Eau chaude Solaire, le bon calcul ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Eau chaude Solaire, le bon calcul ?



  1. #1
    invite28dbaa85

    Exclamation Eau chaude Solaire, le bon calcul ?


    ------

    Bonjour,

    Je suis un amateur du solaire , je me renseigne...

    A force de tourner sur les forums et les sites, j'ai fini
    par glaner quelques infos...

    mais une question reste en suspens...
    J'ai peut etre mal cherché, veuillez m'en excuser, si vous
    avez un lien je suis preneur..

    Voici la question !
    Je possede une chaudiere fuel , avec préparation eau chaude, 120l... elle a deux ans..

    Si j'utilise un panneau solaire, en préchauffage , en fait branché sur mon arrivée d'eau froide de ma chaudiere, sans avoir de serpentin ou de ballon solaire..
    es-ce un fonctionnement efficace..??

    avec un circulateur branché sur une sonde de T°....

    es-ce le meme raisonnement qu'avec un cumulus electrique basique..??
    a savoir , le ballon electrique, le panneau solaire branché en amont eau froide, une pompe de circulation , vanne 3 voies...

    suis-je clair...?

    je ne souhaite pas remplacer ma chaudiere, je ne souhaite pas installer de ballon solaire en plus de mon installation existante..

    Merci...

    -----

  2. #2
    spoltibrun
    Invité

    Re : Eau chaude Solaire, le bon calcul ?

    Bonjour , cela fonctionnera seulement au meilleur de l'eté mais la quantité d'energie economisée representera seulement la chaleur contenue dans l'eau du capteur uniquement soit presque rien et encore , si vous puisez de l'eau pendant l'ensoleillement car une fois le volume du capteur fini , pas question d'echauffer suffisament l'eau en passage direct de plus , les capteurs ne sont pas fait pour encaisser la pression du reseau ecs