[Blanc] Dépannage lave vaiselle miele g1344sc, fuite d'eau
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 50

Dépannage lave vaiselle miele g1344sc, fuite d'eau



  1. #1
    FM86

    Dépannage lave vaiselle miele g1344sc, fuite d'eau


    ------

    Bonsoir,

    Je suis nouveau sur le forum. J'ai une fuite d'eau sur mon lave vaisselle miele G 1344 SC. L'eau sort par dessous le lave vaisselle, le tuyau d'arrivé d'eau n'est pas percé (en tous cas en dehors du lave vaisselle). J'ai basculé mon lave vaisselle sur le coté gauche (vue de face), mais je ne vois pas comment démonté pour accéder à la pompe, aux tuyau, etc . Est-ce-que quelqu'un pourrait venir à mon secours pour m'expliquer comment démonter mon lave vaisselle SVP.


    Amicalement merci de me répondre

    -----

  2. #2
    ledabe
    Invité

    Re : Dépannage lave vaiselle miele g1344sc, fuite d'eau

    Bonsoir

    étonnant cette fuite, cette appareil est muni d'un système anti fuite
    en basculant comme vous avez fait coté gauche
    si pas d'eau est sortie du Lave vaisselle
    Donc fuite externe

    à vérifier votre installation de vidange si çà refoule, voir une fuite sur alimentation d'eau
    Cdt
    Dernière modification par ledabe ; 04/02/2013 à 18h41.

  3. #3
    FM86

    Re : Dépannage lave vaiselle miele g1344sc, fuite d'eau

    Bonsoir LEDABE,

    Cela ne refoule pas à la vidange, le tuyau d'alimentation en eau (du robinet à la machine) ne fuit pas.
    En fait la fuite est permanente, que le lave vaisselle fonctionne ou soit à l'arrêt, de l'eau suinte autour de la machine. Je pense que l’appareil gris (aquastop) qui est solidaire du tuyau d'alimentation de la machine et qui est fixé au robinet d'alimentation en eau est HS. Normalement ce boitier gris doit détecter une fuite d'eau et donc, couper l'alimentation en eau.
    Quand j'ai fermé le robinet d'eau (de l'installation d'eau de la maison), la fuite a cessée (machine à l'arrêt).
    Quand j'ai penché la machine je n'avais pas couper l'arrivée d'eau, l'eau sortait le long du coté sur lequel la machine était couchée. J'ai épongé mais l'eau continuais à sortir. J'ai alors coupé l'eau, et la fuite à cesser.
    Je ne pense pas que cela soit très grave, du style un tuyau percé ou un joint défectueux. Le problème est comment démonté, apparemment tout est fait pour que le commun des mortels ne puisse pas, et donc SAV, et donc note saler.
    Cela m'embêterai de payer un déplacement + intervention genre 150 euro pour un joint ou un tuyau.


    Merci de me répondre

    AMICALEMENT

  4. #4
    ledabe
    Invité

    Re : Dépannage lave vaiselle miele g1344sc, fuite d'eau

    suite:

    1) l'aquastop est peut être en cause

    ces temps ci les gélées on provoquées beaucoup de panne d'électrovanne

    même dans une pièce chauffée; si une prise d'air avec l'extérieur passe près d'un conduit d'alimentation d'eau.

    2) il y à une tôle sous le lave vaisselle avec 4 vis que vous pouvez démonter
    en couchant l'appareil sur l'arrière; attention de ne pas blesser un tuyau de sortie
    a vous lire prochainement des suites de votre découverte!

    Cdt
    Dernière modification par ledabe ; 04/02/2013 à 20h29.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ledabe
    Invité

    Re : Dépannage lave vaiselle miele g1344sc, fuite d'eau

    suite

    Votre appareil doit être en sécurité de fonctionnement
    vidange permanente
    et voyant rouge en service

    cdt

  7. #6
    FM86

    Re : Dépannage lave vaiselle miele g1344sc, fuite d'eau


    Je n'ai pas 4 vis dessous ce lave vaisselle, mais 2 vis. Pourquoi je dois le coucher sur le coté arrière et pas sur le coté gauche ou droit ? est-ce que cela à vraiment une importance laquelle ?

