Bonjour a tous,
Nous sommes les heureux propriétaires d'un lave vaisselle MIELE G646 Plus depuis maintenant 10 ans, jusqu'à la semaine dernière tout allait bien, et puis patatras : l'appareil se bloque en plein cycle, bruit de pompe de vidange genre je tourne dans le vide.
Je le sors de son logement, je le penche, et là de l'eau lui sort du fond.
Donc si le fond se rempli d'eau, c'est qu'il y a une fuite, l'eau monte et actionne le flotteur de la sécurité en polystyrène et l'appareil s'arrête.
Après avoir lu tout ce que je trouvais a ce sujet sur les forums de Futura-Science, je le monte sur cale, je le fais tourner, et là je vois une goute qui perle au niveau de l'axe de la pompe de cyclage, c'est léger, environs une goute par seconde, mais à force ca suffit pour remplir le fond a mettre en rade la bête.
Si j'ai bien compris ce que j'ai lu a ce sujet, il faudrait que je dépose le bloc moteur / pompe de cyclage pour vérifier l'état du joint spy situé entre le bloc moteur et la pompe ?
Je suis plutôt bricoleur, mais a chaque fois que je bricole un truc c'est souvent que je le casse encore plus qu'il n'était
Donc avant de me lancer j'aurais aimé avoir vos avis, j'ai lu pas mal de réponses faites par des gars qui ont l'air rudement calés.
Comment être sur que la fuite vient de là et non la résultante d'une coulure venue d'ailleurs ?
Vu de l'extérieur je ne vois pas de trace de calcaire au niveau de l'axe (mais la fuite étant récente peut être que ça n'a pas eu le temps de marquer ...)
Sinon il y a un truc en caoutchouc autour de l'axe du moteur (avant démontage bien sur) accessible au niveau d'une petite fenêtre rectangulaire sur la partie plastique que je peux bouger de haut en bas sur l'axe avec la pointe d'un tourne vis (LV couché sur le dos), est ce normal ?
PS : J'adore ce que vous faites
Merci pour vos réponses
A bientôt
Thierry
-----