[Blanc] Lv whirlpool adg 6353 a+
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Lv whirlpool adg 6353 a+



  1. #1
    hotto

    Unhappy Lv whirlpool adg 6353 a+


    ------

    Bonjour à tous

    J'ai un soucis avec ce LV Whirlpool ADG 6353 A+ encastrable .
    Je l'ai sorti et retourné pour tout inspecter..

    Symptome : il se remplit d'eau normalement avec la roue du débitmetre qui tourne librement...
    Puis au lieu de démarrer , il vidange et s'arrète avec 6 clignotements ou bips..

    J'ai vérifié avec un multimètre connecté et il n'y a pas de courant qui arrive à la pompe de cyclage en mode marche.
    J'ai quand même démonté la pompe et elle tourne librement et la platine est propre.

    Le moteur de vidange est donc ok.
    La pastille en polystyrène anti débordement est bien désactivée et fonctionnelle , contrôlé au multimètre.
    Les électrovannes eau et sel sont donc ok également.

    J'ai démonté la soupape diverter et c'est propre et rien de bloqué avec le contacteur fonctionnel.

    Je n'ai pas trouvé le pressostat, est ce normal ??


    Le débitmètre est souvent mise en cause sur les forums mais la roue tourne librement et la petite platine intégrée à compter les impulsions est propre et a été retirée et renettoyée ??
    Je ne vois pas comment cette pièce peux être défectueuse ??
    A noter qu'un réparateur l'aurait déja changé une fois ..

    La carte de puissance en controle visuel est propre également ...


    Donc quelles investigations me reste il ?

    Merci par avance Richard !!!

    -----

  2. #2
    hotto

    Re : Lv whirlpool adg 6353 a+

    Pour info j'ai trouvé les circuits de la platine du bac à sel oxydée et sa lamelle sous vide ouverte..
    Je n'ai pas réussi à réparer..
    J'espère que c'est la cause de la panne.
    Je tiens au jus.
    Hotto

  3. #3
    titijoy3

    Re : Lv whirlpool adg 6353 a+

    si mes souvenirs sont bon => débitmètre hs

    le lave vaisselle lance le remplissage en alimentant l'électrovanne, le débitmètre tourne et envoie des impulsions à la carte qui en déduit que le remplissage se passe bien et coupe l'arrivée d'eau une fois le nombre d'impulsions requis atteint,

    si la carte ne reçoit pas d'impulsions du débitmètre après quelques secondes elle démarre la vidange stoppe le programme et affiche le code F6

    dommage que tu n'ai pas fait une recherche sur le net avec 'lave vaisselle Whirlpool erreur F6" ça t'aurai évité du travail pour rien ainsi que le risque d'aggraver les choses
    Dernière modification par titijoy3 ; 08/07/2022 à 13h37.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  4. #4
    titijoy3

    Re : Lv whirlpool adg 6353 a+

    un débitmètre est composé d'une roue comportant un aimant destiné en tournant à actionner un contact ILS (interrupteur à lame souple) contenu dans une ampoule en verre,

    l'ILS est un composant fragile et souvent capricieux, il est parfois possible de retrouver un fonctionnement normal en passant un aimant puissant à proximité, ça peut permettre de lever le doute
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    hotto

    Re : Lv whirlpool adg 6353 a+

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse..
    D'après vos dire , l’électrovanne coupe l'arrivée l'eau une fois un certain nombre d'impulsions débitmètre générés et enregistrés par la carte..
    C'est bien se qui se passe d'après l'observation ?
    La machine se remplit puis l’électrovanne coupe l'eau , c'est bien que des impulsions sont envoyés ? ( puis après un bref instant ,la vidange se lance .)
    En tout cas ,je vais voir si je peux trouver un aimant qui puisse décoller la languette du débitmetre qui serait peut être un peu collée ...
    Merci !
    Hotto

  7. #6
    titijoy3

    Re : Lv whirlpool adg 6353 a+

    justement, si l'appareil commence à remplir puis coupe le remplissage avant que le niveau correct soit atteint c'est sans doute par ce que l'électronique ne reçoit pas d'impulsions venant du débitmètre et en déduit que le robinet est fermé ou bien qu'il n'y à pas d'eau ou bien qu'il y a un bouchon ou bien que le débit mètre ne fonctionne pas ce qui ne lui permet pas de voir quelle quantité d'eau arrive,
    l'électronique coupe donc l'arrivée d'eau pour éviter un débordement
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  8. #7
    ptigui29

    Re : Lv whirlpool adg 6353 a+

    bonjour
    avez vous remplacé ou réparé la platine oxydée ?Si ce n'est pas fait,l'appareil ne fonctionnera pas.
    Références de la platine ILS du pot à sel : C00313922 ou 481010646762
    Dernière modification par ptigui29 ; 11/07/2022 à 19h47.

  9. #8
    hotto

    Re : Lv whirlpool adg 6353 a+

    Bonjour
    J'attends encore la piece !
    Pour info l'ILS de cette platine était restée bloquée en position ouverte à l'observation à la loupe.
    J'imagine que c'est HS ?
    Le remplissage d'eau semble se faire complétement ... puis un ptit temps mort puis vidange..
    Je vous tiens au jus dès que la pièce pot à sel est replacée.
    Merci !
    Hotto

  10. #9
    titijoy3

    Re : Lv whirlpool adg 6353 a+

    il est normal que l'ILS reste ouvert si aucun champ magnétique ne l'influence
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  11. #10
    hotto

    Re : Lv whirlpool adg 6353 a+

    Bonjour à tous
    J'ai enfin recu la platine ILS du pot à sel .
    c'était bien cet élément HS par oxydation suite à une fuite d'eau salé qui l'avait oxydé et qui produisait le clignotement panne F6.(et non le débitmètre dans mon cas)

    Après remplacement , la machine marche normalement...

    Merci aux membres actifs du forum
    Sujet résolu

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave vaisselle Whirlpool ADG 6353 A + voyant annul clignote 3 fois
    Par invite316a7820 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/11/2017, 19h05
  2. Réponses: 10
    Dernier message: 08/12/2015, 08h28
  3. [Blanc] lave vaisselle whirlpool adg 6353
    Par invite9216a469 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/05/2013, 21h33
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 23/11/2008, 13h15
  5. [Blanc] lave linge whirlpool whirlpool awa 8127 affiche PF
    Par inviteae705163 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/04/2008, 21h02
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...