Bonjour,
Je vous sollicite pour un problème assez complexe.
Après de multiples investigations, j'ai réussi à isoler l'équipement qui me fait disjoncter au général (je n'ai pas -encore- de 30mA sur cette partie là), il s'agit de ma chaudière Chappée Klista, qui est couplée à un gros ballon solaire et un système Diemasol B.
Le fonctionnement normal est le suivant :
- lorsqu'il n'y a pas de soleil et que la température du ballon est basse, la chaudière se met en route et produit de l'eau chaude
- lorsqu'il y a du soleil, le circulateur solaire se met en route et chauffe l'eau du ballon.
J'ai cette installation depuis pas mal de temps mais le solaire ne fonctionnait pas bien (pb vase d'expansion, pb avec le circulateur, le caloporteur...)
J'ai fait récemment tout réparer l'installation solaire et depuis c'est l'enfer.
L'installation fonctionne très bien, l'eau du ballon chauffe bien, jusqu'à mettre, je pense, en sécurité le capteur du mélangeur aux alentours de 59°C. Ce comportement semble normal et évite, je pense, d'envoyer de l'eau trop chaude.
Lorsque nous sommes sur place, nous tirons de l'eau chaude le soir, vaisselle, douches... Tout est ok.
Mais si nous nous absentons (soirée, week-end...) je me retrouve systématiquement avec mon installation qui disjoncte au général, alors attention... toujours à la même heure, vers 21H30 (je le sais car c'est l'heure de l'horloge programmateur que j'ai par ailleurs à mon retour).
Je soupçonne donc le lancement d'un test périodique automatique de la chaudière (circulateur, vanne 3 voies?), que j'ai vu qui était effectué toutes les 24H et qui ferait disjoncter l'installation à cause d'un problème de défaut capteur ou autre...
La première question est : pourquoi 21H30? Est ce une heure pré-programmé pour une fonction quelconque sur la Klista?
La deuxième question est : comment résoudre ce problème? Je peux actuellement éteindre la chaudière et laisser le solaire chauffer l'eau sanitaire, ça ne disjoncte pas... Mais ce n'est pas pour moi une solution satisfaisante.
Je remercie les experts pour leur avis et conseils.
-----