[Blanc] lave vaiselle siemens boite a eau ne se vide plus
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 35

lave vaiselle siemens boite a eau ne se vide plus



  1. #1
    madrileno

    lave vaiselle siemens boite a eau ne se vide plus


    ------

    Bonjour
    J'ai un problème de boite à eau qui ne se vide pas. J'avais constaté qu'elle était très encrassée et je l'ai nettoyée (destop etc). Elle est comme neuve. Le cycle commence elle se remplit mais à la fin du cycle elle reste pleine. Est-ce normal ou y va-t-il une pièce à contrôler. Par ailleurs j'ai une petite fuite d'eau difficile à localiser car elle semble sortir de sous le produit noir de protection thermique de la cuve. Par l'intérieur il ne semble pas y a voir de trou...Si quelqu'un a des idées car je ne sais pas quoi faire de plus et tous les tutos ne parlent que de vidange de machine mais pas de la boite à eau.
    Merci d’avance de votre aide

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave vaiselle siemens boite a eau ne se vide plus

    bonjour,
    faites des photos coté remplisseur qui montre la totalité du remplisseur et sa partie basse
    https://forums.futura-sciences.com/d...procedure.html
    ensuite fournir la référence complète de la machine
    en principe c'est gravé sur le plat supérieur de la porte du lv
    ensuite on avisera
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    madrileno

    Re : lave vaiselle siemens boite a eau ne se vide plus

    Bonjour

    Le modele du lave vaiselle est SN56M593EU. Ci joint la photo de la boite a eau ou on voit qu'elle est remplie
    Merci de votre aide

    Nom : boite a eau siemens.jpg
Affichages : 246
Taille : 229,9 Ko

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave vaiselle siemens boite a eau ne se vide plus

    re,
    coté a droite du remplisseur en bas
    vous avez une électrovanne ,
    il est possible que son boisseau soit bloqué
    et empêche de vider le remplisseur
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    madrileno

    Re : lave vaiselle siemens boite a eau ne se vide plus

    Bonjour. Merci pour cette réponse. Je suspectais effectivement une de ces électrovannes d'être en cause mais je ne sais pas comment la tester, si c'est possible. Y a t il un moyen de la débloquer ou faut il la changer systematiquement. Merci d'avance de votre retour

  7. #6
    titijoy3

    Re : lave vaiselle siemens boite a eau ne se vide plus

    que le remplisseur reste plein est normal, cette eau sert pour favoriser le séchage de la vaisselle en fin de programme,

    le remplisseur est plaqué contre la cuve et comme l'eau qu'il contient est froide elle provoque la condensation à l'intérieur de la cuve pendant le séchage,

    au programme suivant le remplisseur se vide dans la cuve puis se remplit à nouveau pour le remplissage de cuve suivant
    Dernière modification par titijoy3 ; 15/06/2022 à 15h28.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave vaiselle siemens boite a eau ne se vide plus

    Re,
    attention titi tu as raison mais pas que,
    il y a aussi des soucis avec la soupape qui se bloque
    il serait bon d'en contrôler l'état physique (boisseau oxydé)
    et il semblerait qu'en sus il y a un souci de cuve percée
    a voir a la lampe placée sous la cuve lumière du local éteinte (local le plus sombre possible )
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    madrileno

    Re : lave vaiselle siemens boite a eau ne se vide plus

    Je vais réessayer de lancer un programme complet car à la dernière tentative le programme avait tourné sans chauffer et s'était arrêté très vite. J'avais vu que la boite à eau était très sale donc je l'avais détartré et relancé un programme court qui avait fonctionné mais en laissant cette boite remplie ce qui me semblait anormal. Avec tous ces conseils on va bien arriver à le faire retourner ce lave-vaisselle car du coup comme je n'arrive a rien et que je ne veux pas en acheter un neuf, c'est moi qui me tape la vaisselle a la main d'où l'urgence de la situation. Merci de votre aide

  10. #9
    madrileno

    Re : lave vaiselle siemens boite a eau ne se vide plus

    Bon dans l'ordre je démonte et verifie l'oxydation éventuelle de la soupape (il n'y a pas de valeur électrique à tester ?). Si c'est bon je relance un programme éco pour voir déjà si ca remarche et apres le film du soir j'eteins tout et je mets la lampe sous la machine pour voir si je trouve la fuite. Ca va bien occuper ma soirée Encore merci

