Bonjour
Voila mon problème le radiateur s'allume mais ne chauffe pas , j'ai testé en branchant direct il chauffe quelqu'un aurait-il une piste . ci-joint photo de la carte
merci
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Bonjour
Voila mon problème le radiateur s'allume mais ne chauffe pas , j'ai testé en branchant direct il chauffe quelqu'un aurait-il une piste . ci-joint photo de la carte
merci
Bonjour
Quel modèle, pas trouvé dans ma boule de cristalpanne radiateur electrique
Comment avez-vous procédé ? Soyez plus précis, on prend du temps pour vous aider, prenez en au moins pour décrire les choses précisemmentj'ai testé en branchant direct il chauffe
Pour commençer le B A BA
Avez-vous vérifié le fusible sur la carte ?
Est-ce que vous entendez le relais noir faire un bruit (commuter)
Cdlt
Il n'y a pas de courage sans peur .
bonjour
oui. j'ai vérifié le fusible ok. puis j'ai tester en branchant en direct en 220 v le radiateur chauffe, je voulais avoir une confirmation si problème de carte electronique
Merci pour ta reponse
Cordialement
Bjr à toi,
Hum si c'est le relais qui est naze...c'est relativement facile à déterminer ( commute ou pas).
C'est pour cela que Fareinheitdu76 à poser la question...restée SAN réponse (entendre le "bruit " du relais = clic .)
bonne journée
Bonjour wagon59 et tout le groupe
Tu ne précises pas comment tu as fait.
J’imagine que ce sont les résistances chauffantes que tu as reliées directement au secteur. Ce n’est pas forcément prudent sans prendre certaines "précautions".
Forts de ton "expérience", on peut supposer que la fonction thermostat est HS et qui peut-être n’a plus d’alimentation.
Je crois deviner que c’est une alimentation capacitive: le composant jaune, qui permet de se passer d’un transformateur plus onéreux.
Seules des mesures permettront de mettre en évidence le véritable défaut, mais il faut savoir quoi faire, donc disposer du schéma à relever, pour savoir où mesurer, donc être outillé et avoir le permis de les conduire.
bonjour
merci pour vos réponse , j'avais oublié de préciser quand j appuie sur le mode chauffage j'attends le relaie fonctionner
donc je vais essayer de changer le composant jaune
cdlt
Bonjour à tous
Ce n'est pas une bonne "tactique".
Changer des composants "au petit bonheur la chance", c'est le meilleur moyen d'aggraver la situation.
Les mesures en connaissance de cause pour cerner le coupable sont préférables.
Bjr à toi, Si te relais fonctionne, ,il faut s'enquérir si il ya une tension alternative sur la commutation en entrée. Si il y a bien du 230v sur les contacts. eyt si le relais
se ferme...là il faut SOUPCONNER la résistance de chauffage elle meme qui peut etre...coupée.
C'est la pemiére chose à faier..à savoir la résistance de chauffe est elle en BON etat ! Faut sortir le multimétre.
Bonne journée
Bonjour à tous
Ceci, c’est la méthode "apprenti sorcier".
1- tout porte à croire que le relais est alimenté et commute dixit le clic;
2- les résistances de chauffe sont bonnes puisque "ça chauffe" sans savoir comment cela a été testé, ni si ce test n’a pas été destructif;
3- le dysfonctionnement peut provenir d’un défaut de la fonction thermostat dont on ne sait rien, sinon que c’est le relais qui provoque l’alimentation des résistances.
Dernière modification par gienas ; 19/01/2018 à 10h47.
bonjour
dessoudez le condensateur jaune et vérifiez sa valeur avec un capacimètre
bonjour
meilleur vœux panne résolu le condensateur était ok , j'ai simplement tapoté sur le relai et le radiateur est reparti
Cdlt
Bonjour à tous
Merci à toi pour les vœux.
Là, je suis moins optimiste que tu sembles l’être.
Un relais qui reste sensible à des tapotements cache un problème non résolu dont il est difficile de savoir quelle en est la cause réelle.
Cela peut provenir d’une alimentation de la bobine insuffisante que le petit choc compense, mais une fois.
Il peut s’agir de contacts "oxydés" ou noircis qui ne font plus un contact franc que l’on améliore par le petit choc.
Je ne note donc pas encore la mention [Résolu] dans le titre car je m’attends à une récidive.
Quel est l’âge de l’équipement? (Pour savoir si le relais a beaucoup travaillé)?
Il faudrait s’assurer de la tension sur la bobine pendant la chauffe pour la comparer à sa tension nominale.