[Brun] changer la réception de l'émetteur locale [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

changer la réception de l'émetteur locale [Résolu]

Karantois

changer la réception de l'émetteur locale [Résolu]

------

Bonjour,
    Je viens d'acheter une télé supplémentaire et j'ai un problème de réception.
    Mes autres télé réceptionnent les émissions de Centre Val de Loire. Celle que je viens d'acheter me place sur les émissions de Pays de Loire.
    Malheureusement, cet émetteur ne conviens pas: Emissions régionales ne sont pas celles de ma région et surtout, les images reçues sont souvent pixelisées.
    En manuel, je ne sais pas répondre aux questions de chiffrage : Hz et autres
    Que puis-je faire?
    Merci par avance pour votre aide.
    Cordialement
    43

-----

ouin42

Re : changer la réception de l'émetteur locale

bonjour c est sur la meme antenne ? il ne devrait pas y avoir de problemes en recherche auto

f6bes

Bjr à toi,
    Tu ne t'occupes pas "aux questions de chiffrage" comme te le propose OUIN 42, tu lançes une recherche automatique des chaines.
    Il se peut e la recherche automatique te seléctionne AUSSI Pays de loir e .... en PLUS de Centre Val de Loire.
    Il te suffira de pas utiliser les canaux...PAYS de Loire.(si tel est le cas)
    Nota j'ai des numéro de canaux qui sont....stictement vides !
    Bonne journée

Karantois

Merci pour vos réponses qui m'ont encouragées à aller plus loin.
    Je crois que maintenant ça fonctionne. Mais pourquoi faire simple qu'en on peut faire compliqué Monsieur Samsung.
    Alors voilà ce qui est, je crois la raison du problème
    Il y a plusieurs onglés qui permettent d'accéder à ma mise à jour des chaines.
    Le menu configuration pour la première installation mais, ensuite, il faut refaire une partie du travail en passant par la recherche "Emissions" Puis recherche des chaines. Il faut alors décocher la mise à jour automatique, ensuite on peut faire la mise à jour automatique seulement après.
    Il se trouve que notre antenne rateau se situe entre deux émetteurs. Si on laisse la mise a jour automatique, la TV se positionne sur le premier signal qu'elle capte. Enfin, je crois que c'est cela l'explication. Maintenant, reste à savoir si mon réglage est stable dans le temps.
    Cordialement,
    43

5. A voir en vidéo sur Futura
    Gwinver

Bonjour.

Il se trouve que notre antenne rateau se situe entre deux émetteurs.
    Dans cette situation, la directivité de l'antenne doit permettre de faire une discrimination entre les deux émetteurs, le signal de celui vers lequel l'antenne est dirigée devrait être plus puissant. Mais, cela n'empêche peut-être pas la réception correcte du second.

Karantois

J'ai trois autres TV sur cette même antenne (via un ampli )
    Je n'ai jamais eu le moindre problème de sélection de chaines sur ces TV.

Discussions similaires

1. Réception TV [Résolu]
    Par julau38 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 19
    Dernier message: 16/12/2017, 11h47
  2. [Brun] plus de reception de chaines TV ? [Résolu]
    Par bidasse dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/04/2016, 08h44
  3. [Brun] reception tv [Résolu]
    Par invite4c9cb68e dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/12/2010, 17h14
  4. émetteur récepteur 1 canal sans module de réception
    Par invite8050cc03 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/10/2010, 21h57
  5. [Brun] Réception TNT ! [résolu]
    Par invitef58698d3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/10/2009, 22h47
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...