  11. #10
    titijoy3

    Re : lave vaiselle siemens boite a eau ne se vide plus

    le mieux est de mettre l'appareil en route sans remonter le coté et voir si l'eau du remplisseur passe dans la cuve,

    il se peut que la résistance soit hs ce qui ne bloque pas le programme
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  12. #11
    titijoy3

    Re : lave vaiselle siemens boite a eau ne se vide plus

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    Re,
    attention titi tu as raison mais pas que,
    il y a aussi des soucis avec la soupape qui se bloque
    il serait bon d'en contrôler l'état physique (boisseau oxydé)
    et il semblerait qu'en sus il y a un souci de cuve percée
    a voir a la lampe placée sous la cuve lumière du local éteinte (local le plus sombre possible )
    oui, j'ai déjà rencontré cette panne mais la première phrase du post 1 dit "j'ai un problème de boite à eau qui ne se vide pas" et pas "le lave vaisselle ne chauffe pas" ou bien "le lave vaisselle ne prend pas d'eau"
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  13. #12
    madrileno

    Re : lave vaiselle siemens boite a eau ne se vide plus

    J'avoue avoir fait un description partielle des problémes car je ne trouvais rien sur le fait de savoir si cette boite à eau qui ne se vidait pas c'était normal ou pas. Donc en prenant ce premier probléme je pensais avancer pas a pas mais vos réponses sont rapides et documentées donc j'étale l'ensemble des soucis constatés. Au fur et a mesure des tests on verra ensemble l'étape suivante. En tout cas ca fait du bien de ne plus se sentir seul et démuni face à ces problèmes car les seules choses qu'on trouve facilement sur le net c'est ça ne vidange pas ou ça ne chauffe pas, mais pas grands chose d'autre. Donc heureux d'avoir trouvé un forum ou je peux échanger et avoir des retours constructifs

  14. #13
    madrileno

    Re : lave vaiselle siemens boite a eau ne se vide plus

    Bilan de la nuit. Sur les conseils de Richard j'ai effectué le test de la lampe et la, catastrophe il y a un petit trou dans la cuve à coté de la grille de fond. Comme il est sur le pli de la tole, il ne se voyait pas au contrôle visuel simple. J'ai lu partout que ce genre de problème etait quasi irréparable donc je sollicite encore une fois votre expertise . Y a t il un moyen pérene de reboucher ce trou ? (résine type sintofer ou assimilé et est ce que ca vaut la peine de continuer à s'acharner au vu de l'enchainement des problemes (j'ai deja changé la boite à sel, les joints de porte, le detecteur de turbidite...). Encore merci de vos conseils

  15. #14
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave vaiselle siemens boite a eau ne se vide plus

    Citation Envoyé par madrileno Voir le message
    Bilan de la nuit. Sur les conseils de Richard j'ai effectué le test de la lampe et la, catastrophe il y a un petit trou dans la cuve à coté de la grille de fond. Comme il est sur le pli de la tole, il ne se voyait pas au contrôle visuel simple. J'ai lu partout que ce genre de problème etait quasi irréparable donc je sollicite encore une fois votre expertise . Y a t il un moyen pérene de reboucher ce trou ? (résine type sintofer ou assimilé et est ce que ca vaut la peine de continuer à s'acharner au vu de l'enchainement des problemes (j'ai deja changé la boite à sel, les joints de porte, le detecteur de turbidite...). Encore merci de vos conseils
    re, ce n'est pas une catastrophe ,
    il y a une solution
    la voici;
    https://www.cyberpieces.com/17963-so...inox-10cm.html

    avec un prêt bancaire et délai de remboursement a la fumée des cierges
    cela devrait faire
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  16. #15
    madrileno

    Re : lave vaiselle siemens boite a eau ne se vide plus

    J'avoue que la soudure c'est pas mon point fort en bricolage mais ca a l'air faisable au vu de ce que dit le vendeur de soudure. Je vais donc continuer les investigations coté remplissage et chauffage. Si ça marche je ressoude. J'ai déjà percé le fond de la cuve plastique pour ne pas avoir l'erreur fuite d'eau et je recupàre en dessous avec un bac. Ca devrait fonctionner pour les tests après onverra . Je reviendrai avec les résultats de mes élucubrations et pour le prêt bancaire je suis pas trop mal placé j'ai travaillé 43 ans ...dans une banque

