Bonjour,
Je possède un réfrigérateur congélateur whirlpool arc 6428 ix ( type cb 281W).
Je me suis aperçue qu'il ne produisait plus de froid dans le réfrigérateur (>14°C) mais que le congélateur "fonctionnait bien". Au fond du frigo, pas de givre, des gouttelettes d'eau et des trainées rouge qui m'ont fait pensé à des champignons. Le trou d'évacuation était propre. Après déplacement, au fond de la cuve sur le compresseur, un dépôt rouge et le tuyau d'évacuation semblait déboité de la cuve. Je l'ai remis en place et j'ai nettoyé le tout.
Après avoir parcouru des forum et d'autres diagnostics, j'ai transféré toutes mes ressources, j'ai débranché le frigo et laissé dégivrer (les grilles dans la partie congélo étaient prises dans la glace). J'ai attendu un peu plus de 24h que tout ait bien séché. La température de la pièce est de 25,5°C.
Je l'ai rebranché, mis le thermostat sur min-moyen et j'ai introduit un thermomètre dans un verre d'eau (dans chaque compartiment) : après une nuit et jusqu'à maintenant sans ouverture, le réfrigérateur indique 13°C et le congélateur -10°C.
J'aurai besoin de conseils car je n'arrive pas à comprendre si c'est un problème de thermostat ? de fuite de gaz ? dois je racheter un combiné ou appeler un dépanneur ?
Le ventilateur du réfrigérateur bien qu'il soit enclenché en marche ne fonctionne pas en permanence : il me semble qu'il est synchrone avec le démarrage du compresseur.
Dans l'attente de vos lumières, cordialement
-----