[Blanc] Lave vaisselle gros boum![résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Lave vaisselle gros boum![résolu]

PHOEBUS10

Lave vaisselle gros boum![résolu]

------

Bonjour, à tous

Donc mon probleme ce soir je veux allume mon L-V ; et la impossible ;du coup je vais voir au fusible et rien ;je réenclenche le fusible et la un énormé boum ce fait entendre dans la cuisine ;je vais voir et mon l-v sent une odeur de cramé?

Je debranche la prise rien je la remet et je vais voir le fusible touours ok , je réenclenche le fusible et la idem gros boum?

Je retourne voir le l-v et la il s'allume mais impossilbe de choisir un programme ? Du coup j'ai préfére debranché l'appareil et le fusible .Etrange d'ou cela peut-il venir?

Il a explosé 2 fois ;donc deux condensateurs explosés?

Voici la référence du lave-vaiselle

SE-25M279FF/01

voici condensateur antiparasitage bien noir...Mais comme il y a eu deux boum donc forcement un deuxieme? Et etonnant que ce n'a rien fait disjoncter chez moi? Et ce qui est bizarre c'est que le L-V ne s'allumait pas c'est seulement en réenclenchant le fusible que c'a a fait boum...

IMG_20220716_184421.jpg

IMG_20220716_184428 (1).jpg

En vous en remerciant par avance.

-----

ptigui29

Re : lAVE-VAISSELLE GROS BOUM !!!

Bonjour
    C'est ce filtre qu'il faut remplacer ,il est normal qu'il fasse disjoncter même appareil à l'arrêt car ce filtre est en permanence branché sur le réseau électrique.L'appareil peut fonctionner sans ce filtre pour essais.Référence du filtre : 12028411
    Dernière modification par ptigui29 ; 01/08/2022 à 13h20.

PHOEBUS10

merci beaucoup ;mais j'ai entendu 2 gros boum ? et dans la vue éclaté j'ai vu qu' il y avait d'autre condensateurs ;se peut-il que juste l'antiparasite éclate 2 fois? Et pour le faire fonctionner sans en attendant impossible car fonctionne directement avec prise de courant ? Et j'ai trouve celui-ci si c'est le bon? mERCI
    https://www.manomano.fr/p/filtre-ant...genau-23685152

en regardant sur le site de siemens il est pratiquement 20 euros plus chére ?est ce vraiment le meme car on dirait pas;les fils on l('air beaucoup plus fin?

ptigui29

faites un essai comme je vous l'ai signalé sans le filtre,si l’appareil ne s'allume pas,il faudra contrôler l'électronique

5. A voir en vidéo sur Futura
    titijoy3

il y à eu deux "boum" par ce que le filtre est en court circuit et à chaque fois entre le moment où le disjoncteur est réenclenché et le moment où le disjoncteur coupe une quantité d'énergie électrique est transformée en chaleur provoquant la dilatation de l'air autour et un bruit d'explosion, un peu du métal des conducteurs doit aussi être vaporisé à l'occasion..
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

PHOEBUS10

A OK MERCI .j'ai fait l'essai et il s'allume bien.

PHOEBUS10

du coup pas risque a m'en servir en attendant la piece?

titijoy3

Citation Envoyé par PHOEBUS10 Voir le message
    du coup pas risque a m'en servir en attendant la piece?
    non, l'antiparasite ne sert qu'a supprimer les parasites (pour la radio)

PHOEBUS10

OK merci beaucoup ;etonnant qu'il est exploser comme ca?

titijoy3

OK merci beaucoup ;etonnant qu'il est exploser comme ca?
    il est soumis au 230 volts en permanence plus les transitoires haute tension.. le diélectrique à ces limites

PHOEBUS10

enccore merci beaucoup pour votre aide.Donc pas de soucis pour m'en servir ? ca servait âs a protéger en amont les autres composants?

titijoy3

enccore merci beaucoup pour votre aide.Donc pas de soucis pour m'en servir ? ca servait âs a protéger en amont les autres composants?
    non, ça sert à éviter que l'appareil produise des perturbations électromagnétiques susceptibles de brouiller les communications radio et peut être de perturber certains appareils électroniques sensibles
    Dernière modification par titijoy3 ; 01/08/2022 à 17h40.

PHOEBUS10

D'accord merci beaucoup

PHOEBUS10

Bon de retour apres les vacances donc bien essayé sans et il fonctionnait bien effectivement sans la piéce ; la piéce a été commpandé et remonter tous refonctionne parfaitement.Encore merci a tous pour votre aide.

Discussions similaires

1. [Blanc] Lave linge qui à fait un gros BOUM suite à un trop plein de mousse... HELP
    Par invitec7af502f dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/11/2012, 18h28
  2. [Brun] Ancien ampli (pioneer) : qui fait boum boum...
    Par invitebf055260 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/08/2009, 19h05
  3. [Blanc] Gros problème lave-vaisselle Vedette Atoll
    Par invite817efc93 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/05/2008, 14h30
  4. [Blanc] Gros souci Lave-vaisselle BOSCH aquasensor
    Par invitea24c18ed dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/01/2007, 12h51
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...