  17. #16
    titijoy3

    Re : lave vaiselle siemens boite a eau ne se vide plus

    il m'est arrivé de réparer ce genre de souci en brasant au chalumeau,

    également en posant dessous la cuve à l'endroit du trou un emplâtre de silicone sanitaire recouvert ensuite avec un film étirable (pour pouvoir presser dessus sans s'en mettre plein les mains), ça tient impeccable et ça évite de chauffer les parties fragiles !
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  18. #17
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave vaiselle siemens boite a eau ne se vide plus

    Citation Envoyé par madrileno Voir le message
    J'avoue que la soudure c'est pas mon point fort en bricolage mais ca a l'air faisable au vu de ce que dit le vendeur de soudure. Je vais donc continuer les investigations coté remplissage et chauffage. Si ça marche je ressoude. J'ai déjà percé le fond de la cuve plastique pour ne pas avoir l'erreur fuite d'eau et je recupàre en dessous avec un bac. Ca devrait fonctionner pour les tests après onverra . Je reviendrai avec les résultats de mes élucubrations et pour le prêt bancaire je suis pas trop mal placé j'ai travaillé 43 ans ...dans une banque
    re,
    attendez avant de faire car je viens de lire ceci :
    J'ai déjà percé le fond de la cuve plastique pour ne pas avoir l'erreur fuite d'eau
    ce que je vous ai proposé concerne l'inox pas le plastique
    pour le plastique je n'ai pas de vraie solution si ce n'est peut être de boucher le trou avec la chaleur du fer a souder
    je met en garde aussi ceci
    pour l'inox ce n'est pas une brasure au chalumeau qui est demandé
    mais une soudure au fer a souder uniquement comme en électronique
    car en fait c'est un amalgame comportant de l'inox,
    mais ce n'est pas de l'inox pur
    j'espère donc m'être bien fait comprendre a présent
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  19. #18
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave vaiselle siemens boite a eau ne se vide plus

    Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    il m'est arrivé de réparer ce genre de souci en brasant au chalumeau,

    également en posant dessous la cuve à l'endroit du trou un emplâtre de silicone sanitaire recouvert ensuite avec un film étirable (pour pouvoir presser dessus sans s'en mettre plein les mains), ça tient impeccable et ça évite de chauffer les parties fragiles !
    salut
    pas prudent la brasure car dans un lv cela oxyde l'inox
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  20. #19
    titijoy3

    Re : lave vaiselle siemens boite a eau ne se vide plus

    oui, mais je l'ai fait et ça a tenu ! ça devait être de l'inox pur, brasure argent..

    j'appréhendais justement à cause de l'oxydation que je pensais inévitable mais je n'avais pas d'autre solution et finalement pas de problème,

    sinon, l'emplâtre silicone ça marche très bien
    Dernière modification par titijoy3 ; 16/06/2022 à 23h38.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  21. #20
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave vaiselle siemens boite a eau ne se vide plus

    Re
    Perso j’ai toujours traité ce souci avec cet amalgame et jamais eu de retours
    Par contre il faut s’assurer qu’il n’y a pas évolution de la corrosion en cours
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  22. #21
    titijoy3

    Re : lave vaiselle siemens boite a eau ne se vide plus

    ah, oui, c'est de la brasure basse température non ?

    j'en ai encore un tube ou deux qu'un commercial m'avait vendu mais j'avoue m"en être rarement servi,

    bonne idée, ça évite de trop chauffer
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  23. #22
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave vaiselle siemens boite a eau ne se vide plus

    Re,
    cela se comporte comme de la soudure a l'étain(sans plomb) tout simplement
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  24. #23
    madrileno

    Re : lave vaiselle siemens boite a eau ne se vide plus

    Juste une précision le plastique que j'ai volontarement percé c'est celui de la plaque en dessous du lave vaisselle qui lorsque'elle se remplit leve le flotteur qui déclanche l'erreur e5 ou e15. Donc pour solutionner de manière temporaire j'ai fait un petit trou, l'eau ne s'accumule plus et je la récupere dans un petit bac en dessous. C'est pas top mais ca permet d'avancer dans la recherche de la vrai panne. Et ce trou la un peu de mastic siliconne et l'affaire sera bouchée

