[Divers] Plus de régénération avec mon Adoucisseur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Plus de régénération avec mon Adoucisseur



  1. #1
    toto91300

    Plus de régénération avec mon Adoucisseur


    ------

    Bonjour,
    Par inadvertance j'ai regardé le niveau de sel dans mon adoucisseur et surprise il était rempli à ras bord d'eau, chose inhabituelle. J'ai vidé l'eau avec un tuyau mais je n'ai rien fait d'autre. La tête Fleck 5600 volumétrique est à mon avis la coupable. Elle fonctionne apparemment bien puisque j'entends le tic tac et que la roue dentée du volume tourne. Je n'ai rien trouvé sur le sujet . Je cherche désespérément un dépanneur mais le choix est vite fait car si les plombiers sont légion, les dépanneurs d'adoucisseurs sont rares. Il faut dire aussi que depuis son installation en 2003, à part mettre du sel et du désinfectant pour les résines , il a toujours rempli son rôle en silence.
    Quelqu'un a-t-il une idée pour éventuellement le dépanner ?
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    gg2t

    Re : Plus de régénération avec mon Adoucisseur

    Bonjour,

    pourquoi dites vous qu'il n' ya plus de regeneration ?
    Et la tête aussi?

    Vu le symptôme je pense déjà à vérifier la soupape de niveau constant du préparateur de saumure. Elle ne doit plus être étanche et le niveau d'eau monte jusqu'au débordement. Vérifiez son état, encrassement blocage etc...
    Elle est située au fond du bac à sel sous le flotteur.

  3. #3
    toto91300

    Re : Plus de régénération avec mon Adoucisseur

    Bonjour,
    lorsque le moment est venu, j'ai cru comprendre que l'eau remplit le réservoir de sel et passe ensuite sur les résines pour les régénérer Comme dans mon cas l'eau reste dans le bac j'en ai déduis que la régénération des résines de se faisait pas. J'ai pensé à la tête car je pense que c'est elle qui dirige la manœuvre.
    Ceci dit, je retire tout le sel pour voir cette soupape dont j'ignorais l'existence.

  4. #4
    gg2t

    Re : Plus de régénération avec mon Adoucisseur

    Peut etre pas retirer tout le sel, vu que le flotteur et sa soupape sont protégés par un tube plongeur jusqu'au fond. Seulement pomper toute l'eau par aspiration

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] Régénération Adoucisseur Culligan Mark 925
    Par gilhub76 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/01/2019, 10h49
  2. Rejet eau de régénération adoucisseur d'eau
    Par jeronath dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/02/2017, 23h35
  3. [Divers] Adoucisseur Fildeau : régénération volumétrique HS ?
    Par mfo dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/10/2012, 20h22
  4. [Divers] problème régénération abusive sur adoucisseur
    Par invite91206e37 dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 24/08/2012, 21h42
  5. [Divers] Pb regénération sur adoucisseur
    Par invite6f7919d6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/11/2008, 20h07
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...