Bonjour ,
Je possède un lave vaisselle Miele G 570 qui depuis peu fonctionne mal (mauvais nettoyage).
Constat : pas d'eau chaude quel que soit le cycle ( lavage 65°; lavage 55°; ) => confirmé lors d'un cycle à vide (eau reste froide dans la cuve)
Suspect N° 1: la résistance chauffante => disculpée car celle-ci quand connectée en direct en 220 V fonctionne (chauffe).
Suspect N° 2: le Klixon => disculpé car celui-ci est passant à température ambiante (continuité assurée & coupure quand porté en température )
Suspect N° 3: le HP pressiostat => après nettoyage du tuyau depuis la pompe, une faible pression (mes poumons) semble induire un contact (tic /tac audible)
le pressiostat BP a subi le même traitement pour le même constat.
Suspect N° 4: la sonde de température => disculpée (Normalement ouverte à température ambiante & fermeture quand portée en température)
Les relais électriques et le programmateur restent des suspects potentiels. Mais là .... où se trouvent les relais ? comment les vérifier ? le programmateur (son emplacement ? mode de vérification? ) et quel est son prix considéré les 22 ans de l'appareil ! Le jeu en vaut il la chandelle (s'il est responsable) ?
Toutefois 3 situations anomaliques ont retenu mon attention.
N°1 : Lors du programme on n'observe plus le temps d'arrêt qui sans doute correspondait à la montée en température de l'eau avant le lancement du cycle (la pompe tourne en permanence- le programmateur est il HS ou reçoit il une mauvaise entrée/ fausse information d'un relais le commandant ?).
N°2: le niveau d'eau dans la cuve me parait bas : la résistance chauffante n'est pas immergée dans l'eau. un capteur de niveau serait malade /déreglé et donnerait une fausse information au programmateur ?
Le switch au dessous fixé sur la plaque du bas et couplé avec une plaque de polystyrène (il me semble que c'est une systeme anti debordement a t il un quelconque effet dans le remplissage partiel ?
N°3 :J'ai également découvert ce qui peut sembler un cadavre de condensateur explosé (Celui-ci se trouvait branché en parallèle au bornier d'alimentation (cf photo) et se trouvait dans un logement cylindrique (alu). Il était en contact avec celui-ci par un liant type colle / mastic ).
On m'a parlé d' antiparasitage (à un prix de 90 €). Cet élément ne me semble pas indispensable mais .... ?
Est il possible que la mort de cet élément puisse être à l'origine du probleme de chauffage ? (j'y crois pas trop ! mais ?)
Voilà résumé, un peu maladroitement, la progression dans ma démarche mais là .... s’arrête ma compétence.
Je remercie par avance toute personne qui pourrait éclairer ma lanterne .
P.S. je n'ai pas trouvé un deuxième Klixon re-armable manuellement .
Capa_explosee.jpg
emplacement _capa.jpg
-----