[Thermique] trop de pression gaz
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

trop de pression gaz



  1. #1
    nico85800

    trop de pression gaz


    ------

    Bonjour j'ai un soucis de pression gaz c'est à n'y rien comprendre.
    Installation , bouteille de propane branchée sur un lyre puis un peut de cuivre ensuite détendeur , encore 1m de cuivre et enfin chauffe eau gaz.
    Je viens de remplacer le chauffe eau gaz qui faisait beaucoup de bruit a l'allumage ( j'ai penser a un problème du au bloc gaz du chauffe qui n’était plus tout jeune).
    je pose le nouveau et ça fonctionnait nickel , sauf qu'au bout de quelques utilisation rebelote le chauffe eau fait un gros bruit a l'allumage j'ai donc pensé à mon détendeur qui faisait mal son boulot sauf que avec un détendeur neuf çà fait pareil ...il me restait plus que la bouteille donc je l'ai remplacé par une autre ...et la même histoire recommence .
    mon détendeur ce met même parfois à geler quand je dévisse l’écrou au dessus (surement par ce que le gaz ce détend d'un coup ).
    Je ne comprend pas pourquoi j'ai autant de pression gaz qui s'accumule au dessus de mon détendeur.
    Je précise que la bouteille est bien droite donc pas de gaz liquide dans le circuit, et la deuxième bouteille était à moitie pleine.
    Si une âme charitable pouvait me sortir de la ....merci beaucoup.

    -----

  2. #2
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : trop de pression gaz

    Bonjour

    Quelle est la référence du détendeur que tu as installé ?

    Ton installation me semble bizare , peux-tu mettre une photo de la liaison bouteille-détendeur ?

    cordialement

  3. #3
    ptigui29

    Re : trop de pression gaz

    Bonjour
    est-ce que le prédétendeur proche des bouteilles a été remplacé?

  4. #4
    nico85800

    Re : trop de pression gaz

    le détendeur est un un model pour propane (détendeur déclencheur de 4kg/h), c'est une installation de mobile-home c'est pour ça que ça te parait atypique, il y a la bouteille dehors puis une lyre(tuyau souple avec 2 raccord laiton au bout) qui relie la bouteille a du cuivre , puis le détendeur a l’intérieur du mobile-home et enfin un autre bout de cuivre pour relié le détendeur au chauffe eau

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nico85800

    Re : trop de pression gaz

    il n'y a pas de prétendeur proche des bouteilles (personne n'en a dans le camping et tout fonctionne bien chez eux).....mais il me viens une idée , peut être que si la bouteille est au soleil trop longtemps la pression augmente trop a l’intérieure pour que le détendeur fasse sont job, vous en pensez quoi?

  7. #6
    f6bes

    Re : trop de pression gaz

    Citation Envoyé par nico85800 Voir le message
    le détendeur est un un model pour propane (détendeur déclencheur de 4kg/h), c'est une installation de mobile-home c'est pour ça que ça te parait atypique, il y a la bouteille dehors puis une lyre(tuyau souple avec 2 raccord laiton au bout) qui relie la bouteille a du cuivre , puis le détendeur a l’intérieur du mobile-home et enfin un autre bout de cuivre pour relié le détendeur au chauffe eau
    Bjr à toi, Pas de photos POSSIBLE comme demandé ??
    Bonne journée

  8. #7
    nico85800

    Re : trop de pression gaz

    Nom : detendeur-declencheur-propane-nf-4-0kg-h-37-mbar-m20x150.jpg
Affichages : 236
Taille : 17,9 KoNom : detendeur-declencheur-propane-nf-4-0kg-h-37-mbar-m20x150.jpg
Affichages : 236
Taille : 17,9 Ko voila le detendeur que j'ai mis

  9. #8
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : trop de pression gaz

    Bonjour
    A ma connaissance, il s'agit d'un détendeur 2ème détente , donc qui ne convient pas du tout .
    Cordialement

  10. #9
    sergep

    Re : trop de pression gaz

    Bonjour,

    Bob a raison, il s'agit d'un détendeur de sécurité ( se ferme en cas de fuite) mais qui ne peut pas être raccordé directement, pression max d'entrée 1.8-1.9 bar.

    Pour info, tension de vapeur du propane à 20°, un peu plus de 8 bar.... A 60°, 25 bar......

    Très bonne journée à tous.

  11. #10
    nico85800

    Re : trop de pression gaz

    Merci pour l'info, tout le monde a le même montage dans le camping et il n'y a que chez moi que cane fonctionne pas d’après le gérant, bizarre mais bon si il suffit de mettre une détendeur "première détente" pour réglé le problème je vais faire ça.

    Merci pour vos réponses

Discussions similaires

  1. chaudière à condensation chappee, pression trop faible et trop forte
    Par oliveoliveolive dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/11/2021, 18h00
  2. [Thermique] Chaudière gaz Saunier Duval : trop ou trop peu de pression !
    Par invite78012901 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/11/2009, 19h26
  3. [Thermique] Trop de pression d'eau
    Par invite82c86e55 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/04/2007, 16h48
  4. [Thermique] chaudière, trop de pression d'eau...
    Par invitecf74a3cf dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/03/2007, 14h19
  5. Frisquet Trop De Pression.
    Par inviteaf95af26 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 06/12/2006, 20h45
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...