[Thermique] Panne radiateur électrique LVI MEB
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Panne radiateur électrique LVI MEB



  1. #1
    topabv

    Panne radiateur électrique LVI MEB


    ------

    bonsoir
    je me permets de rebondir sur ce fil de discussion car j'ai un problème sur le même type de radiateur - exactement le même boitier de commande (qui ne se trouve plus dans le commerce)
    si ce n'est pas la bonne manière de faire dites le moi

    je possède plusieurs radiateurs LVI meb ekla (MEB 516/2 DG)
    un de ces radiateurs depuis quelques semaines a le fonctionnement suivant :
    - a l'allumage la diode verte est fixe : il se met lentement a chauffer
    - puis dés qu'il commence a être un peu chaud la diode verte se met a clignoter
    - le radiateur continue a chauffer jusqu'à a atteindre une température élevée au touché
    - si j'essaye d'augmenter la température attendue (de 3 a 4) ou si je bascule de conf a eco, cela ne change rien. La diode continue de clignoter

    en résumé, le radiateur s'allume, il se met en chauffe mais ensuite ne semble plus être piloté car ne se stoppe pas en regard de la température dans la pièce
    est-ce que vous auriez une idée ?

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Panne radiateur électrique LVI MEB

    Bonjour topabv et tout le groupe

    Citation Envoyé par topabv Voir le message
    ... en résumé, le radiateur s'allume, il se met en chauffe mais ensuite ne semble plus être piloté car ne se stoppe pas en regard de la température dans la pièce ...
    Ta question est différente de la discussion déterrée, c’est pourquoi elle a été déplacée.

    Ta description laisse supposer que la fonction thermostatique ne fonctionne plus mais avec une incertitude inexplicable: le clignotement après chauffe.

    Il faudrait consulter la notice pour savoir si le clignotement y est décrit et si oui, quelle est sa signification.

    Bien entendu, un forum ne peut pas connaître la panne. Il faut savoir comment est construit le régulateur, ce qui commande la résistance ... pour trouver le coupable.

    Des photos bien cibles seraient nécessaires et des mesures au multimètre obligatoires pour avoir des idées.

  3. #3
    topabv

    Wink Re : Panne radiateur électrique LVI MEB

    Bonsoir
    désolé pour le temps de latence. Je suis passé a coté de la réponse
    je n'ai pas la notice expliquant le clignotement de la diode verte
    avec un ami j'ai testé la carte electronique (cf schema) : pas d'identification de pbs particuliers
    j'ai remis de la pate thermique au niveau de la sonde
    j'ai refait certaines soudures pour eviter l'effet soudures séches
    en me balladant sur un forum j'ai trouvé des personnes qui indiquent que le problème vient souvent d'un condensateur
    je vais essayer de le remplacer : avec la référence suivante le condensateur chez Conrad (Référence article: 1566341)
    a moins d'avis / idée autre
    cordialement
    Condensateur origine.jpgSonde température 1.jpgSchema.jpg

  4. #4
    titijoy3

    Re : Panne radiateur électrique LVI MEB

    Bonjour,

    le condensateur rectangulaire pourrait tout à fait être en cause car c'est sa capacité qui détermine la valeur de la basse tension d'alimentation de la carte, panne tout à fait classique..

    il faut que la valeur du condensateur de remplacement soit la même que celui à remplacer et qu'il soit noté X2 (pouvant supporter la tension du secteur en permanence)

    la référence Conrad 1566341 convient parfaitement
    Dernière modification par titijoy3 ; 02/11/2022 à 07h24.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mevizou

    Re : Panne radiateur électrique LVI MEB

    Bonsoir j'ai eu un cas similaire avec 2 radiateurs dont les diodes clignotaient , j'ai remplacé les condos et c'est reparti

Discussions similaires

  1. panne radiateur electrique
    Par invitece76a1d9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/02/2018, 15h46
  2. [Thermique] panne radiateur electrique
    Par wagon59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/01/2018, 10h08
  3. [Thermique] Radiateur électrique en panne
    Par inviteff095f5b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/01/2017, 16h10
  4. [Thermique] trouver la panne d'un radiateur électrique
    Par invite8a6ce1e2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/11/2012, 22h16
  5. [Thermique] Radiateur électrique Atlantic en panne
    Par invite2897ca6a dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/07/2012, 08h54
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...