurs.
Et toujours si j’ai bien compris, si notre demandeur est bien République démocratique du Congo, c’est encore moins facile.
Effectivement, je n'avais pas fait attention à ce détail, et ayant travaillé pas loin (Libreville Gabon mais il y a assez longtemps)
c'était à l'époque une véritable loterie pour recevoir un simple colis, mais je ne sais pas du tout comment ça se passe de nos jour au Congo.
Sinon, il reste la solution simple d'utiliser un clavier externe.
Bonjour à tous,
Evidemment, avec un PC portable c'est difficile de tester le clavier ailleurs !
Mais tester un clavier externe (USB) ne serait peut-être pas inutile ?
Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci
Bonsoir
J'ai essayé un clavier extern par USB et ça fonctionne bien
Mais ce qui est etonnant et qu'en inspectant de plus près l'interieur du clavier, il y a même
Pas de poussière.
Serait-il un problem mecanique?
peut être qu'une piste s'est coupée tout simplement, par contre ça risque d'être compliqué à réparer
Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..
Bonjour
Il n'a peut être pas encore eu le temps d'attraper de la poussière car il aura été récemment changé,Envoyé par Kasao kris… ce qui est etonnant et qu'en inspectant de plus près l'interieur du clavier, il y a même
Pas de poussière. …
et avec un peu de chance, ce sera juste le flex du clavier (côté carte mère) qui aura été mal enfoncé.
Pourrais-tu donner les références exactes de cet appareil ?
Merci
Dernière modification par micapivi ; 12/06/2022 à 22h18.
Le clavier est connecté à la carte mère par une sorte de ruban mais le ruban en question est intact. Le connecteur aussi
Il reste à espérer qu'une poussière se soit glissée entre le flex et un ou plusieurs contacts du connecteur => déconnecte le flex et vérifie bien que ce ne soit pas le cas,…le ruban en question est intact. Le connecteur aussi …
sinon, j'ai bien peur que ce ne soit le clavier lui-même qui soit en panne.