[Blanc] problème réfrigérateur congélateur LADEN DPO 275
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

problème réfrigérateur congélateur LADEN DPO 275



  1. #1
    celius202

    Red face problème réfrigérateur congélateur LADEN DPO 275


    ------

    Bonjour à tous,

    Récemment, je me suis aperçu que la rigole rectangulaire à l'intérieur en bas du frigo est pleine d'eau.

    Il s'agit du compartiment qui est situé au dessus du bac à légumes mais au fond du réfrigérateur.

    Comme il y a un trop plein d'eau, cela a pour conséquence de couler dans le bac à légumes...

    De mémoire et depuis que je l'ai, je n'avais jamais constaté ce trop plein d'eau. Je dirai même que la plupart du temps c'était sec à ce niveau.

    Je ne comprends pas d'où vient le problème sachant que les deux compartiments (réfrigérateur / congélateur) ont l'air de fonctionner normalement.

    Je précise que cet équipement à au minimum 25 ans.

    Si je peux connaître l'origine du problème, je saurai au moins si je peux le garder ou le mettre à la déchetterie...

    Merci à vous.

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : problème réfrigérateur congélateur LADEN DPO 275

    bonjour

    il y a un trou au milieu de la rigole que vous devez déboucher avec une aiguille ou un fil de fer.Cela fait partie de l'entretien habituel à effectuer 1 à 2 fois par mois en même temps que le nettoyage de l'appareil.

  3. #3
    celius202

    Re : problème réfrigérateur congélateur LADEN DPO 275

    Citation Envoyé par ptigui29 Voir le message
    bonjour

    il y a un trou au milieu de la rigole que vous devez déboucher avec une aiguille ou un fil de fer.Cela fait partie de l'entretien habituel à effectuer 1 à 2 fois par mois en même temps que le nettoyage de l'appareil.
    Bonjour,

    Merci beaucoup pour votre réponse qui est très claire. On en apprend tous les jours !

    Je vais regarder ça prochainement et je vous tiens au courant.

    Il était temps de faire au bout de 25 ans...

  4. #4
    titijoy3

    Re : problème réfrigérateur congélateur LADEN DPO 275

    perso j'utilise un bout de tuyau caoutchouc et je souffle dedans, ça évite le risque de percer le canal de drainage des eaux de condensation et de faire pénétrer de l'eau dans l'isolant,

    sinon, plutôt qu'un fil de fer, utiliser un bout de fil électrique
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    celius202

    Re : problème réfrigérateur congélateur LADEN DPO 275

    Bonjour,
    Je me suis penché sur l’origine et effectivement il y avait un gros bouchon d’environ 2cm qui s’était accumulé au fil du temps…
    Par hasard, j’ai retrouvé la tige plastique qui était livré avec le réfrigérateur.
    Un bon nettoyage de l’orifice d’écoulement et je pense que tout est rentré dans l’ordre.
    Donc problème résolu et un grand merci à la communauté !

  7. #6
    titijoy3

    Re : problème réfrigérateur congélateur LADEN DPO 275

    Citation Envoyé par celius202 Voir le message
    Bonjour,
    Je me suis penché sur l’origine et effectivement il y avait un gros bouchon d’environ 2cm qui s’était accumulé au fil du temps…
    Par hasard, j’ai retrouvé la tige plastique qui était livré avec le réfrigérateur.
    Un bon nettoyage de l’orifice d’écoulement et je pense que tout est rentré dans l’ordre.
    Donc problème résolu et un grand merci à la communauté !
    la tige en plastique doit rester en permanence dans le trou d'évacuation, de cette manière on empêche les débris assez gros pour boucher de pénétrer dans l'orifice et quand on retire la tige on retire en même temps les débris restés bloqués à l'entrée
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  8. #7
    titijoy3

    Re : problème réfrigérateur congélateur LADEN DPO 275 [COLOR="#FF0000"][SIZE=4]il est important de

    il est important de prendre garde à ce souci car quand la gouttière est pleine et déborde il arrive souvent que l'eau s'écoule jusque au cadre de porte et s'infiltre entre la cloison intérieure plastique et la carrosserie, hors, à cet endroit passe un tuyau qu'on appelle le tour de porte dans lequel le gaz chaud sous pression circule (ça permet de garder le joint souple tout en évitant la condensation), du coup, le tuyau en acier baigne dans de l'eau douce (donc acide car 0% de calcium) et rouille ce qui ne manque pas de provoquer une fuite de gaz..
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

Discussions similaires

  1. [Blanc] Probleme Refrigerateur Laden DP 148
    Par invite5ebe7987 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/01/2011, 10h24
  2. [Blanc] congelateur laden cvt 3390 probleme
    Par invite2504f33c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/10/2010, 08h30
  3. [Blanc] Combiné réfrigérateur congélateur Laden : ne fait plus de froid !
    Par invitee4fd641a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/01/2010, 18h46
  4. [Blanc] Problème réfrigérateur congélateur FAR
    Par invite52233493 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/09/2008, 11h15
  5. Probleme congélateur-réfrigérateur LIEBHERR
    Par invite81fbf0c9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/04/2006, 20h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...