    A l'avance merci de me répondre

    Amicalement

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Dépannage lave vaiselle miele g1344sc, fuite d'eau

    re,
    parce que sur le dos le reliquat d'eau est prisonnier de la cuve ,
    ce qui n'est pas le cas en le couchant sur le coté,
    ceci étant valable pour toutes les marques de lave vaisselle ,
    je ne vais pas détailler tous les inconvénients que le non respect de cela provoque,
    mais ils sont bien existants
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    FM86

    Re : Dépannage lave vaiselle miele g1344sc, fuite d'eau

    Bonjour, richard 31

    Merci de votre réponse, maintenant je suis un peu ignorant (y a du boulot). Je comprend mieux pourquoi hier de l'eau s'écouler lorsque je l'avais couché sur le coté gauche.
    LEDABE me disait de dévisser 4 vis or je n'en vois que 2 ? est-ce qu'il y a 2 vis qui sont planquées derrière quelque chose? ou est ce que sur ce modèle il n'y a que 2 vis?
    A l'avance merci de me répondre.

    Amicalement

  10. #9
    ledabe
    Invité

    Re : Dépannage lave vaiselle miele g1344sc, fuite d'eau

    suite

    2 vis et certainement les pieds
    la tôle du dessous devrais se retirer
    pas de vis cachées

    Cdt
    Dernière modification par ledabe ; 05/02/2013 à 10h20.

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : Dépannage lave vaiselle miele g1344sc, fuite d'eau

    re,
    ledabe que je salue reprends la main qui est de qualité,
    n'en doutez pas,
    il est bien mieux placé que moi pour cette marque pour vous guider
    a vous lire
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    FM86

    Re : Dépannage lave vaiselle miele g1344sc, fuite d'eau

    Bonjour LEDABE,

    Merci de votre réponse, donc si je comprends bien je retire les 2 vis et éventuellement les pieds en plastique gris et la tôle devrait venir.
    Est-ce-que j'ai endommagé mon lave vaisselle hier en le couchant sur le coté gauche ?

    A l'avance merci de me répondre

    Amicalement

  13. #12
    ledabe
    Invité

    Re : Dépannage lave vaiselle miele g1344sc, fuite d'eau

    suite

    je ne pense pas qu'il y est un problème pour avoir couché sur le coté

    avant cette fuite un voyant rouge entrée d'eau aurait du s'allumer ????

    je possède moi même un LV de la même Génération ; je n'est jamais regarder dessous car jamais un problème
    il est encastré;

    Cdt

  14. #13
    FM86

    Re : Dépannage lave vaiselle miele g1344sc, fuite d'eau

    Re,

    Je vais m'y coller cet après midi. Je n'ai pas remarqué de voyant rouge. Il faut d'abord que je change mon robinet de coupure d'eau du circuit maison, il est très entartré et difficile à manœuvré (eau très calcaire).

    Je vous recontacterais dés que j'aurai enlever la tôle de dessous.

    En tout cas merci c'est sympha de votre part de m'aider

    Amicalement

  15. #14
    FM86

    Re : Dépannage lave vaiselle miele g1344sc, fuite d'eau

    Bonsoir,

    J'ai changé mon robinet et je me suis attaqué à la tôle du fond du lave vaisselle. J'ai réussi à trouver 4 vis, 2 étaient planquées vers la porte, perpendiculairement à la tôle, derrière une bande de mousse blanche. J'ai donc déposé la tôle, elle est recouverte d'un liquide gras et visqueux, donc je suppose que ma fuite ne vient pas de l'arrivée d'eau sur la machine. Cela devrait venir de l'évacuation d'eau. Problème aucune trace de fuite sur les tuyaux, tous le matos à l'air de sortir d'usine, à part les toiles d'araignée. Aucune trace blanchâtre sur quoique ce soit, les colliers de bridage des tuyaux sont comme neuf.
    Seul truc, le tuyau de sortie de pompe qui sort de la machine pour aller au siphon de l'installation, est un peu humide sur sa partie supérieur. Mais comme hier j'ai penché la machine sur le coté gauche, est-ce-que ces traces d'humidité ne viendraient pas de ma mauvaise manipulation d'hier ?
    Autre question, quand je met du liquide de rinçage, si il déborde et que je referme la porte, je suppose que le trop plein de liquide, qui coule sur la porte, reste dans la cuve.
    Bref je sais pas ou ce trouve la fuite.
    Si vous avez des idées, elles sont les bien venus. Je peu éventuellement tout remonter, nettoyer ma tôle et la sécher (avant remontage), faire une tourner de lave vaisselle sans séchage. Tout sortir (vaisselle), basculer ma machine en arrière, enlever la tôle et là si il y a une fuite je devrai pouvoir repérer d'où elle vient. Qu'en pensez-vous?