  25. #24
    titijoy3

    Re : lave vaiselle siemens boite a eau ne se vide plus

    un brin d'explication eut été souhaitable afin d'éviter qu'on parte dans des supputations inutiles..

    dans le cas présent, si le diamètre du trou s'y prête une simple vis peut suffire
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  26. #25
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave vaiselle siemens boite a eau ne se vide plus

    Re,
    comme quoi la confusion continue
    titi
    au départ c'est bien un trou qu'il a trouvé dans la cuve qui est en fait inox
    (mais il y a eu des appareils avec cuve plastique )
    donc c'est bien l'amalgame qu'il lui faut
    ceci est a présent bien compris
    mais comme cela fuyait et activait le flotteur anti fuite
    il a percé aussi le socle sachant qu'il pourrait le réparer ensuite (donc on en parle plus)
    reste a traiter la cuve de façon sure
    car s'il y a un trou il est fréquent que cela ne soit pas le seul
    et qu'il en apparaisse d'autres
    l'important étant qu'il faut faire un bon nettoyage pour neutraliser le sel qui en est la cause
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  27. #26
    titijoy3

    Re : lave vaiselle siemens boite a eau ne se vide plus

    oui, j'ai relu le sujet..il y a deux trous, un involontaire dans la cuve inox causé probablement par du sel non rincé, et un volontaire pour maintenir le fonctionnement malgré la fuite dans la vasque..

    on ne sait toujours pas si le remplisseur se vide dans la cuve ou pas ou si j'ai loupé quelque chose ?
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  28. #27
    madrileno

    Re : lave vaiselle siemens boite a eau ne se vide plus

    J'avoue que les reponses vont plus vites que ma capacité a faire les tests et les réparations. Le plan B étant vaiselle à la main on n'est pas dans les problemes de lave linge ou la l'urgence domestique est plus importante. Je vais au fil de mes avancées faire part de mes constatations et j'espere bien qu'à la fin ca va marcher. Encore stupéfait de la réactivité du forum. Bravo et merci

  29. #28
    titijoy3

    Re : lave vaiselle siemens boite a eau ne se vide plus

    t'en fais pas, poser des questions est toujours plus facile que d'effectuer le travail

    il est vrai que le test de fonctionnement du remplissage me parait simple et rapide par ce que c'est mon métier de base.. il n'en est pas de même pour une personne non avertie dans ce domaine
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  30. #29
    madrileno

    Re : lave vaiselle siemens boite a eau ne se vide plus

    Bonjour à tous. Bilan du Week end. La boite à eau etant nettoyée et l'eau circulant correctement à l'intérieur, j'ai nettoyé le filtre, verifié l'engrenage de la pompe de vidange et j'ai lancé un cycle complet de 2h15. Il s'est déroulé normalement jusqu'au bout mais ...à l'eau froide. Comme ce que j'appele la boite à eau s'appele aussi dans de nombreux sites l'échangeur thermique faut il encore chercher de ce coté la, ou tester le module de chauffage de l'eau mais la, comment verifier s'il est bon ou pas avant d'acheter encore une piece neuve...

  31. #30
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave vaiselle siemens boite a eau ne se vide plus

    re,
    il vous faut dans ce cas vérifier l'état de l'élément chauffant (sa valeur ohmique )
    qui est dans le carter de la pompe de cyclage
    ce qui m'intrigue c'est que vous ne signalez pas un code défaut qui normalement devrait s'afficher en cas de non chauffe
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave vaiselle siemens
    Par briens dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/04/2021, 20h15
  2. [Blanc] lave vaiselle siemens
    Par pieteltoro dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 28/11/2014, 20h56
  3. [Blanc] Lave-vaiselle Siemens
    Par tontonjc dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/07/2011, 16h41
  4. [Blanc] Lave vaiselle siemens
    Par invitefd52428e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/03/2009, 05h25
  5. lave vaiselle siemens
    Par invite3d6b02b9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/11/2006, 19h14
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...