[Brun] TV SAMSUNG UHD UE55NU8000: Bande noire verticale
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

TV SAMSUNG UHD UE55NU8000: Bande noire verticale



  1. #1
    Nekos2000

    Lightbulb TV SAMSUNG UHD UE55NU8000: Bande noire verticale


    ------

    Bonjour à vous toutes & tous.

    Je me permet de poster ici car je dispose d'une télévision de marque Samsung qui est resté quelques temps dans son carton d'origine à cause d'une panne assez dérangeante à l'usage...
    Au départ, et du jour au lendemain sans avoir fait quoi que ce sois, la télévision affichait une fine bande noir verticale sur l'écran (photos plus bas),
    quand j'ai découvert cette mauvaise nouvelle j'ai étais dégouté par la marque Samsung, en effet, la panne est survenue quelque temps après la fin de la garantie.

    Tellement dégouté donc que j'ai décidé de suite d'en acheter une autre (pas une Samsung cette fois.) et j'ai un peu oublié cette télévision.

    Aujourd'hui, je la ressors du carton, le trait me parait plus large qu'avant...
    Pas bon signe me direz-vous. Je me doute bien que la dalle à un problème grave et sûrement irréparable. M'enfin, je lance ma bouteille à la mer, sait on jamais.

    Télé acheté en 2018, neuve.
    Référence produit = UE55NU8000.

    Savez-vous si on peut trouver une dalle ? A part ça, la télé marche parfaitement...

    Merci par avance.
    Bonne journée.

    Nom : SAMSUNG-BANDE-NOIRE.jpg
Affichages : 8041
Taille : 79,0 Ko

    -----

  2. #2
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV SAMSUNG UHD UE55NU8000 : Bande noire verticale

    Bjr
    Une nappe de liaison certainement décollée dans le bas de la dalle à l’aplomb du trait.
    Il se peut qu’en trouvant le bon calage en appui sur cette nappe le trait disparaisse.
    Il faut tenter le tout pour le tout.

  3. #3
    Nekos2000

    Re : TV SAMSUNG UHD UE55NU8000 : Bande noire verticale

    Bjr
    Une nappe de liaison certainement décollée dans le bas de la dalle à l’aplomb du trait.
    Bonjour, merci pour cette information...
    Comment puis-je reconnaitre cette nappe ?


    J'ai tenté de "repéré" la zone avec la télé allumé :

    ligne.jpg

    Qui conduit vers le milieu du logo, sur un côté...

    SAMSUNGAR.jpg
    SAMSUNGARRRR.jpg

    J'ai tenté d'appuyez légèrement dessus, faut t'il prendre des précautions? Mettre des gants ?
    J'ai pas insisté plus, n'ayant pas énormément de compétence en télé...

    Que feriez-vous ?

    Merci.

  4. #4
    MEDHEN

    Re : TV SAMSUNG UHD UE55NU8000 : Bande noire verticale

    BONJOUR
    problem de COF decollé
    il faut enlever la dall et mettre une cal entre le cof et le cadre plastique c'est le seul moyen

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Nekos2000

    Re : TV SAMSUNG UHD UE55NU8000 : Bande noire verticale

    BONJOUR
    problem de COF decollé
    il faut enlever la dall et mettre une cal entre le cof et le cadre plastique c'est le seul moyen
    Bonsoir,
    Merci pour votre réponse.


    Le Cof ?
    Est-ce que cela s'appelle pas également la carte TCON ?
    Vous parlez de la bande verte ?

    Auriez-vous un exemple ?


    Merci
    Dernière modification par Nekos2000 ; 28/07/2022 à 18h20.

  7. #6
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV SAMSUNG UHD UE55NU8000 : Bande noire verticale

    Le COF est l’ensemble formé de la nappe souple du bord de la dalle et du circuit intégré qui est en encapsulé au milieu.
    Vous pouvez manipuler ces nappes en appuyant dessus doucement.
    La Tcon est sur la bande verte pour partie et sur la carte mère pour l’autre.(dans ce modèle).
    Ces nappes ont les contacts collés sur les contacts de la dalle.

