Bonjour
J'ai un lave vaisselle Siemens (ref SN25M230FR/01). Il y a un an 1/2 j'avais eu cette panne et j'avais changé la pompe de cyclage / chauffage. Il a fonctionné sans erreur depuis. Mais depuis quelques jours j'ai la panne E09 qui apparâit en fin de cycle (vaisselle froide et mal lavée). J'ai donc procédé à une vérification de la valeur de la résistance et j'ai bien 20 Ohms. Les cables jusqu'à la carte de commande sont bons (j'ai bien la valeur de 20 Ohms en prenant au niveau des cosses se branchant sur la carte).
J'ai testé les 2 relais, et 1 semblait défectueux ( légère étincelle aux bornes de la bobine lors du test). J'ai donc démonté ce relais et remplacé par un équivalent ... mais le problème persiste. J'ai donc testé l'ancien relais et il s'avère qu'il semble fonctionner correctement. Du coup on dirait que j'ai un problème sur la partie "commande du relais" qui semble être en court-circuit. Si je teste la résistance de la bobine sur l'autre relais j'ai 350 Ohms, alors que sur ce relais en question j'ai quasi une continuité (j'ai 0,7 Ohms).
Le problème c'est que je ne sais pas quels éléments tester en amont.
####### Images externes supprimées.
Le relais changé en question
######## Image externe supprimée.
Merci d'avance pour vos conseils.
Bonjour mdiabolo et tout le groupe
Les pièces jointes doivent être sur le serveur.
Merci de les replacer dans une nouvelle réponse.
-----