    A l'avance merci de me répondre,

    Amicalement

  16. #15
    ledabe
    Invité

    Re : Dépannage lave vaiselle miele g1344sc, fuite d'eau

    Bonsoir

    une photo de vos découverte n'est pas de refus
    afin de vous aiguiller pour la suite

    au passage un Bonsoir à Richard

    Cdt

  17. #16
    FM86

    Re : Dépannage lave vaiselle miele g1344sc, fuite d'eau

    Bonsoir LEDABE,

    Ok je vais essayer de faire des photos, pas garanti que j'arrive à les mettre sur le forum.

    Merci

    Amicalement.

  18. #17
    FM86

    Re : Dépannage lave vaiselle miele g1344sc, fuite d'eau

    Re bonsoir LEDABE,

    J'ai fais des photos
    Images attachées Images attachées  

  19. #18
    FM86

    Re : Dépannage lave vaiselle miele g1344sc, fuite d'eau

    Re bonsoir LEDABE

    Évidement j'ai quelque difficultés pour mettre les photos, celle du message précédent et celle de la tôle du fond.

    La suivante est celle de l’intérieur de la machine. Sur une des autres photos on voit un tuyau gris qui sort de la cuve c'est celui-ci qui est humide. Trace blanche sur un petit tuyau noir, mais je pense qu'il baignait dans le liquide de la tôle du fond. Sur une photos il ya une boite trasparente remplit d'un liquide marron beige, c'est quoi cette boite, à quoi ça sert?

    A l'avance merci
    Amicalement
    Images attachées Images attachées

  20. #19
    ledabe
    Invité

    Re : Dépannage lave vaiselle miele g1344sc, fuite d'eau

    suite à première vue rien d'inquiétant
    la durite en vue est juste marquée par un frottement

    juste la tôle qui est bien marquée certainement des petites fuites du robinet d'alimentation

    pour la partie marron ce sont les résines de l' adoucisseur tout est normal
    voila mon premier jugement.
    le remettre sur pied et refaire un essai

    Ps: pour info sur le tableau de Cde vous avez des voyants sur la droite" lavage/séchage" +" entrée d'eau : vidange: filtre : produit de rinçage : sel"
    la led entrée d'eau aurais du s'allumer pour prévenir d'un défaut !!!
    à suivre après votre essai


    a+

    Cdt
    Dernière modification par ledabe ; 05/02/2013 à 19h52.

  21. #20
    FM86

    Re : Dépannage lave vaiselle miele g1344sc, fuite d'eau

    Re bonsoir

    Merci LEDABE, mais si c'était l'arrivée d'eau, le liquide clair que l'on voit sur la tôle du fond ne serait pas du savon. OR c'est bien du savon, épais mais liquide. Je vais faire un essais demain, j'ai nettoyé la tôle, pour le moment elle sèche.

    LEDABE cela veut dire quoi au juste? Je sais bien que sais le surnom que BLIER donne à GABIN qui fait dans le faux talbin, d'ailleurs messieurs le faux talbin se fait dans le " FEUTRE ", autre citation : un grand con l'air bête, ça cours la rue ça les grands cons, oui mais celui là ...... à SEVRE. Ce qu'on les aiment ses vieux films, les textes pas une rides, souvent d'actualité.
    Monsieur HENAULT si la bêtise n'est pas remboursé par la sécurité sociale, vous finirait sur la paille !!!