  8. #7
    Nekos2000

    Re : TV SAMSUNG UHD UE55NU8000 : Bande noire verticale

    Le COF est l’ensemble formé de la nappe souple du bord de la dalle et du circuit intégré qui est en encapsulé au milieu.
    Vous pouvez manipuler ces nappes en appuyant dessus doucement.
    La Tcon est sur la bande verte pour partie et sur la carte mère pour l’autre.(dans ce modèle).
    Ces nappes ont les contacts collés sur les contacts de la dalle.
    D'accord, merci pour ces informations. Donc si je comprends bien, y'a la partie visible (qu'on aperçoit sur les photos) et l'autre, derrière encore?

    Pour les parties visibles, j'ai essayé à tour de rôle d'appuyez dessus légèrement, vas & viens lentement, cela n'a pas enlever le trait... Aucun effet :/

    Il va falloir que je vois, comment retirer le cadre avant pour tenter cette piste..
    Je regarderai ça demain.

  9. #8
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV SAMSUNG UHD UE55NU8000 : Bande noire verticale

    Les contacts sont sur l’extrême bord,vous devriez les atteindre sans démonter.
    Il se peut également que le défaut soit interne à la dalle ,auquel cas vous ne pouvez rien faire ou vendre votre appareil en pièces détachées.
    Dernière modification par papilou06 ; 29/07/2022 à 06h18.

  10. #9
    Nekos2000

    Re : TV SAMSUNG UHD UE55NU8000 : Bande noire verticale

    Les contacts sont sur l’extrême bord, vous devriez les atteindre sans démonter.
    Hum, d'accord, ouais donc s'il faut c'est mort en fait... Franchement je suis vraiment dégouté que ce genre de chose puisse arrivé sur des télés aussi "haut de gamme" (pour l'époque), elle aura durée... 3 ans la télé même pas. £
    Je regarderais ça tout à l'heure dans la matinée, merci en tous cas pour vos réponses.

  11. #10
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV SAMSUNG UHD UE55NU8000 : Bande noire verticale

    Il y a beaucoup de déchet dans ces produits.Dalles de plus en plus fines qui vieillissent très mal.Ceci est valable pour toutes les marques car il y a très peu de constructeurs de dalles.

  12. #11
    Nekos2000

    Re : TV SAMSUNG UHD UE55NU8000 : Bande noire verticale

    Il y a beaucoup de déchet dans ces produits.Dalles de plus en plus fines qui vieillissent très mal.Ceci est valable pour toutes les marques car il y a très peu de constructeurs de dalles.
    Ce que je trouve dommage... C'est justement de ne pas pouvoir retrouver de dalle neuve (et pas à un tarif de malade), pour "réparer" au lieu de jeter. La pollution que cela engendre ...
    En tous cas, encore ce matin donc j'ai, essayez de toucher les nappes jaunes... Cela change pas grand chose malheureusement... Le trait ne bouge même pas, pas comme sur une vidéo par exemple :

  13. #12
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV SAMSUNG UHD UE55NU8000 : Bande noire verticale

    Cet exemple est excellent la manipulation est bonne si le décollement est localisé.
    Ça ne marche pas dans deux cas :
    1. Si le buffer dans la nappe est hs.
    2. Si une ligne est cassée dans la dalle.

  14. #13
    Nekos2000

    Re : TV SAMSUNG UHD UE55NU8000 : Bande noire verticale

    Cet exemple est excellent la manipulation est bonne si le décollement est localisé.
    Ça ne marche pas dans deux cas :
    1. Si le buffer dans la nappe est hs.
    2. Si une ligne est cassée dans la dalle.
    Pour le coup, quand j'ai vu cette vidéo, ça m'avait motivé à tenter la réparation, mais le truc c'est que moi en fait, je me demande, si comme sur la vidéo,
    à part les nappes qui sont en bas de l'écran, est-ce qu'il pourrait y en avoir ailleurs de non visible (des nappes orange/jaune) ?

    J'ai pas encore trop vu comment démonter encore plus la dalle... J'ai pas forcément envie de l'abimer plus qu'elle ne l'est déjà.

    Aucun choc, ni autre n'a était subit par cette télévision...

  15. #14
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV SAMSUNG UHD UE55NU8000 : Bande noire verticale

    En principe le cadre est soit vissé sur les cotés soit clipsé sur le pourtour.

