[Thermique] Sécurité Nectra top
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Sécurité Nectra top

gg25

Sécurité Nectra top

------

Bonjour
    toujours ma chaudière Chaffoteaux nectrap top. Pendant l'orage ma chaudière c'est mise en sécurité, circuit chauffage isolé, après avoir appuyé sur le bouton reset, elle s'est remise seule 2 fois de suite en route et remise en sécurité avec un bruit d'eau et d'air, idem après avoir remis le circuit chauffage. Pression 1,5
    Merci de me conseiller

-----

passelaigue

Re : Sécurité Nectra top

Bonjour
    quand vous dites:chauffage isolé,les vannes départ/retour sont fermées?
    vérifiez que votre purgeur automatique soit bien ouvert
    il se peut que votre indicateur de pression soit déféctueux
    cdlt

gg25

Bonjour
    Merci de votre réponse
    oui les 2 vannes chauffage sont fermées
    normalement le purgeur automatique est ouvert mais je viens de le contrôler impossible de le manoeuvrer ,apparemment il est bloqué par l'oxydation due à l'eau
    le bruit à la mise en sécurité est plutôt des cliquetis que du à l'air et l'eau
    cldt

gg25

bonjour
    je ne vois pas comment le purgeur autpmatique est bien ouvert, j'ai fait tombé la pression du circuit ,dévissé le bouton rouge qui est munit d'un joint, je n'ose pas dévisser le haut du corps (partie annelée) car tout le corps tourne; merci de me conseiller. j'ai bien aspiré la grille d'aspiration du foyer et ramoner le tuyau d'évacuation. les taches d'oxydation décrites dans mon précédent post provienne d'une petite fuite du joint sous le bouton rouge
    cldt

5. A voir en vidéo sur Futura
    gg25

Bonjour
    J'ai remis le circuit chauffage en pression en laissant le dégazeur automatique ouvert pression 1,5, à la mise sous tension sanitaire ou chauffage la chaudière se met automatiquement en marche 10 secondes, s'arrête puis se remet en marche ,a la 3ème fois il y a une série de clics sans allumage et elle se met en sécurité lumière vive.
    est ce normale qu'a la mise sous tension elle démarre sans appel d'eau chaude,
    la panne peut être elle provoquée par l'orage?
    cldt

gg25

e : Sécurité Nectra top
    bonjour
    je ne vois pas comment le purgeur automatique est bien ouvert, j'ai fait tomber la pression du circuit ,dévissé le bouton rouge qui est muni d'un joint, je n'ose pas dévisser le haut du corps (partie striée) car tout le corps tourne; merci de me conseiller. j'ai bien aspiré la grille d'aspiration du foyer et ramoner le tuyau d'évacuation. les taches d'oxydation décrites dans mon précédent post provienne d'une petite fuite du joint sous le bouton rouge
    cldt

gg25

Bonjour
    J'ai remis le circuit chauffage en pression en laissant le dégazeur automatique ouvert pression 1,5, à la mise sous tension sanitaire ou chauffage la chaudière se met automatiquement en marche 10 secondes, s'arrête puis se remet en marche ,a la 3ème fois il y a une série de clics sans allumage et elle se met en sécurité lumière vive.
    est ce normale qu'a la mise sous tension elle démarre sans appel d'eau chaude,
    la panne peut être elle provoquée par l'orage?
    cldt

gg25

suite recherche mise en sécurité
    après avoir détartré l'échangeur, sur mode chauffage la chaudière se met aussi en route automatiquement, la température en quelques secondes monte rapidement à 80°,elle s'arrête refait un cycle et se met en sécurité
    merci de m'aider dans ma recherche
    cldt

gg25

bonsoir à tous
    en cherchant dans tous vos posts concernant mon problème de mise en sécurité j'ai suivi la piste du débistat chauffage, la tête du piston normalement entourée d'un isolant en a perdu la moitié et ne tenait plus dans la positon haute , je ne sais pas comment récupérer les morceaux , je n'ai pas su sortir le panier comme joh93 le mentionne dans son post.
    j'ai commandé la pièce, j'espère que ce sera bon mais de toutes manières il fallait la changer
    je vous tiendrai au courant
    merci à tous

Discussions similaires

1. [Thermique] Mise en securité de chaudiére NECTRA DE 1999
    Par invite24d1dc0e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/04/2014, 09h33
  2. [Thermique] nectra 2-23 cf ce met en sécurité !!
    Par invite8853a42c dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/02/2013, 20h47
  3. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra : se met en sécurité !
    Par inviteb80b10d7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/08/2011, 12h12
  4. [Thermique] chaffoteaux Nectra 2.23 CF se met en sécurité
    Par invite87058781 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/12/2010, 16h12
  5. [Thermique] Mise en sécurité sur chaudière Nectra
    Par invitea0245f29 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/03/2009, 13h55
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...