Bonjour à tous,
Tout d'abord quelques informations sur ma TV : C'est une Thompson 55UD6236W. C'est une "smart tv".
Cela doit faire maintenant 4 ans que je l'ai a la maison et hormis quelques soucis avec internet parfois rien à signaler.
Mais voilà depuis hier (08.06.22) il ce passe ceci :
Cas numéro 1 : la TV s'allume correctement, le logo thompson apparaît quelques secondes et puis écran noir (j'avais lancé Netflix directement et j'ai eu un peu de son sur le moment avant de l'éteindre).
Cas numéro 2:
Si je la rallume sans demander Netflix ou le menu, le logo s'affiche normalement sans coupure, puis j'ai mon écran habituel qui me dit que je n'ai aucun signal (je ne regarde pas la tv hormis netflix donc pas d'antenne). Du coup l'image est normale et je peux naviguer sur les différentes sources (Tv, hdmi) tant qu'il n'y a rien de branché dessus. Mais si je branche mon disque dur externe par exemple, il me propose donc de le lire et la plus rien, écran noir. Pareil donc si je veux aller dans le menu de la tv ou netflix.
Du coup je ne comprends pas trop, j'avais pensé à un problème de rétro-éclairage apparemment frequent sur ces TV mais de toute évidence vu que je vois le logo et qu'ensuite je peux naviguer tranquillement et avoir un visuel j'imagine que c'est peut probable
Je ne vois pas vraiment ce qui cause ce soucis...
Je suis débrouillarde et bricoleuse mais je n'ai jusqu'à présent jamais ouvert une tv ppur y bricoler puisque c'est mon premier problème du genre !
Merci par avance pour vos idées et votre bienveillance !
Kipi
-----