  16. #15
    Nekos2000

    Re : TV SAMSUNG UHD UE55NU8000 : Bande noire verticale

    Re,
    j'ai réussi à retirer simplement le cadre du bas (bande grise avec le logo samsung) ; j'ai pu constater que les nappes s'insère par le bas, et vont derrière l'écran... (Désolé si c'est pas super clair)
    J'ai essayez donc de bouger les nappes, d'appuyez dessus, rien ne change, la bande reste toujours au même endroit et présent toujours les mêmes symptômes...

    C'est assez mal fichu je trouve, d'avoir mis les connecteurs en bas, car au final, si un liquide ou autre y va, cela peut avoir de grave conséquences... Mauvaise conception...

  17. #16
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV SAMSUNG UHD UE55NU8000 : Bande noire verticale

    Remarque pertinente car c'est souvent que l’écran est nettoyé avec des produits liquides et corrodent ces nappes.Ca m’est aussi arrivé avec un chat qui a marqué son territoire ,résultat les contacts ont fondus.

  18. #17
    Nekos2000

    Re : TV SAMSUNG UHD UE55NU8000 : Bande noire verticale

    Ca m’est aussi arrivé avec un chat qui a marqué son territoire ,résultat les contacts ont fondus.
    Alors justement, ayant un chat... Il est possible que le coupable soit lui, ça lui est déjà arrivé de marquer... Donc s'il faut, c'est lui qui ma tué la télé...
    Et j'ai cru lire sur internet, que pour refaire ce genre de soudure, il faut une machine spéciale... Je suis ravi !

    Mais je vais continuer d'investiguer, je suis du genre tenace.

  19. #18
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV SAMSUNG UHD UE55NU8000 : Bande noire verticale

    Oui,une table très plane pourvue de caméra grossissant et écran super hd pour positionner au micron près le peigne formé par la connection dalle / nappe ,puis avec un soudeur haute fréquence on applique les deux et on soude.

  20. #19
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV SAMSUNG UHD UE55NU8000 : Bande noire verticale


  21. #20
    Nekos2000

    Re : TV SAMSUNG UHD UE55NU8000 : Bande noire verticale

    Oui,une table très plane pourvue de caméra grossissant et écran super hd pour positionner au micron près le peigne formé par la connection dalle / nappe ,puis avec un soudeur haute fréquence on applique les deux et on soude.
    Quand je vois le prix... C'est clairement pas rentable. Enfin pour un particulier. Après le pro qui ne fait que ça, à la longue ...
    Intéressant en tous cas.

  22. #21
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV SAMSUNG UHD UE55NU8000 : Bande noire verticale

    C'est rentable au dessus de 55".

  23. #22
    Nekos2000

    Re : TV SAMSUNG UHD UE55NU8000 : Bande noire verticale

    En France, des possesseurs de ce genre d'appareil ?
    On en trouve?

    Pour une réparation ?
    Juste par curiosité...

  24. #23
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV SAMSUNG UHD UE55NU8000 : Bande noire verticale

    Je n’ai pas d’info à ce sujet mais il y en a certainement.

  25. #24
    Nekos2000

    Re : TV SAMSUNG UHD UE55NU8000 : Bande noire verticale

    Je n’ai pas d’info à ce sujet mais il y en a certainement.
    Dommage

    Si quelqu'un passe par là et a plus d'info concernant cette machine / cette compétence... Je suis preneur.
    C'est quand même très "bête" qu'il n'existe pas depuis des années des réparateurs de dalle / nappe. Au lieu de toujours jeter pour jeter.

Discussions similaires

  1. [Autre] PB bande noire verticale borne arcade silverball
    Par Thanathos dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/01/2022, 09h20
  2. [Brun] Bande verticale SAMSUNG UE40MU6405
    Par Berny55bp dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/06/2020, 16h35
  3. [Brun] tv samsung avec bande noire verticale.
    Par otochi dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/07/2012, 21h34
  4. [Brun] TV LCD Samsung: bande verticale à gauche de l'écran ! [résolu]
    Par bidouilleur57 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/11/2010, 21h41
  5. [Brun] Bande noire verticale sur TV LCD
    Par invite951af723 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/08/2009, 19h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...