    Bon allez j'arrête, encore merci LEDABE

    Amicalement.

  22. #21
    ledabe
    Invité

    Re : Dépannage lave vaiselle miele g1344sc, fuite d'eau

    suite

    il est vrais que sur la tôle je ne distingue pas la nature de la fuite
    mais fuite il y à !!! mais de quoi ?

    Pour ledabe c'est gagné "juste un Hommage à ce géant du Cinéma français qui est bien sur Mr Jean GABIN "

    Cdt

  23. #22
    skylab21

    Re : Dépannage lave vaiselle miele g1344sc, fuite d'eau

    bonsoir cette tôle c'est la bac de rétention,c' est son vrai non , étonnant que lebabe ne la pas dit , juste une boutade hi!!!!!! de jc
    cordialement jean-claude

  24. #23
    richard 31
    Modérateur

    Re : Dépannage lave vaiselle miele g1344sc, fuite d'eau

    re,
    une petite idée serait de surélever l'ensemble du lave vaisselle de 60 a 80cms
    (ne pas oublier de surélever aussi le tuyau d'évacuation d'autant )
    cela sans le bac de rétention,
    le lave vaisselle peut fonctionner ainsi
    ensuite mettre un carton au sol qui via d'éventuelles tâches d'eau,
    dira ou est la fuite qu'il suffira de visualiser en passant dessous,
    en atelier,
    c'est ainsi que l'on pratique via un plateau roulant sans la planche,
    pour localiser les fuites sur les lave vaisselle
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  25. #24
    ledabe
    Invité

    Re : Dépannage lave vaiselle miele g1344sc, fuite d'eau

    Bonjour, à tous

    J' aperçois en regardant bien une fuite à ce niveau de la pompe de cyclage

    Nom : fuite.JPG
Affichages : 2497
Taille : 26,2 Ko

    cdt

  26. #25
    FM86

    Re : Dépannage lave vaiselle miele g1344sc, fuite d'eau

    Bonjour à tous,

    Merci pour vos réponses. Je suis d'accord avec vous RICHARD 31, l'idée du carton est bonne. Cette nuit comme je ne dormais que d'un œil, et que mon cerveau bossait, j'ai eu l'idée suivante : Il y a quelque temps j'ai acheté un lit d’hôpital d'occas chez EMAUS. Quel idée bizarre me dirais vous. On peut assimiler un lit d'hôpital à une table élévatrice. Un de mes problèmes est que j'ai une tondeuse auto-porté, que je dois utiliser de temps en temps sur un terrain qui est à 4, 5 km de chez moi, et pour la transporter j'ai un 404 pick up PEUGEOT, bonne bête, mais le seuil de chargement est à 75 cm (à vide), c'est haut pour pousser ma tondeuse (environ 170kg) sur des rampes.
    Donc lit d'hôpital en tant que table élévatrice est ZOU. D'accord il faut pousser la tondeuse sur des rampes pour la mettre sur la table élévatrice, mais auteur de 20 à 25 cm , c'est moins fatiguant et nettement moins risqué, surtout au déchargement.
    En clair je pourrais reprendre l'idée du carton, avec le lave vaisselle sur la table élévatrice, dans un premier temps et ensuite sans le carton une fois le lieu de la fuite à peu près repéré (grâce au carton). Donc avec un peu de chance arrivée à savoir ou ce situe la fuite.

    En tous cas merci à tous pour vos idées

    Amicalement

  27. #26
    richard 31
    Modérateur

    Re : Dépannage lave vaiselle miele g1344sc, fuite d'eau

    re,
    là il y a un sérieux problème ,
    car le forum avait buggé en répétant 2 fois votre dernière réponse FM86 j'avais donc viré le doublon involontaire et je remarqu'en fait ce sont les 2 qui sont partis :
    en voici toutefois une copie de sa teneur :

