[Brun] T-con comprendre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

T-con comprendre



  1. #1
    Dohounsy

    T-con comprendre


    ------

    Bonjour par ici..
    Ce n'est pas une panne mais c'est pour 4 car par erreur j'ai cramé une carte. Voici la situation
    C'est une télé LG de tcon modèle lm240wu3-tlc1. Je lis bien sur la carte t-con au niveau du fusible 125v ce qui équivaut normalement à 12,5 v si je ne me trompe, ceci est marqué juste à côté du fusible 3A/125v. Je lui applique via un transformateur 12,1 v j'ai l'habitude pour contrôler les sorties dc/dc mais à ma grande surprise il prend feux. Je peux lire sur le Dc/dc maxi 8784e une recherche me permet de comprendre qu'il a droit au maximum 5v pour son fonctionnement alors qu'il est monté directement sur le fusible via un condo dont la borne positive est reliée à la pine in du régulateur. Ma question pourquoi cela a cramé bien que la carte prend 12v5 ? De plus il y a un autre régulateur le RT9164a qui aussi prend 5v et sort 3,5 v monté sur le même fusible... Éclairé moi svp merci d'avance

    -----

  2. #2
    Piefra

    Re : T-con comprendre

    Bjr,

    Les marquage a cote d'un fusible ne concernne que le fusible
    La tension du fusible ne donne pas la tension de la carte
    La tension d'un fusible est la tension mini du fusible impose par le constructeur
    Le courant , c'est le contraire , c'est le courant maxi du fusible
    Si on nevrespecte pas ces prescriptions , le constructeur ne garanti plus rien
    De plus en faible tension , la tension d'un fusible n'est pas critique
    Sur le secteur ou en ht tht , un fusible d'une tension plus faible peut arcer

    La tension d'une carte se verfie en remontant a la connectique a la carte alim ou c'est souvent marque

    Cdlt
    Cordialement Piefra

  3. #3
    Dohounsy

    Re : T-con comprendre

    Merci pour la réponse... C'est compris....

Discussions similaires

  1. Comprendre P=IV
    Par invite11b8b138 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/04/2013, 05h12
  2. comprendre l'ATP???
    Par invitec0b6c10c dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/03/2013, 11h46
  3. pas comprendre...
    Par invite0a9a820b dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/03/2006, 18h03
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...