Je vais remplacer mon ancienne chaudière à fuel par une chaudière à granulés de bois
Comme j' ai déjà un chauffe-eau solaire je souhaite à cette occasion faire un système cohérent
mon installateur me propose de mettre une résistance en complément de chauffage dans mon ballon solaire
Je trouve cette solution absurde car dans ce cas, le ballon étant toujours maintenu par la résistance à une température d' utilisation optimale, on ne peut plus profiter du soleil de la même façon , quand le soleil chauffe , le ballon est déjà chaud(dans mon ancienne installation, la chaudière à fuel avait un ballon sanitaire qui recevait l'eau du ballon solaire et c'est celui là seulement qui était chauffé par la chaudière, si besoin était)
Est ce que je fais une erreur de raisonnement?La configuration optimale est-elle bien : deux ballons en série, comme mon ancien système?
Dans ce cas, il me faut trouver une chaudière à pellets avec ballon d'eau sanitaire
Mon installateur rame un peu, c'est sa première installation (il faut bien quelqu'un pour essuyer les plâtres!), on a annulé une étude sur du matériel HS TARM qui s'est révélé complètement inadapté et hors de prix (15000 euros ,sans l' automatisation et obligation d'avoir le 380 EDF)
J' ai besoin d'avis et de conseils et surtout de marques et de modèles (de prix , aussi?) ,si vous avez fait installer la même configuration que moi, chaudière à pellets à alimentation automatique couplée à un chauffe eau solaire existant
Merci
-----