[Brun] TV Waltham panne rétro éclairage aléatoire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

TV Waltham panne rétro éclairage aléatoire

Pourquoipas79

TV Waltham panne rétro éclairage aléatoire

------

Bonjour à tous, problème sur ma TV Waltham WLFHD5014BMK2 10086824. La télé s'allume normalement mais au bout de quelques minutes / heures de façon aléatoire, le rétro éclairage se coupe, je peux voir l'image en éclairant la dalle. J'ai commencé à démonter la TV mais je ne constate pas d'éléments sur les différentes cartes ayant un aspect douteux, tout à l'air ok visuellement.

Il s'agit d'une carte VESTEL 17IPS20.

J'ai regardé les tutos concernant le démontage pour remplacement des LEDs mais je voudrais m'assurer que le problème vient de là avant de commander. Le problème étant aléatoire ( même si elle reste allumée de moins en moins longtemps ) ça me fait douter.

Merci par avance pour vos retours.

-----
    Images attachées Images attachées

bachir1994

Re : TV Waltham panne rétro éclairage aléatoire

Bonjour,
    je suis sûr que ça vient des rampes de LED, le meilleurs moyens pour être sûr a 100% c'est d'ouvrir la partie dalle, et tester les barrettes de LED individuellement avec un testeur dédié.
    on peut essayer bien évidement de tester les leds sans ouvrir (a travers le connecteur qui va de la carte d'alimentation, mais dans ce cas les leds vont surement s'allumer et comme le testeur externe n'est contrôlé en courant, il va pas couper et les leds resteront allumé ... donc il faut ouvrir !)
    bonne réparation

Pourquoipas79

Re : TV Waltham panne rétro éclairage aléatoire

Merci Bachir de votre réponse rapide. J'ai commencé à démonter, il ne me restait plus que la dalle, ce qui me faisait hésiter c'était le coté intermittent de la panne. Je vais regarder de ce coté là et voir pour trouver un testeur. Je vous dirai ce qu'il en est.

Discussions similaires

1. [Brun] Panne de rétro-éclairage TV 49LB870v
    Par invitea840449e dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 09/07/2020, 13h20
  2. [Brun] Panne rétro éclairage samsung UE58j5000AW
    Par invited1824d5a dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/01/2019, 15h22
  3. [Brun] Panne rétro éclairage à led tv Toshiba 40L333DG
    Par romu56 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/10/2018, 16h58
  4. [Brun] Panne rétro éclairage samsung LE46C530F1W
    Par invite555a469e dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 19/09/2018, 18h50
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...