Bonjour à tous mon frigo siemens ref;KG-26v04/01 démarre er s'arrête 5 secondes après. J'ai changé le klixon ainsi que le relais mais je n'ai pas résolu le problème.
Je vous remercie pour vos réponses éclairées.
Bonne journée
-----
Bonjour à tous mon frigo siemens ref;KG-26v04/01 démarre er s'arrête 5 secondes après. J'ai changé le klixon ainsi que le relais mais je n'ai pas résolu le problème.
Je vous remercie pour vos réponses éclairées.
Bonne journée
bonjour
Vérifiez la tension d'alimentation du compresseur ,faites des photos du boitier
Bonjour Ptigui29 tension aux bornes du compresseur 235 volts . Le frigo démarre s'arrête et redémarre toutes les 6 secondes environ.
Je t'envoie les photos du boîtier de raccordement.
il faut les photos des points de mesure.
photo du branchement compresseur
Bonjour
Vérifiez la tension entre les fils noir et bleu.
Bonjour donc au démarrage la tension est de 158 volts et 6 secondes après quand il s'arrête la tension est de 220 à 210 volts
merci et bonne journée
faire un essai en direct en remplaçant le fil noir par le marron qui vient du cordon d'alimentation
Bonjour vous voulez donc que je branche le marron de l'alim à la place du noir sur le klixon
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
Bonjour effectivement le frigo démarre et ne s'arrête plus . quel est le diagnostic ?
merci
re,
juste pour le fun
dite moi comment vous imaginez la réponse que l'on peut vous faire??
(n'ayez crainte on vous répondra)
donc ce ne serait pas un souci de compresseur(relais et klixon inclus ) ni de circuit réfrigérant
en fait il resterait quoi???
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
Re bonjour sans avoir peur de dire une ânerie je dirai une sonde de température
plutôt la carte électronique qui n'est plus fournie.https://www.siemens-home.bsh-group.c...lebox=manuals/
Voir le condensateur X2 abaisseur de tension.
Démontez la et faites des photos de bonne qualité.
Pour info,les sondes ne se remplacent pas sur cet appareil
Dernière modification par ptigui29 ; 29/07/2022 à 15h49.
Bonjour voici les photos
dessoudez le condensateur bleu et controlez le au capacimètre et comparez sa valeur mesurée à sa valeur nominale.
Bonjour voilà les résultats valeur nominale 100uF valeur contrôlée 104uF.
Merci et bonne journée
Bonjour
quel condensateur avez vous controlé ? Photos SVP.
j'ai testé le condensateur bleu, sur ce coté de la plaque il n'y a qu'un à coté du relais bleu
j'envoie la photo
ce n'est pas celui que je vous ai demandé de vérifier .voir mon message #14
là je ne vois pas de quoi vous parlez, sur ce côté de la plaque il n'y a qu'un seul condensateur, si vous parlez de l'autre côté de la plaque là il y a des micro composants de surface donc pas mal de condensateurs (au moins 10) mais lequel est le x2
Bonjour Havana, ce que vous prenez pour un relais (le gros bloc cubique bleu) est en fait un condensateur destiné à alimenter la platine électronique,
c'est cette pièce qu'il faudrait contrôler (je dirai même remplacer d'office)
Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..
une image vaut mieux qu'un discours :
Bonjour titijoy effectivement ça change tout mais je ne vois pas dessus une quelconque valeur de capacité je vais le dessouder et le mesurer je vous tiens au courant
merci beaucoup à tous
Je viens de le tester au scanner 454 nF qu'en pensez vous docteur?
il est bon,sa valeur nominale est de 470nF
dans ce cas il est possible que le triac soit défectueux (c'est le truc qui est monté sur refroidisseur)
Bonjour je peux le tester ca se teste comme un transistor je suppose sinon je le change
quelle sont les valeurs à trouver
merci
tapez "test triac" dans la barre de recherche..
le mieux serait de le remplacer