[Brun] Toshiba Satellite L875 s'allume aussitôt branché sur secteur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Toshiba Satellite L875 s'allume aussitôt branché sur secteur

taaleun

Toshiba Satellite L875 s'allume aussitôt branché sur secteur

------

Bonjour,

Depuis quelques temps, mon ordinateur portable Toshiba satellite L875 s'allumait et s'éteignait au bout de quelques minutes. Je l'ai démonté pour nettoyer et y remettre la pâte thermique. Remonté, il a fonctionné normalement pendant environ 5 heures. Je l'ai éteint et en réallumant aussitôt, l'écran est resté noir. J'ai redémonté pour vérifier les connectiques. Au remontage, et sans batterie, je constate surpris qu'il s'allume dès qu'il est branché donc sans qu'il soit nécessaire d'appuyer sur "power". Toutefois, avec la batterie, en le branchant seul le led de la batterie en charge s'allume : il faut donc appuyer ensuite "power" pour l'allumer. Enfin, avec ou sans batterie, l'appui sur "power" allume le portable mais l'ecran (même externe) est noir et le clavier n'est pas activé donc les leds de Verr Num et Verr Maj ne s'illumine pas. Toutefois, le lecteur DVD réagit.

Quoi vérifier ou contrôler, si on exclut une carte mère HS?

Merci d'avance

-----

taaleun

Re : Toshiba Satellite L875 s'allume aussitôt branché sur secteur

Au final, le problème venait de la barrette mémoire. Il en fallait de type DDR3 12800 ! (et non 10600). J'ai ainsi pu retrouver le bon fonctionnement du clavier et de la touche on/off. Le portable a alors cessé de s'allumer par simple branchement sur secteur.

Discussions similaires

1. [Brun] Astuce PC portable Toshiba Satellite qui ne s'allume pas
    Par PITMIX dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/12/2017, 13h35
  2. DD externe 1To WD branché sur secteur ne s'allume pas
    Par invitedf43ba90 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/11/2015, 18h59
  3. [Brun] PC portable Toshiba Satellite ne s'allume plus
    Par doubleyou dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 25/11/2010, 11h14
  4. pc portable toshiba satellite ne s allume plus
    Par invitecd48ae8a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/05/2009, 20h03
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...