[Brun] Problème TV Thomson qui ne veut plus afficher certaines choses.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Problème TV Thomson qui ne veut plus afficher certaines choses.



  1. #1
    Kipi

    Problème TV Thomson qui ne veut plus afficher certaines choses.


    ------

    Bonjour à tous,
    Tout d'abord quelques informations sur ma TV : C'est une Thompson 55UD6236W. C'est une "smart tv".
    Cela doit faire maintenant 4 ans que je l'ai a la maison et hormis quelques soucis avec internet parfois rien à signaler.
    Mais voilà depuis hier (08.06.22) il ce passe ceci :
    Cas numéro 1 : la TV s'allume correctement, le logo thompson apparaît quelques secondes et puis écran noir (j'avais lancé Netflix directement et j'ai eu un peu de son sur le moment avant de l'éteindre).
    Cas numéro 2:
    Si je la rallume sans demander Netflix ou le menu, le logo s'affiche normalement sans coupure, puis j'ai mon écran habituel qui me dit que je n'ai aucun signal (je ne regarde pas la tv hormis netflix donc pas d'antenne). Du coup l'image est normale et je peux naviguer sur les différentes sources (Tv, hdmi) tant qu'il n'y a rien de branché dessus. Mais si je branche mon disque dur externe par exemple, il me propose donc de le lire et la plus rien, écran noir. Pareil donc si je veux aller dans le menu de la tv ou netflix.
    Du coup je ne comprends pas trop, j'avais pensé à un problème de rétro-éclairage apparemment frequent sur ces TV mais de toute évidence vu que je vois le logo et qu'ensuite je peux naviguer tranquillement et avoir un visuel j'imagine que c'est peut probable 
    Je ne vois pas vraiment ce qui cause ce soucis...
    Je suis débrouillarde et bricoleuse mais je n'ai jusqu'à présent jamais ouvert une tv ppur y bricoler puisque c'est mon premier problème du genre !
    Merci par avance pour vos idées et votre bienveillance !
    Kipi

    -----

  2. #2
    Kipi

    Re : Problème TV Thomson qui ne veut plus afficher certaines choses.

    Edit:
    Petite nouveauté j'ai finalement réussi à visualiser le contenu de mon disque dur. Pour l'instant aucun soucis au niveau de l'image, je visionne une serie et pas de bug ou de problème particulier. Mais toujours impossible d'aller au menu ou d'ouvrir netflix...

  3. #3
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Problème TV Thomson qui ne veut plus afficher certaines choses.

    Bonjour
    Je pense à un souci de logiciel ou à la carte mère (08-MS86D01-MA200AA
    TCL, sous réserve que la version soit la bonne ) qui a un souci.
    Essayez de faire un reset usine dans le menu système.

  4. #4
    Piefra

    Re : Problème TV Thomson qui ne veut plus afficher certaines choses.

    Bjr,

    Peut etre un pb d'alim un peu juste ou les perf diminuent avec la montee en temperature
    Des que la puce decodeuse mpg entre en action , l'alim s'ecroule et fait eteindre

    Un nettoyage des aerations ?
    Une ventil forcee avec un truc qui envoie de l'air ?
    Une ouverture du capot ?

    Cdlt
    Cordialement Piefra

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Problème TV Thomson qui ne veut plus afficher certaines choses.

    Aussi,c'est une une autre bonne piste.

  7. #6
    carcan

    Re : Problème TV Thomson qui ne veut plus afficher certaines choses.

    C'est bien un problème de rétroéclairage ... tout va bien tant qu'on le lui demande pas d'éclairer plein pot !

    Dès qu'on lance Netflix, il envoie le dimming à 100% pour l'affichage du logo et bam, le rétroéclairage se met en sécu.
    Je me suis battu avec une de ces saletés de TCL, et je n'ai pas réussi à trouver de solution !
    (tenté de changer la résistance de sensing pour être plus bas en luminosité, ça a marché qq temps puis rebelotte).

    Et changer le kit de LED est vraiment balèze car les dalles sont hyper cassantes.

    Désolé pour les mauvaises nouvelles

  8. #7
    Kipi

    Re : Problème TV Thomson qui ne veut plus afficher certaines choses.

    Bonjour,
    Merci beaucoup pour votre conseil, je viens de l'appliquer et pour l'instant ça fonctionne je suis actuellement sur Netflix. A voir si ça tient dans le temps ou pas ! Merci beaucoup !

  9. #8
    Kipi

    Re : Problème TV Thomson qui ne veut plus afficher certaines choses.

    Bonjour, merci pour votre conseil, c'est vrai que ma TV est branché sur une multiprise peut être que ça n'alimente plus vraiment correctement ? J'ai essayé le conseil de papilou06 à l'instant et ça fonctionne pour le moment mais je vais garder votre conseil en tête dans le cas ou le problème reviennent par la suite, j'ai également passé un coup sur les aérations (que j'approfondirais si je vois que le problème revient).
    Merci beaucoup !

  10. #9
    Kipi

    Re : Problème TV Thomson qui ne veut plus afficher certaines choses.

    Bonjour,
    Merci, je vais essayé de changer la résistance pour être plus bas en luminosité et commencer à chercher une nouvelle TV �� ça fonctionne de manière aléatoire j'ai pu regarder Netflix aujourd'hui après la remise aux paramètres d'usine mais après avoir éteint la tv et redémarrer pour essayer rebelotte problème avec netflix !
    Merci en tout cas

Discussions similaires

  1. [Brun] Problème réception certaines chaines TV THOMSON 32FA3103W
    Par mic896 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/09/2021, 10h10
  2. Mon Firefox ne veut pas afficher les symboles de LaTex......
    Par Bounoume dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/01/2021, 17h38
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 07/02/2015, 15h21
  4. Pc très lent, qui ne veut plus lire VLC et qui ne veut plus faire certaines mises à jour.
    Par inviteb7f7a42e dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/09/2012, 09h56
  5. Un télescope pour débutant qui veut observer plein de choses
    Par ~rom15~@ dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 42
    Dernier message: 06/11/2008, 19h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...