    BONJOUR LEDABE,

    Alors là je dis CHAPEAU LEDABE, si si, CHAPEAU _MONSIEUR LEDABE_, dans votre domaine y a pas à dire vous êtes une épée, soyons honnête dans cent ans on parlera encore de vous.
    Bleuffé, j'avais le nez dessus, et ben je l'ai pas vue. On la voit pas bien cette fuite avec les 2 tubes fluo qui éclair la pièce, mais je confirme la fuite est bien là, j'ai regardé avec un miroir pour voir dessous, et il y a bien une fuite.
    Donc ce plastique blanc, avec un petit moteur en dessous c'est la pompe de cyclage, OK.
    Y a pu qu' a déposé, mais bonjour le job, pas évident, y a du monde. A priori il faut que je dépose la pompe complétement (gros cylindre beige sur la photo), toute les durites qui si raccorde, + l'élec.
    Est-ce-que par précaution je dois changer les durites qui si raccordent, les deux beige et la grosse grise?
    La grosse pompe est vissée sur la tôle arrière du lave vaisselle. Je crois que pour déposer la grosse pompe il va falloir enlever les 2 vis sur la tôle arrière, mai aussi démonter le bac blanc de récupération de l'eau.

    Dites-moi si j'ai bon pour pour le processe de démotage, ou s'il y a plus simple ou pire. En tous cas avant de démonter photos, repérage des fileries, obligatoire.

    A l'avance merci de me répondre

    Amicalement.
    désolé de ce petit incident
    ***************
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  28. #27
    FM86

    Re : Dépannage lave vaiselle miele g1344sc, fuite d'eau

    Re bonjour à tous,

    Bien que LEDABE est apparement trouvé la fuite, je vais faire tourner le lave vaisselle avec un carton dessous comme le suggéré RICHARD 31.
    Cependant j'ai une question :
    Dessous la cuve gris clair il y a un espèce de robinet flotteur, voir la 1ere photo, sous ce robinet flotteur est emboitée une pièce en polystyrène (photo 2,3,4), certainement pour en limité la course. Dans la tôle de fond dit bac de rétention est aménagée une alvéole circulaire, qui doit, je pense, empêché cette pièce en polystyrène de bouger photo 5.
    Si je fais un essais sans la tôle de fond, est ce que cela ne va pas poser un problème ?

    A l'avance merci de me répondre.

    Amicalement.
    Dernière modification par FM86 ; 06/02/2013 à 17h12.

  29. #28
    FM86

    Re : Dépannage lave vaiselle miele g1344sc, fuite d'eau

    RE,

    Désolé, je me suis planté dans l'envoi de mes pièces jointes.

    Amicalement
    Images attachées Images attachées

  30. #29
    ledabe
    Invité

    Re : Dépannage lave vaiselle miele g1344sc, fuite d'eau

    Bonsoir FM86

    Que d'éloge Merci, mais je ne suis Pas Jean GABIN ,

    Mais revenons à votre soucis majeur, pas une très bonne surprise, le bloc est complet voici une vue.

    Nom : pompecyclage.JPG
Affichages : 2499
Taille : 44,5 Ko

    Cdt

  31. #30
    ledabe
    Invité

    Re : Dépannage lave vaiselle miele g1344sc, fuite d'eau

    suite

    Voici 2 vues en 3D
    Mais le prix tourne autour de 500€ voir plus ,aïe pour le porte monnaie " des faux Talbins ferons peut être l'affaire " !!!

    Cdtpompecyclage.JPGpompecyclage02.JPG
    Dernière modification par ledabe ; 06/02/2013 à 20h10.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Blanc] Fuite eau lave-vaiselle Miele[résolu]
    Par droulfred dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/05/2012, 15h23
  2. [Blanc] Fuite d'eau lave-vaiselle BOSH aquasenseur[résolu]
    Par invite9d5b4021 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/07/2011, 21h32
  3. [Blanc] fuite d'eau lave linge MIELE W150
    Par invite9d46c459 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/06/2011, 14h48
  4. [Blanc] Miele Lave vaiselle G590SC 1-arrivée d'eau 2-produit rincage
    Par invite1b3a285d dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/05/2011, 14h12
  5. [Blanc] dépannage lave vaiselle miele G646 SC plus
    Par inviteef6ec3d6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/06/2007, 10h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...