[Blanc] Panne phase séchage bruit ventilateur lave vaiselle Miele G646 SC[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Panne phase séchage bruit ventilateur lave vaiselle Miele G646 SC[résolu]



  1. #1
    franckyrich3

    Panne phase séchage bruit ventilateur lave vaiselle Miele G646 SC[résolu]


    ------

    Bonsoir,
    Depuis quelques jours mon lave vaisselle fait un bruit de casserole pendant la phase séchage. J'ai démonté la porte et regardé si le tuyau qui arrive sur la trappe de la porte était bouché. Rien. Je pense que ça vient du ventilateur de séchage. Savez vous où il se situe. Je ne l'ai pas vu dans la porte.
    Le lave vaisselle est un Miele G646 SC.
    Merci par avance pour votre réponse.

    -----

  2. #2
    jct63

    Re : Panne phase séchage bruit ventilateur lave vaiselle Miele G646 SC

    Bonjour'
    Le ventilateur est dans le bloc noir en haut à gauche de la porte, vue de l'extérieur.
    Il y a un tuyau noir qui relie ce boitier au bac à produit.
    Il faut nettoyer le tuyau et surtout vérifier que les deux orifices ,côté ventilateur et boite à produits ne sont pas bouchés.
    Bon courage.

  3. #3
    franckyrich3

    Re : Panne phase séchage bruit ventilateur lave vaiselle Miele G646 SC

    Merci beaucoup de cette information.
    Pour accéder à ce tuyau et ce ventilateur, il faut donc démonter la partie haute externe de la porte là où se trouve la grille rectangulaire et le bouton de commande et non pas comme j'ai fait la partie inférieure et interne de la porte?

  4. #4
    jct63

    Re : Panne phase séchage bruit ventilateur lave vaiselle Miele G646 SC

    La partie basse de la porte doit suffire.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    franckyrich3

    Re : Panne phase séchage bruit ventilateur lave vaiselle Miele G646 SC

    Merci beaucoup pour les précisions.
    Suite à ma première intervention ou l'ouverture de la porte partie intérieure basse, j'avais donc ôté ce tuyau noir qui ne paraissait pas bouché et remonté mais rien de mieux.
    J'ai donc demandé de l'aide sur le forum.
    Aprés avoir lu les réponses et aussi vu un tuto sur un autre lave vaiselle de marque Miele presque identique je me suis dit que la panne était bien là mais je n'avais pas vu ce fameux ventilateur lors de ma première intervention. J'ai donc pris la deuxième option démonter la partie haute de la porte pour accéder derrière la trappe rectangulaire extérieure. C'est bien ici que se trouvait le ventilateur et le départ de cette durite noire. Une fois démonté je me suis aperçu que tout était rempli de tartre ou autre .je l'ai ouvert, débouché l'orifice de sortie bien nettoyé sous l'eau et vinaigre et tout remonté.
    Aprés essais miracle tout fonctionne sans plus aucun bruit. Comme disaient certains je pense qu'il est reparti pour 10 ans. Je vous joins le tuto que j'ai trouvé sur la toile qui m'a bien aidé et encore merci de m'avoir répondu rapidement.
    Images attachées Images attachées

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave vaiselle Miele G646 Plus
    Par sanglap dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/04/2017, 07h46
  2. [Blanc] problème de sechage sur lave vaisselle Miele G646 SC plus
    Par inviteb512ba1c dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/01/2014, 12h45
  3. [Blanc] Bruit suspect Phase séchage Lave Vaisselle Miele G 1022
    Par rolapinou dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/11/2013, 15h24
  4. Réponses: 20
    Dernier message: 15/04/2013, 22h09
  5. [Blanc] lave vaiselle miele g646 sc plus
    Par snoopy82 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/07/2007, 21h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...