[Blanc] Lave vaisselle sauter svi30bf1/b
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Lave vaisselle sauter svi30bf1/b



  1. #1
    quiksilver1956

    Lave vaisselle sauter svi30bf1/b


    ------

    Bonjour ,
    Ma question concerne un lave vaisselle Sauter SVI30BF1/B. TYPE DWA14331323010
    Les faits :
    La canalisation évacuation de la cuisine s'est bouchée. Les eaux "sales" sont remontées et sorties par le tube mural où l'on met la crosse de vidange.
    Pas mal d'eau s'est répandue sur le sol et a mouillé l'arrière du LV.
    Une fois la tuyauterie nettoyée, j'ai laissé le LV après l'avoir séché hors de son logement 5 jours. Une fois le LV remis à sa place et mis sous tension.
    TT est OK (voyants éclairés) jusqu'au moment où l'on verrouille la porte et là le disjoncteur saute.
    Après plusieurs essais, résultat identique.
    Que faire? où chercher sans tout démonter inutilement?
    Un grand merci pour vos réponses et vos conseils.
    Cordialement.
    Christian

    -----

  2. #2
    RdB29

    Re : Lave vaisselle sauter svi30bf1/b

    Bonjour Christian,

    Tout d'abord, il serait utile de savoir si votre tableau électrique :

    1/ est un tableau avec fusibles et disjoncteur

    2/ ou un tableau électrique plus récent avec lignes de disjoncteurs et un interrupteur différentiel en bout de chaque ligne.

    et de confirmer précisément ce qui saute.

    Ceci permettrait de déterminer s'il s'agit d'un court circuit ou d'une fuite à la terre.

    Pour le LV :

    1/ Tant que la porte du LV est ouverte, même si le LV est sous tension, la majorité des équipements ne sont pas alimentés. Fermez la porte du LV, c'est aussi fermer le circuit électrique interne au LV.

    Le problème ne sera très vraisemblablement pas dans la porte elle-même.

    2/ Sachant qu'il y a eu refoulement par le tuyau de vidange, il est possible (voire probable) que de l'eau soit rentrée dans le socle du LV.

    Le laisser reposer 5 jours a certainement permis de sécher des éléments simplement humidifiés, mais pas d'évaporer un volume d'eau plus conséquent.

    Pour vérifier s'il subsiste de l'eu dans le socle, ressortez le LV de son logement, inclinez-le à 45° vers l'avant (prévoir une serpillière).

    S'il en sort de l'eau, si vous ne souhaitez pas démonter tout de suite et assécher tous les éléments, laissez reposer à nouveau et tentee de relancer un programme.

    >> Dites-nous ce qu'il en est

    Et dans un 1er temps, dites-nous comment est configurée votre installation électrique (voir 1er point)

    Cordialement

  3. #3
    quiksilver1956

    Re : Lave vaisselle sauter svi30bf1/b

    Merci RdB29 pour votre réponse et vos conseils.
    Pour commencer, la réponse à votre question est la 1 C' est un tableau avec fusibles et disjoncteur
    C'est le disjoncteur qui saute.
    Pour le reste, pour le sortir de son emplacement je suis obligé de l'incliner car il est sur une surélévation de 7cm. Rien n' a coulé à ce moment là.
    Je vais tout de même refaire cette manœuvre et l'incliner à 45° pour être certain qu'il n'y ait plus d'eau.
    Je ne pourrai le faire que ds le courant de la semaine et ne manquerai pas de vous tenir informer.
    merci encore Bon WE.

  4. #4
    RdB29

    Re : Lave vaisselle sauter svi30bf1/b

    Bonsoir,

    Déjà donc sur le 1er point, votre installation comportant un tableau de fusible et un disjoncteur, comme c'est le disjoncteur qui saute, il doit y avoir un défaut d'isolement sur l'un des composants ou sur la filerie du LV (l'un d'entre eux et en liaison avec la terre).

    En cas de court-circuit, il y aurait eu surintensité et c'est le fusible correspondant au LV qui se serait rompu.

    Bon week-end à vous également

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    quiksilver1956

    Re : Lave vaisselle sauter svi30bf1/b

    Bonsoir ...

    J'avais oublié de préciser que ce LV était dans une cuisine d'été. dans le sud près de Marseille on ne descend pas en dessous 25° même la nuit.
    Donc oh heureux homme je m'en suis occupé cet après midi et....
    Le disjoncteur ne saute plus!! et elle a fait un cycle complet tout à fait normalement. La canicule a été utile pour une fois, l'eau susceptible d'être restée dans le bas du LV s'est évaporée..
    Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes
    Mille merci pour votre aide.
    Bonne continuation.
    Cordialement

  7. #6
    RdB29

    Re : Lave vaisselle sauter svi30bf1/b

    Bonsoir Christian,

    Vraiment content que votre LV fonctionne à nouveau.

    C’est incroyable le Sud, il suffit de laisser faire la nature ! Génial !

    Toutefois, au risque de jouer les rabat-joie, en séchant toute seule, cette eau plus ou moins chargée (puisqu’il s’agissait d’une eau vidange) a pu laisser des résidus secs qui pourraient bien avoir collé le flotteur du système anti-inondation sur le fond du bac de rétention des eaux de fuite.

    Tant qu’il n’y a aucune fuite sur le LV, il fonctionnera sans problème. Mais en cas de fuite, ce flotteur pourrait ne pas déclencher le système de sécurité et ce pourrait être l’inondation.

    A l’occasion, il ne serait peut-être pas inutile de vérifier la bonne propreté de la zone sur laquelle repose ce flotteur et sa liberté à déclencher l’interrupteur du système de sécurité.

    En tout cas merci pour votre retour d’info et bonne soirée à vous.
    Cordialement
    RdB29

  8. #7
    quiksilver1956

    Re : Lave vaisselle sauter svi30bf1/b

    Merci Je dois le ressortir dans tous les cas pour modifier l'installation de la crosse notamment. Je procèderai aux vérifs que vous m'avez indiquées.
    Bonne continuation.
    Cdlt

  9. #8
    quiksilver1956

    Re : Lave vaisselle sauter svi30bf1/b

    Bonsoir,
    Revoilà le Sauter en tête de l'actualité Forum Futura sciences...
    Après les péripéties précédentes, tout est rentré dans l'ordre et donc il a fonctionné tout à fait correctement jusqu'à aujourd'hui.
    En effet ce capricieux ne chauffe plus.
    3 points...
    1er - est ce que cette panne peut être une conséquence de "l’inondation' traitée au dessus.?
    2ème - Comment savoir si c'est la résistance qui est HS ou autre composant qui ne l'alimenterait plus?
    3ème - Est ce que l'on trouve encore des pièces pour ce modèle? et quel en serait le coût à peu près?
    A toutes fins utiles, voici les référence du LV Sauter SVI30BF1/B DWA 14331323010.
    Il me reste à vous remercier chaleureusement pour votre aide précieuse.
    Cordialement

Discussions similaires

  1. [Blanc] PB lave vaisselle Sauter
    Par invite108d9a3c dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/10/2008, 12h18
  2. [Divers] Lave Vaisselle Sauter
    Par invitebd4f1288 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/08/2007, 21h50
  3. [Blanc] lave-vaisselle SAUTER fait sauter le disjoncteur[résolu]
    Par perehache dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/06/2007, 09h55
  4. [Blanc] Lave Vaisselle Sauter
    Par invite95643762 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/03/2007, 21h18
  5. Pb lave vaisselle Sauter
    Par invite831979cd dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/05/2006, 18h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...