Bonjour à tous
J'espère que tout le monde va bien en ce retour de vacances
J'ai un souci avec ma chaudière. J'ai remarqué que j'ajoutai assez souvent un petit peu d'eau dans le circuit de chauffage pour reste au dessus de la zone rouge et en fin d'hiver la pression montait vers les 2 bar en chauffe. Pour info, je garde un circuit de chauffage vers les 40°.
J'ai pensé au vase d'expansion, qui me semble t il, doit justement réguler la pression dans le circuit de chauffage lorsqu'il chauffe (gestion de la dilatation de l'eau).
Pour diagnostiquer le sujet, j'ai identifié la position de la valve du vase, j'ai enlevé le bouche et appuyé pour faire sortir un peu d'air et valider qu'il n'y avait pas d'eau.
Lorsque j'ai appuyé, il y a quasi plus de pression et un peu d'eau est sortie. J'en ai déduit que la paroi n'est plus étanche et la vse serait donc bien HS.
Deux petites questions aux connaisseurs :
- Mon diagnostique est il bon ?
- Il semble y avoir assez de place pour changer e vase d'expansion sans déposer la chaudière entière. Est ce exacte ? Certains l'ont ils déjà fait ?
- Enfin, je suis plutôt pour prendre des pièces constructeurs s'il en reste. Auriez vous un fournisseur sérieux à me conseiller
Aurai je oublié quelque chose ?
Merci pour tout
Et
Bonne journée pas trop chaude
-----